Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Alors honnêtement, je n'ai jamais mis le nez dans les composants, et je résonne uniquement sur mon ressenti : je trouve que les preamps 4 et 5 ne réagissent musicalement pas du tout pareil...

Donc je dis peut être une énorme annerie et je m'excuse de faire passer ça comme une certitude... mais je vais avoir du mal a me défaire de cette idée...

:ph34r: !

Link to comment
Share on other sites

Mouai...j'ai lu de traviole. Qu'il y ait des différences de son et ressenti entre sr4 et sr5, pas sur que ce soit le préamp en cause.

Bref pour l'avoir ouvert et comparé les 2 et avis du luthier derrière il n'y a amha pas de différences. Ce sont les mêmes.

Ce qui va jouer c'est plutôt la taille du manche, le sélecteur micro et le micro céramique. Je préfère aussi la sr5 vous avez du le comprendre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ceci :

The alnico pickups (without the dummy coil) used virtually the same pre-amp as the 3EQ's found on the SR4's with a "TL062" chip. 

With the intro of the ceramic, a new pre-amp was featured with a "LF444CN" chip.

 

sur ce topic :

http://forums.ernieball.com/ernie-ball-music-man-basses/13867-alnico-music-5-string-pickup.html

 

il me semble que c'est celui des Sterling.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

ça dépend de pas mal de trucs: micro, lutherie: ton préamp peut en accentuer les défauts comme les compenser par ex dans le cas d'une basse qui sonnerait moins brillant naturellement.

Le feu mec de Broc me disait que c'était en effet l'électro de la Sterling, cela dit.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, totorbass a dit :

Un jour je passerai peut-être la mienne de black à mocha. Mais black/maple c'est beau aussi.

Mocha Brown Maple neck. C'est quand même super classe. Peut être pas plus que black/Maple mais c'est beaucoup moins fréquent.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, guerba a dit :

Et bien, tu es courageux d'attaquer le ponçage de la basse...

Moi, sur le vernis polyester, j'attaque directement au décapeur thermique, j'économise un paquet d'heures et de souffrance!

 

decapeur plus raclette? 

c'est un polyurethane, c'ets idem?

 

Sinon oui c'est un futur refinish

Link to comment
Share on other sites

Après une longue attente, elle est arrivée!

 

https://www.music-man.com/instruments/basses/30th-anniversary-stingray-5

 

Finitions splendides avec son manche tout érable roasted et son binding blanc (une première chez MM) , préampli "plus doux" que sur les Stingray 5 normales... Les potards de contrôle et leur course sont top. L'ergonomie est la même depuis 30ans et pour moi en 5 cordes, c'est la référence.

Le SI grave est déjà culte, le rebond est fantastique et c'est la plus plus belle machine à slap que j'ai testée en 5 cordes...Même avec tous les contrôles au point neutre, cela sonne déjà énorme..

 

J'ai dû faire au moins 500 concerts sur Stingray 5, c'est la meilleure que j'ai eue...(c'est ma 4ème)

 

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...