Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Il y a 7 heures, dd33 a dit :

Hello les zikmaniacs,petite mésaventure avec ma nouvelle Stingray,une belle honeyburst de 91 touche érable 2eq...

Elle est dans un état cosmétique impeccable pour so âge mais quand je l’aI branchée...quelle déception !!

Impossible de retrouver le son Stingray alors je remplace donc les cordes et toujours pas.

Je fais le teste du tournevis sur les plots et la....catastrophe,la bobine côté chevalet est toute faiblarde genre 20 ou 30%

Des fois on crois faire des bonnes affaires sur Zikinf...

J'ai moi aussi eu ce problème sur ma MM. J'ai changé de micro par l'intermédiaire d'un gars qui fait des pièces détachées MM. Je peux te laisser ses coordonnées si besoin.

Link to comment
Share on other sites

Bon,en attendant j’ai reçu le Nordstrand.

Je l’ai monté (en// évidemment) et c’est une tuerie.Cette Stingray envoie grave!

Je ferai réparer le micro d’origine par la suite et l’anc Proprios prend en charge la moitié du Nordy donc tout va bien!

J’u retourne tellement c’est bon!!

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'un manche fabriqué par Tom Marceau avec renfort carbone qui est particulièrement lourd (renforts carbone, densité du bois). Avec la ferraille originelle MusicMan, j'ai un instrument très lourd (le corps est lui aussi particulièrement lourd). Ma Stingray V et ses 4Kg fait poids plume à côté ... 

Je vais regarder de ce côté là alors (Hipshot light), quitte à percer un petit trou supplémentaire pour la fixation.

 

Link to comment
Share on other sites

L'utilisation d'une balance de cuisine m'a permis d'évaluer plus clairement le gain potentiel.

  • Le manche d'origine débarrassé des mécaniques et des rondelles de mécaniques pèse 700 grammes.
  • Le manche custom avec les rondelles de mécaniques d'origine pèse 850 grammes.
  • Le corps seul pèse 2.900Kg avec micro, électronique et cordes.
  • Les mécaniques MusicMan d'origine, sans les rondelles d'origine, pèsent 540 grammes.

Je pense que les Hipshot HB6 (220 grammes avec rondelles) amèneraient un grain intéressant et sans doute un meilleur équilibre de l'instrument.

C'est finalement ce que je retiens avec ce cas pratique : l'équilibre de l'instrument (que je minimisais) joue véritablement sur la sensation de confort et sur le poids ressenti sur l'épaule.

Je vais sans doute commander un jeu de HB6 adaptés que je monterai sur le manche custom. Après avoir donné une teinte beaucoup plus sombre au pao ferro de la touche (toute une aventure ...), cette prochaine étape donnera un vrai plus à la basse.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, neurosis a dit :

L'utilisation d'une balance de cuisine m'a permis d'évaluer plus clairement le gain potentiel.

  • Le manche d'origine débarrassé des mécaniques et des rondelles de mécaniques pèse 700 grammes.
  • Le manche custom avec les rondelles de mécaniques d'origine pèse 850 grammes.
  • Le corps seul pèse 2.900Kg avec micro, électronique et cordes.
  • Les mécaniques MusicMan d'origine, sans les rondelles d'origine, pèsent 540 grammes.

Je pense que les Hipshot HB6 (220 grammes avec rondelles) amèneraient un grain intéressant et sans doute un meilleur équilibre de l'instrument.

C'est finalement ce que je retiens avec ce cas pratique : l'équilibre de l'instrument (que je minimisais) joue véritablement sur la sensation de confort et sur le poids ressenti sur l'épaule.

Je vais sans doute commander un jeu de HB6 adaptés que je monterai sur le manche custom. Après avoir donné une teinte beaucoup plus sombre au pao ferro de la touche (toute une aventure ...), cette prochaine étape donnera un vrai plus à la basse.

Elle fait 4kg3 en somme? c'est pas énorme non plus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, neurosis a dit :

Visiblement les HB6 ou HB6C en 1/2" (16-17mm). Les Licenced sont non inversables contrairement au modèle USA.

 

"The thing is that the licensed 1/2 tuners are for 16mm holes, and if i´m not wrong the musicman has holes of 17,5mm. If you want change your musicman tuners you must buy the USA tuners, those 1/2 tuners are for 17,5mm holes. I don´t know why this difference, since the 3/8 are both (licensed and USA) for 14mm holes.
Then you buy them a you must tell me what configuraton do you need for them (3+1 in your case), and i will send in that configuration."

 

Il faut bien des Hipshot HB6 USA et non Licenced 11/16" (1.74cm) contre 41/64" (1.62cm). Ma Sterling est bien en 11/16". 

https://hipshotproducts.com/collections/bass-tuning/products/hb6-1-2-ultralite-bass-tuning-machine

Sacrée facture du coup. 

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...