Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

hello ,

 

je suis à la recherche d'une sr4 avec le son punchy et chaud des années 90 .

Je voulais savoir si c'était nécessairement un préamp 2 bandes qui donne ça ?

On me propose une 2 bandes justement , vendue comme une 94 avec le numéro de série 43436

Je n'arrive pas à vérifier avec ce numéro la datation exacte

Si une bonne âme peut m'aider et aussi me dire si ce modèle peut correspondre à mes attentes , ce serait vraiment sympa

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

En général oui, les séries tout début 90's ont ce son bien précis, et surtout hargneux, nerveux.

C'est plus rarement vrai après (enfin, peut être avec les séries Classic, mais j'ai pas essayé), mais il y a des exceptions.

Je t'ai envoyé un MP car j'ai une Stingray à vendre qui correspond à ça.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "le son punchy et chaud des années 90".

Pour moi les MM c'est le growl qui prédomine, je n'ai eu que des 3 bandes (modèles 2002 à 2012). J'ai testé une fois une équa 2 j'ai eu du mal à retrouver le son que j'attendais d'une MM (mais cela reste subjectif, très subjectif).

 

Bonnes recherches

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, c'est peut être subjectif tout ça.

Sur toutes les Stingray que j'ai eu dans mes mains (autant dire pas mal), les séries début 90's jusqu'à 1994 avaient quelque chose dans le son de plus hargneux, plus agressif  que les modèles d'après.

J'ai pas essayé de Stingray d'avant, ni des Classic, donc je ne me prononcerais pas sur ces basses là.

Alors, je sais pas quelque chose à changé dans la fabrication après 94 (bois différents provenant d'un autre stock, micro et électronique revus ??) mais clairement elles sont souvent adoucies ensuite (sans pour autant perdre le fameux grain, mais moins prononcé on dira).

J'ai pas vérifié si les modèles  que j'ai eu d'après 94 étaient des 2 ou 3 bandes, mais en 3 bandes je coupais sytématiquement les médiums, et je ne retrouvais pas ce son tranchant.

SAUF pour un modèle, celui que j'ai actuellement de 1999 environ, équaliseur 3 bandes. Mais c'est vraiment une exception.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Il y a peu de temps, j'ai trouvé la plaque du système d'étouffoirs de ma Musicman Sabre (cette plaque n'était pas présente lorsque j'avais acheté la basse il y a des années).

Maintenant, il faut que j'y colle quatre mousses. Je pense commander une mousse assez dense et coller les morceaux avec du scotch double face.

J'ai une question pour ceux qui ont une Sabre/Stingray équipée de mousses: quelle est la hauteur approximative des mousses?

Link to comment
Share on other sites

Mais me revoilà illico de retour avec cette belle Bongo achetée ici même :

 

c997.jpg

hjnq.jpg

Pour la couleur, j'ai tout de suite pensé à un Desert Gold (clémentine), mais à vérifier en vrai, on serait plus sur un Lava Pearl (tomate à peine mure, plus foncé que le Desert Gold).

 

Edited by fbassman
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

D'après son ancien proprio : 4,4 kg.

C'est souvent plus en 5 cordes.

 

J'adore ces modèles (j'en ai déjà eu 4) : look original (ok faut aimer ça !!), grosse polyvalence (deux pavés, équaliseur 4 bandes, rien que ça...), et le grain Musicman.

C'est pas aussi plug and play qu'une Stingray équaliseur 2 bandes, c'est certain, mais on trouve facilement tous les sons que l'on veut.

Edited by fbassman
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, fbassman a dit :

Mais me revoilà illico de retour avec cette belle Bongo achetée ici même :

 

c997.jpg

Pour la couleur, j'ai tout de suite pensé à un Desert Gold (clémentine), mais à vérifier en vrai, Desert Gold).

 

Je confirme, c'est Lava Pearl. J'ai la même config en Stingray 5 HH.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...