Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Salut les zikmaniaques !

J'ai ressorti ce week-end ma StingRay qui dormait dans son étui depuis plus d'un an (oui, je sais, c'est mal !), histoire de voir si vraiment je vais le vendre ou pas... J'ai eu une mauvaise surprise en constatant que je n'avais plus aucun niveau de sortie ; j'ai tout de suite pensé à la pile, que j'ai changée illico, mais rien n'y fait. J'ai l'impression que le préamp fonctionne quand même, l'EQ deux bandes marche (un peu), mais le niveau de sortie est vraiment très faible, nettement plis faible que ma Precicion (passive)...

Des idées d'où ça peut venir ? J'ai pas ouvert la bête, je suis une quiche en électricité/électronique...

Merci les gens !

Link to comment
Share on other sites

Il y a cette technique qui consiste à monter les plots sous la corde sol et baisser les autres, apparemment ça fonctionne mais perso j’aurais peur d’abimer mon micro en forçant dessus.

La solution pour laquelle j’ai opté c’est un tirant plus épais sur les cordes aiguës (style 50-105), ça équilibre le sol je trouve. À l’époque où je montais ma Stingray en filets plats, je n’avais plus du tout ce « problème » non plus. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Miliouz a dit :

Sur une de mes ex, le micro eai un Delano, et franchement on voyait pas la dfference. Meme la corde de sol en retrait ... D'ailleurs comment remedier à cela?

J'ai pas ce problème sur la mienne (enfin, avant que le micro me lâche, si c'est bien ça)... Montée en "bêtes" D'Addario XL 45-105.

il y a 3 minutes, guile a dit :

Il y a cette technique qui consiste à monter les plots sous la corde sol et baisser les autres, apparemment ça fonctionne mais perso j’aurais peur d’abimer mon micro en forçant dessus. (...)

+1... J'oserai pas non plus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, guerba a dit :

J'ai eu le pb sur une Stingray, résolu en changeant de micro tout simplement, un Seymour il me semble et j'avais retrouvé le son "Stingray"!

Merci ! Ça peut pas être autre chose que le micro ?

Sinon, y'a quoi comme micros de remplacement pour une SR de 97, sachant que j'ai le switch à la Sterling dessus (parallèle/simple/série, donc 4 conducteurs) ?

Il y a 16 heures, lours a dit :

Curieux ce micro qui lâche d’un coup, pas une soudure foireuse du câblage de la pile ?

Ouais, bizarre, d'autant qu'elle dormait dans son étui depuis un an... je vois pas comment ça peut lâcher comme ça... Faut que je regarde le câblage de la pile , en effet.

Il y a 15 heures, dd33 a dit :

Démagnétisé ?

Je ne sais pas... le switch a l'air de faire son effet, je veux dire que sur la position "série", on sent bien un boost de niveau, mais très faible quand même... Ça se démagnétise comment un micro ?

Il y a 15 heures, stef_07 a dit :

Ca m'est aussi arrivé... le micro n'envoyait pas le même signal sur toutes les cordes...

J'ai trouvé via "Jaydu26" le "vrai" micro MM. Aujourd'hui vu que le distributeur a changé, il est certainement plus facile d'obtenir des pièces détachées.

Ça peut m'intéresser, au pire... tu as le contact, stp ? C'est un membre du forum ? Sinon, c'est qui l'importateur, j'ai pas trouvé sur le site MM.

Merci à tous, parce que je suis bien embêté, là !

Link to comment
Share on other sites

Hello Tonio,

Pourrais-tu nous tenir au courant de l'avancée de ta problématique, je pense avoir un problème analogue sur une Stingray :/ plus de patate en sortie, genre moins qu'une passive comme si elle avait la voix de Charlotte Gainsbourg :(

J'ai jaimais rencontré ce genre de problème par le passé. De base est-ce normal que les aimants d'un micro de Stingray sortent du cache plastique pour être plus ou moins près des cordes? Sur celle sortant d'usine ça n'a pas l'air d'être le cas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, PierrotNaoned a dit :

De base est-ce normal que les aimants d'un micro de Stingray sortent du cache plastique pour être plus ou moins près des cordes? Sur celle sortant d'usine ça n'a pas l'air d'être le cas.

Oui, les plots de la corde la et ré sont légèrement surélevés pour suivre le radius de la touche. C’est comme ça sur les Stingray que j’ai eu l’occasion d’essayer et sur la mienne en tout cas. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, PierrotNaoned a dit :

Hello Tonio,

Pourrais-tu nous tenir au courant de l'avancée de ta problématique, je pense avoir un problème analogue sur une Stingray :/ plus de patate en sortie, genre moins qu'une passive comme si elle avait la voix de Charlotte Gainsbourg :(

J'ai jaimais rencontré ce genre de problème par le passé. De base est-ce normal que les aimants d'un micro de Stingray sortent du cache plastique pour être plus ou moins près des cordes? Sur celle sortant d'usine ça n'a pas l'air d'être le cas.

Hello Pierrot,

Oui, la mienne fait pareil, nettement moins de niveau que ma PBass... Pour les aimants, je ne sais pas, désolé !

j'essaierai de regarder ça de près, mais après Noël minimum.

Link to comment
Share on other sites

pour info, j'ai deux stingrays de 90 dont les aimants "sortent" du cache plastique et ça ne pose pas de souci. d'ailleurs, j'ai acheté l'un des deux neuve et c'était comme ça dès le début. j'en ai eu plusieurs autres entre les mains de cette époque et toutes avaient les aimants ainsi

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous :)

La basse est chez le luthier en ce moment, je pensais que ca venait du jack rincé par 20 ans de plug and play, mais non en fait...

Si les aimants ressortent et que c'est normal le problème vient peut être du bobinage comme le suggère l'ami plus haut dans le thread.

Achetée d'occasion, j'ai reçu cette basse le 6/12 et déposé le 8/12 c'est la loose :( En espérant que le changement de micro ne soit pas nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Eneade a dit :

@TonioBass La pile morte n'avait pas coulé ?  As-tu vérifié visuellement la connectique de la pile (pas pratique à voir si c'est le boîtier en plastique) ?

J'y ai pensé, mais pas encore regardé...Et pas sûr qu'elle ait été morte, la pile, puisque ça fait pareil avec une neuve. Oui, c'est le compartiment plastique.

il y a 17 minutes, PierrotNaoned a dit :

Merci à tous :)

La basse est chez le luthier en ce moment, je pensais que ca venait du jack rincé par 20 ans de plug and play, mais non en fait...

Si les aimants ressortent et que c'est normal le problème vient peut être du bobinage comme le suggère l'ami plus haut dans le thread.

Achetée d'occasion, j'ai reçu cette basse le 6/12 et déposé le 8/12 c'est la loose :( En espérant que le changement de micro ne soit pas nécessaire.

Moi aussi achetée d''occaze, mais en mai 2012, et elle a été ma seule basse pendant plus de 5 ans avec pas mal de répètes et concerts, sans un seul problème... Me punirait-elle de l'avoir délaissée pendant plus d'un an ? :) 

J'espère aussi pour toi -et pour moi !- qu'un changement de micro de sera pas nécessaire...

A suivre...

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Il est possible que la pile est été inversée (j’en connaît qui l’ont fait :p ça peut endommager le préampli) ou bien que la pile se soit vidée et que le contact ne se fasse plus correctement. Dans ce cas la basse devient passive.

Le nouveau distributeur c’est Algam (La boîte noire du musicien) mais pour autant, je ne crierai pas encore victoire quand à la facilité d’obtention des pièces détachées. 

 

Edited by mistergroovy
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...