Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Ca fait un petit moment que je voulais essayer une Stingray HH, donc voilà !

Le micro chevalet racle bien comme il faut. Les deux humbuckers, sonnent killer en slap (le micro manche ne gène pas). Les positions intermédiaires splittés se placent un peu comme une JB dans un mix. C'est vraiment pas dégueulasse comme basse !

26320793609_0878b0d624_h.jpg

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Salut les OB, 

depuis un an et demi, je m"éclate avec ma belle et tendre Big al. Mais j'ai une pu**%% d'envie de son jazzbass . 

La config SSS est super intéressante et notamment la config chevalet et micro centrale. On arrive presque à un son JB en triturant l'équa 4 bandes mais on n' y est pas. On a toujours (et logiquement) le grain musicman.

Le micro manche permet de chatouiller le son gibson et Hofner. ( J'ai comparé et c'est pas mal) mais je le rentre à fond dans le corps pour laisser la place à du slap. 

Vous savez s'il existe une espèce de préampli 4 bandes sur le marché et qui rentre dans la Big al me permettant d'obtenir un "vrai" son JB 70'? 

Faut il changer Le micro chevalet et le preamp?


 

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais me ranger à la sagesse de vos avis. Je vais essayer de palper une squier VM pour essayer. En fait, je n'avais pas envie d'avoir une basse supplémentaire. J'ai une PB ibanez Roadstar II RB 650 qui me donne envie de la transformer. Mais encore une fois, la défonce et le bon micro ça va me couter le prix d'une squier. En tous cas merci, j'aime ce forum. Quand t'es pas loin de faire une connerie, les obistes te rappelle à l'ordre !!:D

 

Link to comment
Share on other sites

Sur cette vidéo, c'est le son de la Stingray 2013, micro alnico / électronique 3 bandes que j'aime vraiment moins.

Puisque la Classic 2010 (micro alnico / électronique 2 bandes) à un son proche de la 2005 (micro céramique / électronique 3 bandes),

comment determiner ce qui change le grain de cette 2013?

Comme il est quelque fois difficile de se déplacer pour acheter, je voudrais faire le bon choix!

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

Le ‎01‎/‎11‎/‎2017 à 21:58, Eneade a dit :

Ca fait un petit moment que je voulais essayer une Stingray HH, donc voilà !

Le micro chevalet racle bien comme il faut. Les deux humbuckers, sonnent killer en slap (le micro manche ne gène pas). Les positions intermédiaires splittés se placent un peu comme une JB dans un mix. C'est vraiment pas dégueulasse comme basse !

26320793609_0878b0d624_h.jpg

 

Pas mal dans ce finish. C'est pour gratter du poids que t'as mis ces boutons?

Link to comment
Share on other sites

@totorbass J'adore les Musicman mais je suis pas très fan des domes... et je trouve que le genre de potard que j'ai mis est est plus "lisible".

J'ai aussi changé les potards sur ma SR4 H ainsi que ma Stingray 5. C'est le genre de mod qui ne coute pas grand chose et qui ne fait pas perdre de valeur à l'instru ;-)

38187667842_37fc87608b_c.jpg

37508480214_e9da97e6db_c.jpg

38219317381_8f932a8cb6_c.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2017 à 21:58, Eneade a dit :

Ca fait un petit moment que je voulais essayer une Stingray HH, donc voilà !

Le micro chevalet racle bien comme il faut. Les deux humbuckers, sonnent killer en slap (le micro manche ne gène pas). Les positions intermédiaires splittés se placent un peu comme une JB dans un mix. C'est vraiment pas dégueulasse comme basse !

26320793609_0878b0d624_h.jpg

 

T'es un super photographe avec l'appareil qui va bien ou tu touches ta caisse sous photoshop (ou les deux) ...

On navigue entre le dessin et la photo et je trouve ça superbe, bravo, j'ai les mirettes qui pétillent !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...