Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

il y a 42 minutes, bassmanklm a dit :

Elle est toute belle! :)

Merci. Après un méga nettoyage, elle l'est en effet. Je crois bien ne jamais avoir eu une basse aussi sale dans les mains (et jamais en tant que vendeur je ne me séparerais d'une basse sans l'avoir au préalable bichonnée, mais bon...). Je l'ai entièrement démontée pour pouvoir la nettoyée sous toutes ses coutures, et y'avait vraiment besoin, mais à présent, elle est superbe!!!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir à l'instant une SUB5, Walnut satin.
A priori les nouveaux modèles Made In china, avec une electro différente de ce qui se faisait en Indonésie. Je vais gratter un peu pour ma culture perso.

D'la balle.

Réglages de l'action en 2 min montre en main, je suis à 2mm sur le SI/12 frets. A moins sur le SOL et RE. Pas encore optimisé a fond, mais bon, fallait que je la branche :rolleyes:
ça dzing à la musicman, bien que très poli. Au médiator, on touche la limite par contre. Mais bon, je ne l'ai que depuis une petite heure.
Chi va piano, va sano.
Baisse du micro : niveau de sortie beaucoup trop élevé.


Les + :
- Finitions impeccables, le corps, un plaisir sous l'avant bras. (en slip, je vous raconte pas !)
- Jonction corps manche au poil,
- Pickguard noir 3-ply, il m'a fallu quelques minutes pour être sur qu'il y avait bien le plastique de protection dessus (pas une bulle, rien). Le noir brillant est vraiment classe.
- Super légère. Pas peser dans les règles de l'art, mais à 4Kgs ou moins.
- Le manche : une autoroute, dans la tradition SR. Légèrement satiné sur un érable pas le plus beau du monde mais certainement pas laid non plus.
- La touche rosewood est un peu brillante... on la dirait légèrement vernie (?). Je m'en occuperais plus tard, lorsque je devrais changer les cordes (tirant un peu gros et elles sonnent un peu fadasses) et discussion à l'huile de citron. La couleur (et le brillant) est du coup super chouette avec la finition Noyer. ce qui me fait hésiter avec l'huile de citron...

+++ Le SON STINGRAY 2EQ. Impossible de savoir si c'est une vraie ou pas. Plutôt bluffant. Elle manque de caractère par rapport a ma pré-EB mais franchement... pour l'entrée de gamme Musicman à 400€, ça le fait, et plus que carrément bien.
Dans un ampeg, l'affaire sera pliée sans se poser de question.
Les bass/treble sont en boost / cut, simples et efficaces.

Les - :
- le chevalet : Les vis de pontets sont d'entrée de gamme, l'empreinte devrait s'effacer après quelques coup de clés. Faut y aller molo, vraiment.
Il fait pas tres sérieux. Mais pour l'instant, ça sonne. a voir dans le futur.
- Quelques granules-vernis sur le dos du manche, qui devraient disparaitre après quelques heures de jeu. au pire, je le ferai à la main.
- ça reste une 2 EQ : 1 seul son, monolithique. Mais gros son SR.

Conclusion : une super basse à 400€. Upgradable facilement sur les micros, electro (je vérifirai la moment voulu, mais tout, sauf le bridge, à l'air maintenant aux standards Ernie Ball... ça devient clairement intéréssant)

C'est un bon instrument, fait pour jouer, et pas seulement pour faire comme les grands.
Évidemment à tester/vérifier, mais ne rougiras surement pas en basse de secours dans un gros ampli/grosse gamelle.

Bien content :
De la basse Plug&Play.
Du bonheur en 5 cordes.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Pour compléter ton info Dmonweb, j'avais enregistré un soundclip comparant ma Sub V (299€) à ma Stingray 2004. Bon, j'avais changé le micro pour un Seymour Céramique, mais elle grognait vraiment pour ce prix! Le point négatif pour moi, elle était plus difficile à faire sonner en slap.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Yes !

J'ai pas de SR sous la main, mais c'est ça... la difference est ... vraiment subtile.
dsns une gamelle Ampeg, ça disparait net.
Et c'est sans compter le match 2Eq vs 3 Eq.

Je continue de me faire la main dessus, je suis encore dans l'euphorie de la nouveauté... pas impossible que je tente le Seymour et le preamp 3Eq... et peut être même en HH...
Mais c'est trop tôt pour l'instant.

Bluffant ces SUB !!!

EDITH : posée sur la balance : 3,8 Kgs.
ça change la vie sur scène !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Concernant le manche, je me pose la même question depuis que l'ai reçue : (pas grave pour la 22eme fret, je suis bassiste, pas soliste :p)
Il est possible (on est purement dans le ressenti et pas dans le comparatif, vu que pas de SR à la maison) que celui de la SUB soit plus fin... je sais pas...
Un régal de vitesse. l'accès au SI dans le haut du manche reste très correct pour mes doigts de nabot.

On est dans le même profil, ça c'est sûr, taille équivalente, mais possible qu'à 1 ou 2 mm par ci par là, il y ait des différences... difficile de juger.
Le vernis et la finition est quand même en dessous d'une SR, on est d'accord : on peut faire le rapprochement avec Squier et Fender.
Elle réagit pas trop mal au thump, même si on est pas chez Noguera (je pense a la J60), ou avec ma pre-Eb qui sont 2 monstres a ce niveau là.
ça vaut largement une Fender rosewood en réactivité/rebond.

Concernant le bridge : c'est pas le meilleur au monde (alliage alu et chrome), mais ça va, la basse se règle au poil (le temps de faire assis/debout/couché/slap/plectre/doigts - il est gentil médor :loup:) et je viens de faire la découverte du siècle : fabriquée en Asie, les vis sont en métriques et pas en US.
Les clés BTR sont vachement plus efficaces du coup :ninja:

Le poids est en vrai plaisir. Mais on paie (pas!) le corps en frêne : à voir si le manque de masse se rattrape dans l'electro/micro, une grosse gamelle.
ça grogne très bien, mais ça manque - un poil - d'assise, sauf correction EQ pream et/ou ampli. Perso, ça me convient.
Peut être que des cordes décentes aideront aussi (je fini de rincer celles-là, je suis une râpe)

Il me manque qu'un groupe (soupir...) pour la tester en vrais conditions, et voir si une upgrade micro/electro se mérite...
J'en suis pas forcement sûr : le plus dur c'est de lutter contre le - "ouais, mais c'est pas une vraie, avé les 3eq, tout ça..."

En tout cas, je passe tout mon temps sur mon carré de chocolat. Terrible !  :rolleyes:
Mes 4c risquent de prendre la poussière quelque temps...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Mr King Kong a dit :

Pour la SUB, après quelques vérifications faites sur les sites de VPC, le manche est pas aux côtes musicman (21 frettes et pas 22) contrairement aux Stingray Sterling by Musicman. Sinon, le poids léger c'est bon ça :wink:

Je confirme, l'écart des cordes est plus réduit.

Mais la largeur du manche est identique Sub5 / SR5. Quand j'ai changé le micro, aucun problème pour l'installation, mais les cordes n'étaient vraiment plus alignées avec les plots.

J'ai donc du modifier le chevalet pour écarter un peu chaque corde et que tout soit aligné, j'ai retrouvé l'écart SR5.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Modifié comment ? (Les pontets me plaisent pas... je pense qu'un jour...)

On est a 16, 5 ald de 17, 5,  c'est ça ?

Les cordes sont alignés avec le micro (d'origine) bien que légèment désaxés (rien de dramatique)

Je me suis aperçu aussi que je jouais plus avec le bout des doigts aussi, qu'avec la pulpe : Plus fatiguant/technique, mais plus de thump (pour compenser l'ecart)

L'epaisseur doit changer un poil (comme une Sterling?) je pense...

Et pour une upgrade electro, le corps étant du tilleul, je m'interesserais plus a la Bongo qu'a la SR...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Les  amis, il y a un gars basé en Italie qui vend sur Basschat une superbe stingray 3EQ honeyburst/rosewood de 1992

https://www.basschat.co.uk/topic/314212-1992-ernieball-musicman-stingray-4/?tab=comments#comment-3396757

 

Il faut que quelqu'un la prenne et la fasse venir dans le giron OB!

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...