Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Pour la différence de niveau H/S, sur ma PB avec un pavé Delano, je l'ai câblée en passive en volume/volume tone + switch 3 positions type Gibson. C'est impec, ça permet d'avoir un niveau homogène entre toutes les positions. Par contre sur la musicman like active je ne pourrai pas faire ça.

Je sens que je vais partir sur un Pavé non splitable (pour être le plus proche du son stingray) en bridge et un splitable en neck+ inter 5P. Ca me fera H0, HS, HH, 0S, 0H (0 le micro coupé).

Quelle est la différence sonore entre un 2eq et un 3eq? Je vais peut être prendre un preamp John East qui ont l'air pas mal en MM.

Merci encore pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Dmonweb a dit :

Et dire qu'il y en a qui n'ont pas encore de PB :whistling:

:D

J'ai revendu la mienne il y a un mois... Une american deluxe 2011.

Mais je crois que je vais en racheter une... Une Stingray, une Precision et une Jazz bass et tout est là ! :diablo:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Ça c'est mon cheptel. Une jazz bass, une précision et une musicman sterling. Une bonne vielle contrebasse pour être sûr et je suis vraiment armé pour toutes les situations.

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Messieurs, 

Ayant retrouvé un groupe je cherche une basse d'appoint pour les repets etc... (j'aime pas me balader avec ma maruszczyk onéreuse...).

Comme je regrette ma sterling US je souhaite repartir vers musicman pour retrouver une finition de manche (je ne retrouverai pas le profil d'une sterling US je pense)  et un grain que j'apprécie.

Sauf que je suis carrément paumé dans leurs gammes.

Donc si vous aviez des avis sur ce modèle, qui semble être le même que celui ci (vous confirmez ?) ça m'intéresse.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y en a une fabriqué en Chine, l'autre aux USA (plus produites)

J'ai un modèle chinois, 5 cordes, moins de 4 kgs qui est excellente en basse d'appoint. Le son Stingray est là, sans aucun doute.

Et bientôt en vente-echange si je trouve une SR5 non modifié en Nordstrand ou Seymour... :angry:

D'ailleurs a ce propos il faut refaire une défonce pour ce type de pickup ? En hauteur (épaisseur) et oreillettes absentes ? Où il s'agit juste de la forme du capot ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

elle a du vécu ta SR5: l'aspect relic ne me plait pas habituellement mais j'avoue que ça lui donne un look sympa ici. une idée du prix et du poids?

vu le préamp, elle est pas jeune en plus ou alors il est pas d'origine.

les vis d'amazon ne sont pas exactement les mêmes ou alors j'ai pas trouvé les bons...mp répondu

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Mr Furieux a dit :

elle a du vécu ta SR5: l'aspect relic ne me plait pas habituellement mais j'avoue que ça lui donne un look sympa ici. une idée du prix et du poids?

vu le préamp, elle est pas jeune en plus ou alors il est pas d'origine.

 

Mais si c'est le préamp d'origine, de 1988 (celui ou tout est monté sur le circuit apparaît en 90). Ce sont les premières SR5. Apparemment elle a appartenu au bassiste de Céline Dion.

Elle pèse 4kg7 et si je la vends ça sera au prix d'achat, 1400. 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, pfonck334 a dit :

pourquoi tu penses que le preamp n 'est pas d 'origine? 

j'avais jamais vu ce preamp sur une SR5...mais j'avais jamais vu une SR5 de 88 no plus.

il y a 12 minutes, totorbass a dit :

Mais si c'est le préamp d'origine, de 1988 (celui ou tout est monté sur le circuit apparaît en 90). Ce sont les premières SR5. Apparemment elle a appartenu au bassiste de Céline Dion.

Elle pèse 4kg7 et si je la vends ça sera au prix d'achat, 1400. 

pas très soigneux le bonhomme:ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, totorbass a dit :

Bon moi je me tâte (pas sûr encore) à revendre ma SR5 de 1988 que j'utilise finalement trop peu.  (je me permets d'utiliser les photos de Bastien)

19021801072041480.jpg

190218010710710732.jpg

190218010652926188.jpg

190218010652581200.jpg

190218010637364317.jpg

190218010618471687.jpg

190218010621267678.jpg

19021801063682163.jpg

Si elle avait pas la même gueule que ma Pb, couleur et pains, je te la prenais direct... Et je rentre une 89 d'ici peu...

Splendide.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...