Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

1ère répète hier avec ma SR classic black n maple dans l ampeg V4B et 410HE, quelle claque!! Moi qui suis fenderien historique au début j osais pas trop taper dedans tellement le son etait épais et granuleux, je cherchais la rondeur de la PB, puis finalement j ai pris la mesure de la bête pendant les 3h se répète, à la fin je me suis surpris à me lâcher complètement et maintenant le batteur veut plus que je la lache, quelle présence! 

Je testerai la 3eq palissandre la semaine prochaine pour comparer!   :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Musicman met a jour completement la stingray pour 2018, what? Mirco neodium, 18v, 22 frettes et accastillage alu. Est que ça va faire vendre plus de classique?

Et le retour du sparkle, youhou!

 

For 2018, the StingRay4 and StingRay5 have been reimagined with new features and appointments that provide a new level of playing comfort while retaining the classic StingRay sound.

Updated improvements include an enhanced contour that is rounded for more comfort in any playing position, a sculpted neck joint for uninhibited upper fret access to all 22 stainless steel frets, new Ernie Ball Music Man streamlined bridge and saddles, and lightweight aluminum hardware providing a more balanced instrument. The new and improved StingRay electronics feature powerful neodymium magnets for higher output and a new 18-volt three-band preamp for extra clean headroom. Solid roadworthy construction, elegant pickguard, 3+1 (StingRay4) or 4+1 (StingRay5) tuning key configurations, and the Ernie Ball Music Man humbucker are also included.

The StingRay4 and StingRay5 have the following features: 
Preamp: 
- Active Three-band preamp: Treble, Mid, Bass (Boost and Cut) 
- 18V of headroom 
Pickup: 
- New Neodymium magnets 
Body: 
- Offered in H and HH configurations 
- Contoured neck joint with five-bolt neck plate 
- New rounded arm contour for more comfort at different playing positions 
Neck: 
- Oil and Wax finish 
- 22 stainless steel frets, 
- Ernie Ball Music Man Compensated nut 
- Lightweight Ernie Ball Music Man-designed tuning machines 
Bridge: 
New lightweight bridge with nickel-plated steel saddles

The StingRay4 and StingRay5 will be available in the following colors: Classic Natural, Vintage Tobacco Burst, Ivory White, Chopper Blue, Black or Jet Black, Cruz Teal, Aqua Sparkle, Charging Green, Burnt Apple, Charcoal Sparkle, Dropped Copper and HD Yellow.

 

https://www.guitarworld.com/gear/ernie-ball-music-man-debuts-new-cutlass-stingray-st-vincent-guitars-stingray4-5-bass

 

Link to comment
Share on other sites

Neodyme pour les micro... Pour avoir eu ces micro sur mes Bongo, c'etait pas le top, surpuissants ok, mais aucune nuance, du toutafon quoi. 

22 frettes au lieu de 21... mouai pourquoi pas.

Roasted neck, c'est chouette ca par contre

Nouveau chevalet, beurk

 

Bref, ca sent la grosse mise à jour tarif, la volonté de vendre plus de classiques aussi.

 

Bref, du Ernie Ball dans le texte. Vendre toujours plus cher du materiel certes inimitable, mais au final bien surfacturé.

Link to comment
Share on other sites

C'est clairement cher, mais c'est du son et une gueule mythiques. Les prix en europe sont sidérants même.

Tu achètes la même chez avec une Jazz ou un PB. Je sais plus ou on en est au niveau tarif chez Fender, mais à plus de 1000 euros la mexicaine sur certaines séries ça laisse perplexe...

 

Link to comment
Share on other sites

Dans la vidéo que j'ai linkée plus haut, il y a une comparaison SR 2017 et SR 2018. Dommage, le gars joue comme une savate.

Tout le hardware passe en aluminium et cela allège les basses de " 1 pound" soit environ 450g. Pas vilain !

Pour le son des micros en neodymium,  il faut attendre de voir je pense, ce sont des nouveaux modèles et pas le même preamp.

Si elles sont à 3000€ c'est abusé par contre. Wait and see...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Miliouz a dit :

Neodyme pour les micro... Pour avoir eu ces micro sur mes Bongo, c'etait pas le top, surpuissants ok, mais aucune nuance, du toutafon quoi. 

22 frettes au lieu de 21... mouai pourquoi pas.

Roasted neck, c'est chouette ca par contre

Nouveau chevalet, beurk

 

Bref, ca sent la grosse mise à jour tarif, la volonté de vendre plus de classiques aussi.

 

Bref, du Ernie Ball dans le texte. Vendre toujours plus cher du materiel certes inimitable, mais au final bien surfacturé.

Désolé de te contredire milliouz mais t'as pas eu ces micros. Le mec dit dans la vidéo qu'ils ont respecté les spécificités stingray. Donc oui même type d'aimant mais pas même micro. C'est dingue cette faculté à râler avant même de savoir :lol: .

Pour ma part j'avais adoré ma bongo et l'idée de monter une electro de bongo sur une sr m'avait effleuré l'esprit.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Enfin je peux rentrer dans ce club mythique, yes!

Après quelques péripéties d'organisation, je récupère cette musicman sterling dans le coloris qui m'avait tapé dans l'oeil, il y a déjà longtemps. Je pense qu'elle est connue de certains d'entre vous sur le forum.

Je suis content? Oui on peut le dire.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bamberger a dit :

Enfin je peux rentrer dans ce club mythique, yes!

Après quelques péripéties d'organisation, je récupère cette musicman sterling dans le coloris qui m'avait tapé dans l'oeil, il y a déjà longtemps. Je pense qu'elle est connue de certains d'entre vous sur le forum.

Je suis content? Oui on peut le dire.

 

C'est l'ex Wombatboater?

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais tester une MM Caprice (celle en PJ), donc si quelqu'un aimerait se séparer de la sienne, je propose cette Sterling 5 USA en échange. Une BB2024X peut m'interesser aussi.

En excellent état (à part les marques usuelles sur le pickguard, on la croirait neuve), de 2014, légère (4,1 Kgs), en hardcase MM.

39053875555_b959e5db88_b.jpg

39241805754_d766696344_b.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le ‎27‎/‎12‎/‎2017 à 19:04, Babibebell a dit :

Putain, le bassiste de Sade ...

S'il monte la basse encore de 2 cm, il pourra plus respirer !

On lui a dit sur un forum mets-la environ à un mètre du sol pour avoir l'air cool, hélas le mec fait 1m15. 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...