Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Je crois que je vais encore et toujours hésiter, je n'arrêterai jamais....

Pour le détail de mes impressions,' j'ai décrit ça en détail au proprio de la bête: 

J'ai été dédéz agréablement surpris par ta Bongo.

Le fait est que mes braves couillons de comusiciens du groupe, la préfèrent à ma thumb au niveau du perçage de mix... :mf_depressed:  Ca c'est pour le côté "désagréablement surpris".

Sinon, pas grand-chose à lui reprocher, au contraire! Grâce aux 4 bandes, le contrôle sur le son est plus précis, grâce aux micros à gros aimants néodymium et au préamp sauvage, pas de problème pour se faire entendre, grâce aux bois utilisés, le dos est moins fatigué en fin de répète...

Carrément bonne "surprise" donc au final, même si ces conclusions m'amènent à réfléchir à changer carrément mon fusil d'épaule (exit le kemper et la thumb, come in bongo et gros nampli). Cela dit, vu que je me sers aussi du kemper pour les guitares, je suis dans un moment de doute intense. Sachant aussi que j'ai rapidement regretté la première thumb que j'ai vendue...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je te suggère d'essayer aussi une Stingray 5... Tu pourrais être surpris.

Le Kemper j'ai pas d'avis sur la question car jamais essayé ce genre de bestioles, et comme j'aime bien (que dis-je, j'adooore) les gros SVT, je ne pourrais que plussoyer un tel choix.

Sinon pour le préamp sauvage, certes, mais c'est parce que t'as pas essayé celui des Sire... :lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'imagine que les infos se trouvent dans les 456 pages du topic Musicman... mais bon, je ne peux pas y passer un mois!

Quelqu'un pourrait-il faire le résumé rapide des micros en fonction des années, dans les grandes lignes bien-sûr!

J'ai essayé deux Stingray, micro céramique et alnico, ma préférence va nettement vers le céramique. Je me demande donc vers quelles années il faut que je cherche.

 

merci!

Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur les essais de Musicman d'il y a quelques mois :

865472BS6A1070.jpg&key=cc10b7d03295f47a2

Je garde pour le moment la Reflex et la Stingray 2EQ touche érable (les deux de gauche).

Pour la Stingray Las Vegas Gold 3EQ touche palissandre, elle sonnait bien mais le son en slap était plus medium et moins sympa que la 2EQ.

La Stingray 5 était pas si bien finie que ça pour une édition Anniversary (quelques défauts de peinture sur le liseret du corps et deux coulures sur la tête) et j'ai du mal avec l'écartement 17,5 mm. Sinon, ça sonne bien, bon grain et bon growl. Peut-être la meilleure Stingray que j'ai eue sur les 3.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/10/2017 à 23:07, Dmonweb a dit :

Une Pb et une Sterling... tu devrais être bon ce coup là :)

Joué la stérling hier en repet , ça déboite.  Les autres zicos ont été sous le  charme..  Elle est a l aise dans tous les styles , ou presque . Pour la .. reprise enter sandman la pb est mieux....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Yep les zikmaniaques !

J'ai un collègue qui cherche une SR5. Il me fait confiance pour lui en chopper une, il est pas préssé.

Ma Noguera JB60 4c (section vente) est donc ouverte à l'échange contre une SR5.

(Vous comprendrez qu'une vente directe ne m'intérèsse pas vraiment :wink:, lui non plus, étant refractaire au net et aux négociations)

Merci les gars !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Dmonweb a dit :

Yep les zikmaniaques !

J'ai un collègue qui cherche une SR5. Il me fait confiance pour lui en chopper une, il est pas préssé.

Ma Noguera JB60 4c (section vente) est donc ouverte à l'échange contre une SR5.

(Vous comprendrez qu'une vente directe ne m'intérèsse pas vraiment :wink:, lui non plus, étant refractaire au net et aux négociations)

Merci les gars !

Viens poser tes questions là.

Céramique ou alnico, manche vernis ou non, couleur etc :)

https://onlybass.com/topic/83496-stingray-5-lovers/

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 16 heures, Dmonweb a dit :

@Bobytnick

alors ? t'en es là ?

Presque, je dirais que j'ai fait les 2/3 du chemin, j'ai la basse, la casquette, reste plus que le jeu... une broutille :D

Nan sérieusement, je suis content, la Stingray sonne super bien ! Je commence à me faire la main, j'attaque plus les cordes main droite et du coup ca s'entend. Mais j'ai encore du boulot de ce côté là. En slap, c'est juste parfait, rien à dire. En plus elle est belle, légère et confortable donc c'est parfait :good: 

 

Et toi ? Toujours en quête d'une SR5 ?

Edited by Bobytnick
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...