Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Vu la description de Dmonweb il y a de fortes chances.

C'est habituel chez bassN.....

En Belgique il est sur tous les sites de vente en renseignant qu'il est à Bruxelles Capitale.Quand tu ouvres l'annonce tu vois que ce n'est pas le cas.

Enfin bon vendu c'est vendu de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

Et en même temps je pense qu'un paquet de bassistes ne trainent pas trop sur les forums, donc ne sont pas au fait de ce genre d'histoires.

A priori même ce vendeur pro ne connait pas OB, car si j'ai bien suivi la basse est restée un ptit bout de temps en exclu sur le forum et il a fallu qu'elle passe sur Zikinf pour partir aussi sec...

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, je pense qu'il y a clairement beaucoup plus de monde sur les sites d'annonces (zikinf, audiofanzine, bon coin...) que sur OB. Les basses que j'ai vendues dernièrement se sont d'ailleurs vendues hors forum à chaque fois.

Ce que je trouve moche c'est de passer sous silence les petits détails qui faisaient que Dmonweb vendait la basse un prix intéressant pour vendre la basse le prix fort (je doute quand même qu'il la vende à ce prix...).

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Cover75 a dit :

106% d'inflation, rien que ça !... C'est @Dmonwebqui doit avoir les boules (à juste titre). Une fois de plus, dommage qu'elle ne soit pas restée ici :(

Oui, les boules de l'avoir vendue... mais financièrement pas le choix...

Et non il ne la vendra pas ce prix là... sauf par correspondance, sur achat compulsif...il y en a des moins relic pour moins cher !!! Je sais pas comment il l'a estimé, mais là, non...c'est surestimé. (Ou je suis vraiment une quiche... ce qui est pas improbable... :D)

Mais elle sonne.

Oui c'est bien la mienne... et non la foultitude de 'défauts' n'en sont pas : si vous regardez bien... on ne parle que de vis !!!

Les pontets sont des NOS, voir d'époques (pas fait de test Carbon 14)

La courbure du manche... je n'en ai pas parlé sur Zikinf non plus : elle est faible et sème trop le doute. Pas un défaut de lutherie majeur. Mais içi je le fais : ça me pose pas de problème (sinon avoir des solutions entre posts/msg croisés).

:)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

J'ai laissé une publication  faisant part de mon étonnement sur leur page Facebook, mentionnant que je l'avais vu cette basse 2 fois moins cher sur Zikinf il y a quelques semaines...

Aujourd'hui, les photos et l'annonce de la basse, et ma publication bien évidemment, ont disparu de leur page Facebook !

Cela en dit long sur leur transparence... no comment!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Prix d'achat + (choses faîtes - luthier-reglages, etc...?) + marges (obligatoire en France) + charges diverses = la vie du commerçant français.

J'ai arreté mon activité de commerçant en 2010 poir ces mêmes raisons : les produits Sideshow, Gentle Giant, Attakus se trouvait moins chers sur la toile que chez mes fournisseurs.

Meilleur exemple : Manga Distribution qui propose des coffrets à 20€ prix public sur son site web, et me les vendaient 20,90 HT.

Reponse ?

On fait ce qu'on veut.

Résultat ?

Manga Distribution a disparu de mes commandes et rayons...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, guerba a dit :

J'ai laissé une publication  faisant part de mon étonnement sur leur page Facebook, mentionnant que je l'avais vu cette basse 2 fois moins cher sur Zikinf il y a quelques semaines...

Aujourd'hui, les photos et l'annonce de la basse, et ma publication bien évidemment, ont disparu de leur page Facebook !

Cela en dit long sur leur transparence... no comment!

Ah la la... -_-

https://www.zikinf.com/forums/alerte-arnaque-petites-annonces-t5116711-600.html

Comme quoi, les débuts d'année se suivent et se ressemblent. Au-delà du prix de vente de l'ex-SR de Dmonweb (c'est un vendeur pro qui a besoin de faire son beurre, libre de ses prix, et qui fait peut-être office de simple intermédiaire ici en tant que dépôt-vente), c'est le manque évident de transparence soulevé par guerba qui reste extrêmement discutable.

En tous cas, on est loin, très loin de l'ambiance et des pratiques qui règnent sur le forum Ventes d'OB.

Link to comment
Share on other sites

C'est les mêmes pickguards que les Sterling donc chez http://www.wdmusic.co.uk/pickguards-c62/musicman-c198/ernie-ball-sterling-bass-c201 par exemple.

Sinon moi j'ai celui d'origine..

Jaydu26 peut être sur zikinf sinon..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon, je rêve d'une Stingray 5 avec un manche plus large qui permettrait d'avoir un écart des cordes de 19mm...

J'ai imaginé faire fabriquer un manche plus large par un luthier, mais avec le neck pocket "ouvert" côté corne inférieure, le bord du nouveau manche dépasserait...

Des idées?

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...