Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

La vidéo démo avec Stratton en testeur, j'adore, ces mecs sont des génies :D

Cette basse est veurseutaïle, on peut tout faire avec. Haha le con.

 

Sinon j'aime bien le look et la config épurés, hormis le gros moche bouton de volume. 2000 balles, 50 exemplaires, dont certains vont bientôt réapparaitre 2 fois plus chers :)

Dire qu'à part sur Conscious Club j'suis pas certain que Dart ait joué sur Zikman, c'est marrant qu'EBMM fasse son modèle signature.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 16/02/2019 à 10:30, GUMA a dit :

Messieurs, 

Ayant retrouvé un groupe je cherche une basse d'appoint pour les repets etc... (j'aime pas me balader avec ma maruszczyk onéreuse...).

Comme je regrette ma sterling US je souhaite repartir vers musicman pour retrouver une finition de manche (je ne retrouverai pas le profil d'une sterling US je pense)  et un grain que j'apprécie.

Sauf que je suis carrément paumé dans leurs gammes.

Donc si vous aviez des avis sur ce modèle, qui semble être le même que celui ci (vous confirmez ?) ça m'intéresse.

 

J'ai donc acheté une sterling by musicman essayée en repet hier. Super instru avec le son adéquat, frettage top, réglée au poil, pas de vernis sur le manche moi j'aime, et des cotes du manche plus proche d'une sterling original qu'une stingray (mieux pour mes petites mains). Branchée avec un léger drive: énorme son qui correspond aux reprises rock du groupe.

Bref, pour 380 euros, pour moi une super affaire, plus réussie qu'une classic vibe et plus vivant que les premiers prix ibanez, cort etc...

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2019 à 13:45, Dmonweb a dit :

Mouais, ben je préfère ma nouvelle :

SR5 Black-Rosewood de 89, entièrement dans son jus:

177fec11-8377-4bd0-9109-5d4deb008b35.jpg

 

2a1e5124-514f-4475-ae20-bbd4d262ce14.jpg

 

Enfin trouvé ma mémère de 5 cordes qui va finir ses jours avec moi... Il était temps ! :)

 

Viens faire vivre ce topic qui dors tiens. 

Elle est cool je cherchais la tienne au début. Black rw. Bon.jai fini avec une honeyburst rw de 95. 

Pareil j'en suis ravi et j'ai des avions de chasse à côté comme quoi.

 

https://onlybass.com/topic/83496-stingray-5-lovers/

 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2019 à 16:18, Pfunker a dit :

Pareil j'en suis ravi et j'ai des avions de chasse à côté comme quoi.

1ere date avec hier soir. J'ai cette impression qu'elle a toujours été la mienne... et ça, c'est rare me concernant.

Prise en main, feeling, poids, vernis... Impeccable.

Le micro commence a se rapprocher du son que j'avais sur mon ex-79... Elle va bien vieillir, mais il va falloir que je dompte les aigus qui peuvent se montrer réellement trop agressifs, voir désagréables... même EQ coupé...

Je viens de faire le tour des cordes pour SR5...

Je crois que je vais partir sur des Hi-beams... J'arrive pas a être convaincu par les Nanowebs (youtube, jamais testé), là j'ai un jeu de Slinky qui commence a être rincé... Les sunbeams étaient bien sur ma HH en position P, mais je n'en remonterais pas sur celle-là.

Les Low-Riders restent un valeur sûre.

Vous montez quoi sur des (anciennes) AlNiCo en 5 ? Comme cordes en général ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Sur mes (ex)sr 5 de 91 et celle de 95 j'y suis allé cash : elixir stainless. 

Bon j'adore les elixirs mais c'est too much. Ceci étant dit sur l'actuelle de 95 les cordes ont facilement 4 ans et j'adore. Ça reste "brillant acier" on aime ou pas d'ailleurs et les aiguës, encore la, sont matifiées.   J'avais testé les ernieball et c'est pas ma came. 

De toutes façons j'ai l'impression qu'il faut bien souvent baisser ce potard des aiguës en général sur musicman. Ça ne m'a jamais gêné. Quand les cordes ont trouvé leur son de routine j'ajuste au besoin. Souvent j' en enlève bien entendu ou je réajuste en boostant les graves. Puis suivant ton ampli tweeter etc...

Donc les elixirs pas forcément le meilleur choix mais durée de vie et sensation contrebalancent ça. 

Je vais pas tarder à changer et pousser le concept avec des aciers genre dunlop marcus. J'en ai pleins en stock. Et sur la jb ça déchire bien du slip donc sur la sr5 ça va briller pas mal 8)

 

Édith : sr5 de 91 maple et alnico ça  aggressait bien plus que la 95 rw ceramic. Sur fat ampli avec bon gros volume, le slap était beaucoup trop much dans la gueule.

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...