Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Un gros H manche ça va donner un truc wouf-wouf et en même temps pas moelleux en raison de la lutherie MM, donc je privilégierais un P un peu plus haut que normal.

@Eneade pas du tout d'accord avec toi, et je n'ai eu que des SR 2EQ. Le H chevalet de la Sabre avait beaucoup beaucoup moins de corps.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Sabre depuis des années, 1979 avec sélecteur micro, switch phase et switch brillance. Je trouve que le micro manche seul sonne un peu plus "fin" qu'une StingRay. Je trouve que le son ressemble après, ça sonne bien, mais il y a quand même une différence.

Edited by BobMcKinson
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Fianso, avec ce micro on oublie le coup des bobines externes, internes etc....

Je regardais les Delano, il y a deux pavés, le MC4L que j'ai sur ma PM et le MC4 Al/V4 sensé être plus proche des musicmans je pense mais c'est un 2 fils.

Ca va se finir rock & roll avec un switch 3 positions et deux pavés cette histoire...

Toi qui as les deux pavés, quelles positions des 5 sont les plus intéressantes?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, totorbass a dit :

Moi en dehors du son MM classique j'aimais surtout bien les 2 bobines intérieures. Du coup j'aurais plus trouvé mon compte avec une config  HS, car le double neck, bof.

Pareil... les positions 1 (micro chevalet) et 4 (les bobines les plus au centre de chaques micros) sont celles que je préfère... la position 4 et un espéce d'ersatz de son micro Precsion typé musicman je dirais.... par contre la position 5 (micro manche seul) peut avoir un intérêt pour ceux qui cherchent un son un peu à la Jack Bruce ou Billy Sheehan (sans saturation hun :wink:). Sinon la position 3 (toutes les bobines des deux micros) manque un peu de personalité à mon gout... mais ca envoit du paté ! Quant à la position 2 (micro chevalet plus une bobine du micro manche) ca peut le faire pour garder un son Musicman chevalet avec un peu plus de grave.... bref je parle même pas de l'equa hyper efficace... juste en selectionnant différentes bobines on obtient des sons assez différents tout de même. Bref... en tous cas pour moi c'est 1 et 4 winner ! :db:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces infos. Maintenant va falloir que je fasse un choix.....

Si je pars sur une HS avec le delano MC4 Al/V4 en bridge ca me donnera trois positions: H / HS / S car c'est un deux fils. Je n'aurai pas votre config de bobines intérieures.

D'après Delano, ce micro est plus proche de la Sting Ray que le MC4 Al. 

Link to comment
Share on other sites

Ho :blush:

Content qu'elle te plaise !

Perso, je jouais 1, 4 et 5, rarement les autres.

5 pour le gros méchant rock lourd ou pour les harmoniques en jouant près du manche ; 4 est le son le plus 'old school', une sorte de PB. 1 ben... c'est une SR :bleh:

 

Edited by gloupemilia
Link to comment
Share on other sites

Mon collègue a qui j'avais prêté la mienne n'a juré que par la position 2.

Je l'ai revendue pour  m'acheter ma Pb... Je n'utilisais que les positions 1 et 5... Surtout la 5... Jamais compris l'intérêt de la 3 par contre : trop de déphasage.

C'est cool cette palette sonore en switch quand même !

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Eneade a dit :

La position 3 est bien pour le slap je trouve.

A noter que sur une HS, le S seul a moins de niveau de sortie que toutes les autres positions.

C'est pas plus mal, non ? (Sur les PJ c'est le bridge qui peche souvent... Ça serait dommage sur une MM :D)

J'aimerais bien tester une HS une fois... Vraiment rare...

Link to comment
Share on other sites

Sur une basse avec plusieurs positions micros, c'est quand même mieux quand toutes les positions ont un volume équilibré.

C'est plus facile à gérer sur une active car le volume a peu ou pas d'incidence sur le son (alors que ce n'est pas toujours vrai sur une passive).

La HS que j'ai eu était cette Sterling 5. J'avais pris l'habitude de baisser le volume sur toutes les positions et le remonter pour le S seul. Le B était redoutable même sur le S, ça faisait un bel ersatz de P5. J'ai un peu arrêté les MM en 5 cordes depuis car le 17,5 au chevalet, c'est pas trop mon truc. Dommage car niveau son...

 

39654372614_8bfd39beea_b.jpg

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, gloupemilia a dit :

Ho :blush:

Content qu'elle te plaise !

Perso, je jouais 1, 4 et 5, rarement les autres.

5 pour le gros méchant rock lourd ou pour les harmoniques en jouant près du manche ; 4 est le son le plus 'old school', une sorte de PB. 1 ben... c'est une SR :bleh:

 

Ouais carrément d'accord !Les positions du selecteur de bobines 1,4 et 5 sont celles que je préfères ! 

Sinon oui... elle plait carrément ! J'adore ! Je me demande même pourquoi il m'a fallut 30 basses pour décider d'acqurir enfin une stingray... comme quoi... on reviens toujours aux fondamentaux !:angel:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...