Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Il y a 8 heures, totorbass a dit :

Sur le plan sonore? Ma SR5 sonne super bien, ça manque pas du tout de gniaque.

Pareil que MG, pas convaincu de l'utilité du double. Splitter le double donne déjà un très chouette son un peu plus fenderien.

Un truc qui m'intéresserait plus à tester sur une SR c'est un H slidable comme sur une Grabber  .

La SR5 (white-pali HH, de 2008 je crois) que j'ai eue allait super bien... J'ai pu la comparer avec une black/Maple de 2000 d'un collègue... Elle allait bien aussi la sienne : c''est à dire pas une meilleure que l'autre mais une petite subtilité qui fait qu'on sait pas laquelle choisir...

Globalement sur 5 cordes, toutes marques confondues, je crois que j'ai tendance a préférer le Maple : un poil plus ciselé, l'électro et les effets compensants le "manque", si on peut dire ça.

 

Le système Grabber que j'ai sur ma toute première basse est sympa pour le son mais pas pratique à l'usage. Entendons-,nous bien : il s'agit d'une basse en kit chinoise des 70's...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

C'est comme la Twingo 1, plus ça va plus je trouve sympa.

Bon sinon j'ai entendu une PB hier et ça va être fatal à la RW. Je vais garder la SR maple et reprendre ma PB car je n'arriverai jamais à avoir ce son boisé d'armoire normande.

Si je n'en gardais qu'une ce serait la RW (avis aux amateurs, c'est une bombe et elle devrait revenir chez Broc'n roll cette aprème -nettoyée) mais vu que j'arriverai pas à lourder la maple et que c'est trop d'avoir les 2 je préfère une MM très MM  avec ce claquant, quitte à perdre un peu de corps et une PB très PB.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, avec ces deux là, ont à déjà un bel arsenal.

J'ai pris Bongo car je kif le look original des ces basses là, mais le son est quasi le même qu'une Stingray. Quasi...

Et j'ai une bonne PB à coté.

C'est assez virile comme basses, mais c'est bien ce qui me plait aussi.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Hypergol a dit :

Rooooh, la paix du GAS (et non pas l'inverse !!! :D), comment tu fais ? Tu as trouvé un graal ?

Bah ouais depuis 2008 que j'ai ma Roiron. J'ai de temps en temps eu une basse à côté, pour le plaisir, mais j'ai jamais pu utiliser autre chose. Là j'ai une Greco copie de Rick 4001S de 80 depuis 3 ans.

Par contre j'ai choppé une contrebasse de folie, qui est devenue mon instru principal et un max de matos d'enregistrement (micros, carte son, hardware) dans le cadre de ma microentreprise.

Du coup l'idée de la Zicman qui me trotte dans la tête, ça serait comme la Greco, juste en à-coté.

Link to comment
Share on other sites

Funky.

Bon, c'est rapporté, avec un peu de regret quand même, elle sonnait gros cette rw. Mais j'aurais pas réussi à lourder l'autre...

Il a évidemment fallu se battre pour être remboursé  et pas juste avoir un avoir. (ah non c'est sur internet le droit de rétractation -ah ben ok on ira sur internet alors)

Link to comment
Share on other sites

Mes deux MM :)

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

La violette à engendrée l'achat d'une version SUB USA... Que j'ADORE, une fois le pick guard en alu remplacé.

575 euros dans un état cosmétique plutôt satisfaisant (pas d'éclat ni de trace de fatigue de peinture). Je pense avoir fait une affaire satisfaisante au vu du son qui sort de la bête.

Joueur de Yamaha depuis toujours, je ne regrette pas d'avoir tenté MM. Après un petit délais d'adaptation lié à la position du pouce sur le micro, c'est que du bonheur.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de ma Musicman Sabre de 1979. Certains ont sans doute déjà vu des photos de cette basse, il y a des années. Cela fait maintenant un peu plus de 9 ans que je l'ai.

Cette basse a été énormément jouée, voire sauvagement jouée par l'un de ses anciens propriétaires, ce qui la rend un peu spéciale, selon moi.

1549385136-h.jpg

1549385137-g.jpg

1549385135-f.jpg

1549385137-e.jpg

1549385098-d.jpg

1549385098-c.jpg

Il y a un trou dans le cache micro, qui a été fait par l'ongle de l'ancien propriétaire. Le micro manche n'a pas de trou, mais presque.

1549385095-b.jpg

1549385097-a.jpg

Le manche, qui n'a plus de vernis depuis longtemps.

1549385136-k.jpg

Pendant des années, je n'avais pas la plaque du système d'étouffoirs. J'ai réussi à en trouver une pour StingRay. En agrandissant les trous, ça passe sur une Sabre.

1549385137-i.jpg


Ce n'est pas ma basse préférée mais c'est celle qui a la valeur sentimentale la plus forte, pour moi.

Edited by BobMcKinson
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...