Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Salut. 

J'en ai testé 2 en mag. Une maple et une rosewood.

Ça m'a pas bouleversé. 

Oui elles sont plus légères. Mais niveau son et ergonomie, c'est du musicman.

Et en toute subjectivité, je préfère ma sr5 de 94.

J'avais testé au même magasin un sr5 classic, et celle ci, à mon goût bien sûr, méritait largement plus le détour. Elle était vraiment extraordinaire.

Link to comment
Share on other sites

Tu parles du switch trois positions ? Si oui, c'est série/simple/parallèle. Dans cet ordre et de haut en bas sur la mienne : ce n'est pas une Sterling, mais j'ai un switch comme ça sur ma StingRay... La position parallèlle (des deux bobines) est le son "standard'...

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, TonioBass a dit :

Tu parles du switch trois positions ? Si oui, c'est série/simple/parallèle. Dans cet ordre et de haut en bas sur la mienne : ce n'est pas une Sterling, mais j'ai un switch comme ça sur ma StingRay... La position parallèlle (des deux bobines) est le son "standard'...

OK pour pour série/simple/parallèle mais sur un humbucker simple ça agit sur quoi ? J'entends bien la différence de son,  mais ce que j'aimerais c'est comprendre "comment ça marche ?"

Link to comment
Share on other sites

Un humbucker simple ca n existe pas, il y a toujours 2 (au moins bobines).

En simple  : une seule bobine envoit le son

Parallele  :  comme une jb, chaque bobine envoie séparément le son. Le signal electrique des bobines "se croise"

Serie  : le son passe par les 2 bobines avant d etre envoyer au potard de volume. Dans ce cas le signal des 2 bobines s additionne

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hello les zikmaniacs,petite mésaventure avec ma nouvelle Stingray,une belle honeyburst de 91 touche érable 2eq...

Elle est dans un état cosmétique impeccable pour so âge mais quand je l’aI branchée...quelle déception !!

Impossible de retrouver le son Stingray alors je remplace donc les cordes et toujours pas.

Je fais le teste du tournevis sur les plots et la....catastrophe,la bobine côté chevalet est toute faiblarde genre 20 ou 30%

Des fois on crois faire des bonnes affaires sur Zikinf...

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, kuchbass a dit :

bonjour à tous.

je voulais savoir si quelqu'un avait essayé la Sterling Ray 34 CA by MUSICMAN ?

il y en a une qui me fait de l'oeil mais trop loin de chez moi pour l'essayer.

merci d'avance.

J'ai une petite SUB en ce moment, entrée de gamme donc, avec un micro SD ça le fait bien ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Hypergol a dit :

@dd33 si tu veux garder l'authenticité tu peux rebobiner en effet (si c'est ça le problème), sinon tu peux taper dans le Seymour Duncan, ils sont assez fidèles. 

Mais c'est clair que ça fait râler... :angry:

Dans l’immédiat j’ai commandé un Nordstrand MM 4.2...

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, kuchbass a dit :

bonjour à tous.

je voulais savoir si quelqu'un avait essayé la Sterling Ray 34 CA by MUSICMAN ?

il y en a une qui me fait de l'oeil mais trop loin de chez moi pour l'essayer.

merci d'avance.

Oui et j'ai préféré les Musicman SUB USA

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, dd33 a dit :

 

Je fais le teste du tournevis sur les plots et la....catastrophe,la bobine côté chevalet est toute faiblarde genre 20 ou 30%

 

J'avais jamais fait ce test pour comparer le niveau entre l'une et l'autre bobine, mais je vais essayer du coup.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...