Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Qui sait...

On dirait qu'elle est de septembre 88 d'après les potards (l'année est moins lisible dans le neckpocket mais on voit qu'elle est de septembre, et qu'elle est white d'origine, contrairement à ma black qui semble avoir commencé blueburst).

Edited by totorbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Donc j'ai cette MM Sterling 5 HS en ce moment. A confirmer sur le long terme (ou pas... moi et les 5 cordes, dès fois ça va vite...) mais pour l'instant je préfère à la config HH dont les positions intermédiaires m'avaient moyennement convaincu. La, en plus du Humbucker (position 1) et de tous les micros ensemble (position centrale), on a les positions classiques d'une JB, micro chevalet (le H splitté) / les deux micros en simple / le micro manche. Avec un peu d'equa, le micro manche fait assez bien une P5, avec un si grave redoutable.

Le manche me parait plus fin qu'une SR5 (si quelqu'un veut bien mesurer l'épaisseur du manche de sa SR5 :whistling:) et elle est assez légère à 4,15 Kgs.

Une photo seule avant une photo de groupe plus tard avec une nouvelle MM pas encore vue sur le forum je crois.

39654372614_8bfd39beea_b.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@gaille C'est le compensated nut de MusicMan. C'est sur les MM depuis une dizaines d'années (sauf Classic series).

Depuis la FAQ de MusicMan :

The new nut is called a Compensated Nut. We have a patent on this design.
The purpose of this new nut design is to improve note accuracy all over the fretboard. This is most apparent at the lower frets.

There is no special tuner, setup, or intonation required.

This nut is standard on all Music Man guitars and basses - even SUBs.

The Compensated Nut has been engineered to improve your Music Man instrument's potential to play perfectly in tune up an down the fretboard. Each string has an individual intonation pocket that slightly changes the effective string length, causing notes that traditionally play sharp to be more in tune.

The design has been optimized for standard string gauges and tunings, but will be of benefit when used with alternate tunings, string gauges, and playing styles.

 

@gargouill Pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est bien la même basse, si vous regardez les photos du dos, sur Zikinf et sur le topic dédié à la revue de la basse. L'usure est bien la même.

Le revendeur est un professionnel. Faut bien qu'il fasse son beurre, mais passer sous silence des défauts en plus, faut oser. Super classe.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...