Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Miliouz a dit :

Il semblerai que la violette soit mon ex. Si c'est le cas t'as fait une supere affaire. C'est la meilleure Stingray que j'ai eue. Prend en grand soin de ma cherie!

 

Il y a 20 heures, fbassman a dit :

C'est bien ton ex et aussi une super Stingray !

Je suis maniaque avec mes instruments donc pas de panique, je ne pense pas qu'elle pourrait être mieux traiter :)

C'est une bonne basse c'est indéniable, j'étudie avec Pascal Mulot, super prof au passage, et il a eu un énorme coup de cœur dessus.

La SUB est vraiment très très bien, et pour bosser c'est le top du top :)

Link to comment
Share on other sites

Hello, à titre d'info...

je viens de monter des mécas Hipshot HB6C 1/2 sur ma SR5 et j'ai récupéré l'excès de poids du manche carbone :D

Les puristes ne vont peut être pas kiffer mais pour ceux qui trouvent leur MM trop lourde, ça le fait bien.. avis aux amateurs

 

20190209_102959.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut les pros de music man

Savez vous où l'on peut trouver un chevalet de sting ray, et dans le cas où ça ne se trouve pas, quel chevalet s'en rapproche le plus?

J'ai regardé sur le web, j'ai rien trouvé.

Et savez vous si les manches music man sont aux côtes fender à la jonction corps/manche?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

C'est ceux qui sont montés sur les SUB.

Du noname (et pas no nem) chinois... Je pense pas que Goldo échappe a la règle, les copyrights Musicman doivent être de mise.

Par contre je pensais 5c pas 4c pour l'espacement... oups ! Donc probablement en 19mm.

A voir si les vis sont bien dans les bons axes.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi ce site qui en propose pas cher avec les ferrules comme sur les Musicman Stingray, mais je ne sais pas si les SUB ont les mêmes trous pour les ferrules...

https://www.customworldguitarparts.com/default/bridge-tremolo-parts/bass-bridge/4-string-quality-hard-tail-bass-guitar-bridge-chrome-19mm.html

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tant que vous êtes là les pros musulmans, je vais remonter une musciman like sur base du corps de sabre qui était en vente ici même.

Par contre j'hésite sur la config des micros. Les micros de sabre étant introuvables (à part peut être chez Bartolini), je vais partir sur du stingray de base avec motif de la défonce si nécessaire et preamp 2 eq peut être east MM. Je vais surement acheter un chevalet de base puis usiner un comme les sabres si la motivation suit.

J'aurai besoin de vos lumières pour l'électronique. J'ai plusieurs solutions: H, HS, HH.

Vous qui avez testé un paquet de musciman, quelle est la config la plus pertinente, sachant qu'a côté j'ai PB, JB et WW. Je ne cherche pas la polyvalence obligatoirement, plutôt un truc couillu à jouer aux doigts, au médiateur et un peu en slap mais anecdotiquement. Un son proche de la stingray de base en chevalet et éventuellement d'autres sons sympas.

D'après mes lectures diverses, le H en manche à l'air too much, très épais et boueux. En écoutant des vidéos de la sabre, la position avec les deux en parallèle à quand même l'air pas mal.

Bref si vous avez testé différentes configs, je suis preneur d'info sur les combinaisons les plus interessantes.

Merci d'avance les graves !

 

Link to comment
Share on other sites

Mouloud pense qu'avec JB, Pb et WW en stock, il ne faudrait qu'un simple H.

La collection parfaite. Si t'as bien géré les couleurs. Et Rosewood-Maple. 

HH, HS c'est plus orienté baloche. C'est pour ça que les HH me vont bien. (Et le mot "Covers" aussi. Pour le prestige.)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

De mon expérience le H manche de la Sabre sonne terrible, mais il est plus petit qu'un micro de Stingray, en revanche je préfère le micro chevalet de la SR, l'autre était un peu anémique en comparaison. Je mettrais peut-être une config MM/P, avec un P à gros plots genre Roswell ou autres.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu en même temps une Stingray 2EQ de 87 et une Sabre Classic (2EQ également), le H bridge de la Sabre est vraiment très proche.

Par contre, puisque j'avais aussi une SR HH en 3EQ en même temps, ça sonne effectivement différemment.

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas Dmonweb si j'ai bien géré les couleurs.....

JB verte, PB candy red (pickguard blanc parchemin), WW (bois verni), et la MM Like sera toute noire, par contre toutes à manche palissandre, je ne supporte pas la touche érable, ni en basse ni en guitare. J'ai bon pour les couleurs? ;)

Totorbass j'ai réfléchi à mettre un P à gros plots dessus mais impossible je crois de garder la position Stingray avec le pavé et la position P de la Pbass, ils se chevauchent.  Je voulais faire ça sur ma P quand je lui ai collé un pavé Delano mais j'ai du le décaler et il n'est plus en position MM, ça n'a plus du tout le son Stingray. Ou alors il faut garder le pavé en position MM et décaler le P vers le manche mais ca donnera quoi??.....

Peut être le plus simple est effectivement de ne garder qu'un micro....

Vous y croyez vous au fait que deux gros pavés amortissent electromagnétiquement les cordes?

Sinon Eneade ton avis sur les configs HH? Intéressant ou dans la pratique tu n'utilisais que le pavé MM chevalet?

Encore merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...