Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

J'ai vu passer un avion de chasse blanc et noir dans la section vente...
Du coup, ça m'a donné envie de relooker ma Sterling 5.
Je cherche donc un chevalet, 4 boutons de potard et 1 pickguard noirs.
Cela fait une heure que je galère sur le net sans rien trouver:wacko:.
Merci d'avance pour le coup de main.

Link to comment
Share on other sites

Faut voir... Musicman a changé d’importateur (Algam) La boite noire pour le grand public. 

Contacte un magasin près de chez toi pour savoir s’il peut obtenir des pièces.

Bon... C’est pas gagné. Mais c’est pas non plus perdu. :wink:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, dd33 a dit :

Oui c’est vrai,on peut trouver des cordes sans problème maintenant.

J'ai déjà acheté des méca estampillées, des pontets, des PG, une plaque élec. En passant soit par John Quinn le plus souvent, soit par celui qui a du 26.  On peut facilement acheter des étouffoirs aussi.

Quand pas savoir, pas dire. ;)  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai voulu acheter un chevalet pour ma Sub il y a quelques années... et bien le prix (280€, il me semble!) m'a directement rafraîchi !!

J'ai mis des petits tampons en feutre entre les pontets pour les écarter, puis j'ai bidouillé les pontets eux-mêmes en en inversant certains, résultat plus que satisfaisant pour quelques euros...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, totorbass a dit :

J'ai déjà acheté des méca estampillées, des pontets, des PG, une plaque élec. En passant soit par John Quinn le plus souvent, soit par celui qui a du 26.  On peut facilement acheter des étouffoirs aussi.

Quand pas savoir, pas dire. ;)  

Oui t’as juste eu du bole...tout le monde sait que pour trouver des pièces Musicman c’est la galère.

Trouver un chevalet ou un micro c’est juste mission impossibles air rapport a du Fender par exemple...

Donc moi bien savoir sujet.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, totorbass a dit :

J'ai déjà acheté des méca estampillées, des pontets, des PG, une plaque élec. En passant soit par John Quinn le plus souvent, soit par celui qui a du 26.  On peut facilement acheter des étouffoirs aussi.

Quand pas savoir, pas dire. ;)  

@totorbassTu peux m'en dire plus ? ça m'intéresse!:drinks:
A qui dois-je m'adresser?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, guerba a dit :

Moi j'ai voulu acheter un chevalet pour ma Sub il y a quelques années... et bien le prix (280€, il me semble!) m'a directement rafraîchi !.

D'autant plus que le changement de chevalet implique plus ou moins un changement de micro si on veut les cordes en face des plots...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, dd33 a dit :

Oui t’as juste eu du bole...tout le monde sait que pour trouver des pièces Musicman c’est la galère.

Trouver un chevalet ou un micro c’est juste mission impossibles air rapport a du Fender par exemple...

Donc moi bien savoir sujet.

C'est certes chiant mais c'est devenu moins impossible que fut un temps.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Dmonweb a dit :

D'autant plus que le changement de chevalet implique plus ou moins un changement de micro si on veut les cordes en face des plots...

Oui, en fait j'étais parti dans l'autre sens, acheter un micro céramique et m'apercevoir que les cordes n'étaient plus alignées...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Ian : J'ai eu la même réaction lorsque je l'ai vue la 1ere fois, et puis finalement je trouve que ce côté "old school" lui va bien (elle a 17 ans).

Jouée ce matin en répet sur deux répertoires funk et salsa, c'est juste ce que recherchais, le système piezo est bien conçu et se place facilement dans le mixage avec le magnétique; il est surtout exploitable à 100% et j'ai été conquis pour le coup. Les trois contrôles de tonalité font le job, bref, un excellent outil avec en prime la signature "Stingray" pas que présente sur la tête :wub:

Edited by Alaink
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...