Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

 

Le 21/06/2018 à 08:39, Hypergol a dit :

Tu l'as vue toi aussi ? :wink:

Ca fait un moment qu'elle y est, c'est à 15 mn de chez moi. 

Le 21/06/2018 à 08:49, gargouill a dit :

Mon ex, achetée @Vib

Salut,

C'est marrant qu'elle ne parte pas cette basse. Sur le papier elle a tout pour plaire. Un truc qui cloche peut-être ?

Je suis en recherche en ce moment, soit d'une Stingray d'occase, soit d'une Sterling by Musicman en neuf.

Celle-ci me plaît bien mais sans essayer, franchement je n'ose pas y aller

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, bertced a dit :

 

Salut,

C'est marrant qu'elle ne parte pas cette basse. Sur le papier elle a tout pour plaire. Un truc qui cloche peut-être ?

Je suis en recherche en ce moment, soit d'une Stingray d'occase, soit d'une Sterling by Musicman en neuf.

Celle-ci me plaît bien mais sans essayer, franchement je n'ose pas y aller

 

 

Il y a 3 heures, bertced a dit :

 

Salut,

C'est marrant qu'elle ne parte pas cette basse. Sur le papier elle a tout pour plaire. Un truc qui cloche peut-être ?

Je suis en recherche en ce moment, soit d'une Stingray d'occase, soit d'une Sterling by Musicman en neuf.

Celle-ci me plaît bien mais sans essayer, franchement je n'ose pas y aller

 

 

Il y a 3 heures, bertced a dit :

 

Salut,

C'est marrant qu'elle ne parte pas cette basse. Sur le papier elle a tout pour plaire. Un truc qui cloche peut-être ?

Je suis en recherche en ce moment, soit d'une Stingray d'occase, soit d'une Sterling by Musicman en neuf.

Celle-ci me plaît bien mais sans essayer, franchement je n'ose pas y aller

 

De mémoire non.

Link to comment
Share on other sites

Hello les Zikman's fans ... je vous fais part de la naissance d'un hybride ...  fruit du mariage entre une SR5 93 et le carbone de Rob Green (special dédicace... il a fait un job ParFait...)

ça donne une fretless terrible .. très medium chantant et assez flexible grace à l'electro de MM.. franchement, j'ai pas l'habitude de faire de la pub mais ... laissez vous tenter!

https://www.dropbox.com/s/xtbzsg2mrzw5mvm/3.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/msza6buprf872df/4.jpg?dl=0

Bon désolé les Tofs c'est toujours pas ça ... :(   dites moi si ça machpas..

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, hrvcruz a dit :

Hello les Zikman's fans ... je vous fais part de la naissance d'un hybride ...  fruit du mariage entre une SR5 93 et le carbone de Rob Green (special dédicace... il a fait un job ParFait...)

ça donne une fretless terrible .. très medium chantant et assez flexible grace à l'electro de MM.. franchement, j'ai pas l'habitude de faire de la pub mais ... laissez vous tenter!

https://www.dropbox.com/s/xtbzsg2mrzw5mvm/3.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/msza6buprf872df/4.jpg?dl=0

Bon désolé les Tofs c'est toujours pas ça ... :(   dites moi si ça machpas..

 

Un bel assemblage. Le carbone des Status donne un son très droit et défini, avec beaucoup de sustain.

Pour le toucher, c'est question de gout. Le verni est épais et peut donner un aspect "plastique collant". Pour ma part, je lui préfère maintenant le contact doux et soyeux de ma zicman au manche érable dépoli...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, SpeeRoo a dit :

Joli ça !

ça donne quoi le carbone niveau son et touché ?

 

 

Hello,

Moi coté touché et sur fretless j'ai toujours aimé le carbone (j'ai déjà pratiqué Vigier, Zon et Status Electro 4, qui est actuellement en vente ...)

Une fois réglé et tant que tu ne changes pas de tirant ... ça ne bouge pas!

J''avais adoré la Status Electro mais son principal défaut était 4 cordes et électro trop clinique .. là sur la SR5 de 93, je me prends pour Pino... LoL

Médium et bas médium énormes sur le gros double et en plus la SR5 peut passer en simple et là, la clarté des mediums transperce tout...
J'ai fini de la monter hier donc pas encore tout testé, mais je sens qu'elle va envoyer sur scene;; :)

En plus ces La Bella sont à tomber... j'y retourne

Edited by hrvcruz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/06/2018 à 08:39, Hypergol a dit :

Tu l'as vue toi aussi ? :wink:

Ca fait un moment qu'elle y est, c'est à 15 mn de chez moi. 

Je suis allé la prendre ce matin ;
Tout fonctionne à merveille, seules les cordes sont rincées et le flycase n'est pas d'origine....
Elle est magnifique, et ce manche, simplement sublime :-)

MusicMan et Fender 02.JPG

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/07/2018 à 19:42, Motown971 a dit :

Je suis allé la prendre ce matin ;
Tout fonctionne à merveille, seules les cordes sont rincées et le flycase n'est pas d'origine....
Elle est magnifique, et ce manche, simplement sublime :-)

MusicMan et Fender 02.JPG

très jolie ami Varois (j'ai fais le rapprochement grace à ta flea qui est sur zikinf !).

J'adore ce finish, et ça reste une super période pour les SR le début des 90's. Belle acquisition !!

A+

Edited by spleen elixir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2018 à 10:20, Miliouz a dit :

En France/Europe on va certainement friser les 3000 euros. On va vite le voir chez Thotho et consort!

 

Le 13/02/2018 à 11:26, eyoyo a dit :

2000$ soit 3000€ :p

 

La Stingray cru 2018 est en pré commande chez Thomann. Elle s'appelle Stingray Special.

On attaque à 2400€ la 4 cordes et 2550€ la 5 cordes en single H.

https://www.thomann.de/fr/music_man_stingray_4_2018_mn_dc.htm?sid=cd3c437a61c1cb1ccb0cc62f31ea9e49

13175996_800.jpg

 

https://www.thomann.de/fr/music_man_stingray_5_2018_rw_iwh.htm

image.png.54f6e8a22a57f337e84e01361bbc2fd2.png

 

Je m'en mettrais bien une sous la dent... mais j'ai déjà pas présenté mes dernières MM ici...

Link to comment
Share on other sites

Une stabilité à toute épreuve. De toutes mes basses, depuis 5 ans c'est la seule pour laquelle je n'ai jamais à régler le truss entre deux saisons quand les températures et l'humidité changent. Ce n'était pas le cas sur une Stingray manche érable non torréfié que j'avais eue dans le passé. C'était stable, mais pas autant. Là, c'est impressionnant. Le sustain est excellent, pas de point mort, mais je n'en avais pas non plus sur mon ancienne Stingray.

Et puis c'est beau :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comme promis dans un autre fil, voici quelques photos de la petite dernière de mon harem. Une Musicman Stingray de 2006 :

https://www.dropbox.com/sh/0jmuvslp94zn4dr/AAByINc3fllconcK1-w6M01ka

 

Un peu de son dans pas longtemps si vous êtes sages :-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...