Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

 

il y a 28 minutes, Eneade a dit :

Je crois pas que ce soit possible dans le boîtier plastique MM, il ne se referme pas si la pile est à l'envers. 

Je confirme :) pas possible. Par contre la pile une fois vide, la basse passe en passif? Le manque d'alimentation générerait un Bypass?

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, mistergroovy a dit :

Il est possible que la pile est été inversée (j’en connaît qui l’ont fait :p ça peut endommager le préampli) ou bien que la pile se soit vidée et que le contact ne se fasse plus correctement. Dans ce cas la basse devient passive.

Le nouveau distributeur c’est Algam (La boîte noire du musicien) mais pour autant, je ne crierai pas encore victoire quand à la facilité d’obtention des pièces détachées. 

 

et

il y a 41 minutes, Eneade a dit :

Je crois pas que ce soit possible dans le boîtier plastique MM, il ne se referme pas si la pile est à l'envers.

et

il y a 20 minutes, PierrotNaoned a dit :

 

Je confirme :) pas possible. Par contre la pile une fois vide, la basse passe en passif? Le manque d'alimentation générerait un Bypass?

Je confirme aussi, j'ai essayé !

Oui, sans pile, la basse est passive, très passive, amorphe, même ! :) Mais y'a un semblant se son qui en sort quand même... C'est ce qui m'arrive, d'où mon doute sur le micro étant à l'origine du problème...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mistergroovy a dit :

Tu n’as pas testé la pile ?!! (Tu poses les deux bornes sur la langue et si ça picote, c’est qu’elle est encore bonne)

Ça fonctionne aussi sur le sgeg :goute:

Mauvaise méthode, ça détruit les cellules olfactives, c'est ça qui picote en fait. Donc perso c'est pas une méthode que j'utilise. Autant acheter un multimètre chez Action ou je sais pas qui, ça servira aussi pour tester les câbles etc

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, PierrotNaoned a dit :

 

Je confirme :) pas possible. Par contre la pile une fois vide, la basse passe en passif? Le manque d'alimentation générerait un Bypass?

Et si t'arrêtes de jouer elle continue toute seule pendant 16 mesures.

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, totorbass a dit :

Et si t'arrêtes de jouer elle continue toute seule pendant 16 mesures.

Ca serait amusant, mais pour le coup elle faudrait qu'elle puisse être jouable dans des conditions normale...

Je suis assez stressé car ce qui s'annonçait comme un beau cadeau de Noël se transforme peu à peu en galère :/

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Je viens de prendre connaissance de tous les messages notamment ceux de Pierrot.

C'est moi qui lui ai vendu la Stingray en question.

Je suis bien confus avec ça car, jamais, mais alors jamais, je n'ai eu de problème de cette sorte avec cette basse. Je la jouais très souvent en live, répète ou chez moi, et jamais elle n'a flanché. Un niveau de sortie tout fait normal, avec des plots de micros tout à fait normaux etc...

Je l'ai même jouée deux jours avant de l'expédier, et nada...

Le problème semble identique à celui de Tonio.

 

On en a déjà discuté un peu tous les deux avec Pierrot, et son luthier à diagnostiqué une prise jack à changer, devis à l'appui. J'ai jamais non plus eu un seul craquement avec cette prise chez moi...

Une prise jack défecteuse peut générer une perte partielle de son ??

Bref, je suis vraiment super navré de lire tout ça. J'ai pas pour habitude de vendre des basses avec micro HS ou mort imminente,  bien entendu.

J'imagine que si problème grave il y a, c'est intervenu dans le transport de la basse (en flight case, avec bon colis), mais en 15 ans de vente/échange/achat de basses ici et ailleurs, j'ai jamais vu ça.

 

A suivre donc, j'espère que c'est une bricole genre pile à changer ça y ressemble quand même fortement et j'ai pas checké la pile, mais je crois que Pierrot à déjà essayé ?

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Je tiens de mon côté à bien clarifier le fait que Fbassman a toujours été un contact courtois pour le deal et que je ne met pas en cause sa bonne foi de gentleman bassiste.

L’instrument est entre les mains d'un professionnel qui prends soin de mes instruments habituels (seine et marne lutherie pour ne pas les citer à Lagnu sur Marne) donc on en saura davantage.

Si ça peut aider, je pourrai vous faire un compte rendu, diagnostiques + actions menées par le luthier.

Edited by PierrotNaoned
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gloupemilia a dit :

Pas juste un contact oxydé, compartiment pile ou jack? Ça, ça peut arriver sans y toucher, stockage dans un endroit un peu humide... 

J'ai bien pensé à cette éventualité de mon coté, le stockage humide des entrepôts de la Poste.

Le micro, j'y crois pas à vue nez. Il m'aurait donné des signes de fatigues avant coureur vu que l'a jouais plusieurs fois par semaine, pendant des mois.

Une soudure qui flanche quelque part ou effectivement un contact oxydé me parait plus cohérent.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, gloupemilia a dit :

Pas juste un contact oxydé, compartiment pile ou jack? Ça, ça peut arriver sans y toucher, stockage dans un endroit un peu humide... 

Vu que Pierrot et moi avons un problème similaire, je vais explorer cette piste aussi, merci. Ma bas n'est pas stockée dans un milieu humide, elle est dans son étui (à la verticale) dans ma salle à manger... sous le compteur EDF, ça peut jouer sur le micro, à la longue ?

Il y a 14 heures, PierrotNaoned a dit :

Je tiens de mon côté à bien clarifier le fait que Fbassman a toujours été un contact courtois pour le deal et que je ne met pas en cause sa bonne foi de gentleman bassiste.

L’instrument est entre les mains d'un professionnel qui prends soin de mes instruments habituels (seine et marne lutherie pour ne pas les citer à Lagnu sur Marne) donc on en saura davantage.

Si ça peut aider, je pourrai vous faire un compte rendu, diagnostiques + actions menées par le luthier.

Un compte-rendu de ton luthier peut être utile, en effet.  Merci !

Il y a 13 heures, fbassman a dit :

J'ai bien pensé à cette éventualité de mon coté, le stockage humide des entrepôts de la Poste.

Le micro, j'y crois pas à vue nez. Il m'aurait donné des signes de fatigues avant coureur vu que l'a jouais plusieurs fois par semaine, pendant des mois.

Une soudure qui flanche quelque part ou effectivement un contact oxydé me parait plus cohérent.

Espérons que ça ne soit que ça ! Je vous dirai après les fêtes, j'ai pas trop le temps de me pencher dessus avant.

Merci à tous ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Jan a dit :

Ça fonctionne aussi sur le sgeg :goute:

 

Il y a 23 heures, PierrotNaoned a dit :

plus de patate en sortie, genre moins qu'une passive comme si elle avait la voix de Charlotte Gainsbourg 

Je viens de cracher deux fois de suite mon café sur l'ordi. Merci pour la poilade les gars!

Link to comment
Share on other sites

StingRay récupérée ce midi, en bien meilleure forme qu'il y a deux semaines.

Nettoyage et vérification complète de l'électronique ainsi qu'un réglage de la hauteur du micro à redonné sa voix à cette Music Man.

Soulagé en tout les cas :) Reste plus qu' apprivoiser la bête.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, PierrotNaoned a dit :

StingRay récupérée ce midi, en bien meilleure forme qu'il y a deux semaines.

Nettoyage et vérification complète de l'électronique ainsi qu'un réglage de la hauteur du micro à redonné sa voix à cette Music Man.

Soulagé en tout les cas :) Reste plus qu' apprivoiser la bête.

 

Cool, content pour toi !

C"était quoi, le problème d'"anémie", finalement ? Ton luthier t'a fait le diagnostic complet ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Réglage et nettoyage complet de l'instrument et de son électronique, remplacement du jack et ajustement de la hauteur du micro. Au final, ça sonne plutôt pas mal.

Après, il m'a dit qu'en 20 ans un micro pouvait se démagnétiser ou perdre en efficacité en fonction de la manière où la basse était entreposée (humidité mais aussi de proximité d''un HP ou d'une alimentation d'ampli :/).

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, PierrotNaoned a dit :

Réglage et nettoyage complet de l'instrument et de son électronique, remplacement du jack et ajustement de la hauteur du micro. Au final, ça sonne plutôt pas mal.

Après, il m'a dit qu'en 20 ans un micro pouvait se démagnétiser ou perdre en efficacité en fonction de la manière où la basse était entreposée (humidité mais aussi de proximité d''un HP ou d'une alimentation d'ampli :/).

 

Ah ouais? Va falloir que je fasse gaffe, mes basses sont dans un rayon d'un mètre environ..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, totorbass a dit :

Ah ouais? Va falloir que je fasse gaffe, mes basses sont dans un rayon d'un mètre environ..

Un mètre ça va je pense, le véritable risque c'est genre que tu laisses poser ta basse contre ton ampli micro face au HP (de ce que j'ai compris). Ce sujet est abordé dans un forum de gratteux, les principes s'appliquent dans aucun doute à la basse électrique.

 

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...