Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Tu as aussi des sterling by music man ray ca qui sont en en 2 bandes, le manche slo type jazz et slab.

Ainsi que les musicman sterling sub us en 3 bands, slo et slab. 

Plus musicman sub 5 Us. 3 bandes et slab.

Merci a M. Sterling ball de nous simplifier la vie avec ces choix marketings ahah! 

Link to comment
Share on other sites

Dommage que les Ray34 CA ne soient plus au catalogue d'ailleurs, je trouvais que c'était le modèle le plus intéressant. En l'essayant (sans conviction à priori) j'avais été assez surpris de voir que l'électro 2 bandes et le micro se comportaient de manière vraiment semblable à celle de ma vieille Stingray de la fin des années 80, c'en était même assez troublant.

En revanche les autres Ray34 avec le 3 bandes ne m'ont pas convaincu plus que ça, c'est quand même très bien, mais on remarque vraiment une différence pour le coup avec leurs cousines Américaines, tandis que la 34 CA, c'était franchement très proche et bluffant.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2018 à 09:52, Eneade a dit :

Est-ce qu'un gentil possesseur de Stingray 5 USA pourrait mesurer l'épaisseur du manche ?

Si possible en précisant à quelle frette et si c'est au niveau de la touche, ou de la frette, ou avec les cordes...

(ou je sais, j'ai déjà eu cette basse... mais je n'ai jamais mesuré et j'ai pas trouvé l'info sur le net).

Merci !

S'il vous plé...

Je m'explique, ma MM Sterling 5 a un manche que je trouve plus fin qu'une Stingray 5 mais je me demande si c'est moi qui rêve.

Les mesures de la Sterling 5, sans l'épaisseur des cordes :

 - épaisseur au centre de la première case : 19,5 mm

 - épaisseur au centre de la douzième case : 23 mm

Link to comment
Share on other sites

@totorbass En fait la tienne, il ne lui manque que le manche quartersawn pour être une Custom Shop Music Man :lollarge:

En cherchant pour cette histoire d'épaisseur de manche, j'ai lu que les manches MM étant poncés à la main, l'épaisseur peut varier (en fonction du taux d'alcoolémie du gars qui ponce).

Je me suis tapé des pages et des pages de forum, et j'arrive pas à trouvé l'info sur l'épaisseur. Et dire qu'il y a quelques semaines, j'avais une SR5 à la maison...

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi on trouve pas tout sur les forums.

Tu mesures juste l'épaisseur du bois j'imagine? ça a l'air idem sur ma custom shop (jaloux) sauf qu'à la 12 ème on dirait même que c'est moins que ça.

 

edit je sais pas si c'est possible, à la fois birdseye et quatersawn.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...