Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

T'es pas hyper clair. Je me retrouve dans tes explications sur les bass etc, sur ma sr5 3eq donc. 

J'ai l'impression mais n'ayant jamais pu comparer que les aigus / bass en 2 ou 3q sont pareilles... en tout cas sur 3eq ces aigues typiques sont là.

De toutes façons c'est comme findus, suivant les années les millésimes, pas une ne sonne comme une autre. Toujours cette touche typique mais avec ces p'tits trucs qui font que...

Link to comment
Share on other sites

Je les reçois normalement toutes les deux demain, je monterai les mêmes cordes neuves et on verra bien... vivement!! :)

Mais je pressent (via le comparatif YouTube d angeldust notamment) que ce sont justement ces médiums qu il va falloir essayer d apprivoiser pour ne pas tomber dans ce son trop caricatural. On va voir s il faut vraiment le potard de médium pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma 3 bandes, j'ai branché le micro directement sur le jack. Et la, je retrouve le son typique des 2 bandes comme mes ex '92 et '94. De mon point de vue, c'est bien le préampli 3 bandes des Stingray 4 qui donne ce son plus agressif dans les médiums. Et même en modifiant l'équalisation, ça reste toujours pareil.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je viens de recevoir ma sterling et je suis vraiment emballé par cette basse. C'est vraiment un super instrument et j'ai une petite question. Certain d'entre vous ont'ils testé les filets plats sur zikman? Ça donne quoi. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, redcarp a dit :

Salut,

je viens de recevoir ma sterling et je suis vraiment emballé par cette basse. C'est vraiment un super instrument et j'ai une petite question. Certain d'entre vous ont'ils testé les filets plats sur zikman? Ça donne quoi. 

J’ai depuis longtemps des Rotosound SM77 Jazz bass sur ma Stingray (tirant 40-100, tension à peu près équivalente à du round en 45-105), ça permet d’attenuer l’agressivité que peut avoir la basse et ça garde cette boule de médium caractéristique de la Stingray. En boostant graves et aiguës au préamp, on peut avoir un son très moderne, donc au final je la trouve plus polyvalente avec ses filets plats qu’en filets ronds.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, redcarp a dit :

Salut,

je viens de recevoir ma sterling et je suis vraiment emballé par cette basse. C'est vraiment un super instrument et j'ai une petite question. Certain d'entre vous ont'ils testé les filets plats sur zikman? Ça donne quoi. 

Tu vas perdre l’esprit MM mais why not;-)

Link to comment
Share on other sites

Une Stingray avec des filets plats, voilà comment ça peut sonner. Ça peut être doux ou plein de grain : association du micro MM et des flatwounds

Le groupe Sade est une mine d'or

Des lignes de basse somptueuses, composées par le bassiste Paul Denman  

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@shaka38

les Labella sont aussi mes préférées.

Pour les Stingray un peu fragiles du trussrod, il existe des flats spéciales : les Low Tension. J'ai monté ça sur ma G&L 

 

@Babibebell

Excellent cette remarque !:D

C'était la mode dans les 80s d'avoir la basse sous le menton...

Depuis Paul Denman a rabaissé sa position mais sa Stingray fait toujours autant d'effet sur Sade. Voir son solo à 2:25 :)

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a une interview sur le net de Mister Denman où il parle de son matos : Ampli Trace Elliot (ou Ashdown maintenant) et cordes Rotosound. 

Et ses doigts ! :D

 

une dernière pour la route : la rythmique et les arrangements sont aussi impressionnants que les courbes de Sade :)

 

Edited by Manew
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petite question, vous savez si l appui du sillet des SR4 classic est radiusé (7,25")? Ma classic a un sillet qui a été changé mais vraiment pas tres bien ajusté à mon goût, il y a du jeu entre l appui du sillet et la touche sous le G et les cordes sont noyées dans les gorges... je pense qu il est mal radiusé dessous et évidemment il y a aussi du boulot dessus pour que la gorge ne dépasse pas la moitié de la hauteur de la corde. 

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

L'appui du sillet, c'est le côté sur la touche? Sur ma zikman, j'ai pas l'impression. Par contre, côté cordes, il est parfaitement radiusé. 

Et sinon, Ca donne quoi ton comparatif de stingray?

 

a plus Cams.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Oui côté touche, on ne peut le voir qu en démontant je pense.

Mon comparatif donne que je suis l heureux papa d une petite fille depuis 4 jours (oui le 25/12!! :) ) donc les basses sont sur le stand... Mais depuis la maternité et entre 2 changement de couche je cogite du sillet! :) 

Puis j attendais mon second jeu de cordes donc normalement la semaine prochaine je pourrai m y attaquer! ;-)

Au premier abord les 2 sont des bons numéros (contrairement à celle que j avais essayé en magasin), elles vibrent bien, le grain est là. La normale semble quand même plus confortable mais elle est réglée tip-top. C est pour ça que je veux pouvoir aussi régler la classic aux petits oignons.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Félicitation Cams. Ça a du te faire un noël particulier ça.:D

pour les possesseurs de zikman touche érable. Vous entretenez comment vos instruments. J'ai changé les cordes de ma sterling pour des filets plats et j'aime beaucoup le son que ça lui donne. On perd de la brillance pour le slap, mais vu que je slappe trés mal, ça me manque pas vraiment. Par contre ça lui donne une super assise dans le bas du spectre tout en gardant l' excellente définition des notes. Je trouve que ça lui convient particulièrement bien. 

J'ai acheté la sterling en vente sur le forum ( merci worms) elle est de 97. Elle a été très bien entretenu, mais,quitte à changer les cordes, je me suis dit que j'allais faire un petit nettoyage de la touche ( qui n'en avais pas besoin). Mais, je ne sais pas trop comment ça s'entretient ces touches huilés

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...