Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Je continue de découvrir la SUB la plus connue d'OB (7 proprios en moins de deux ans). On peut dire qu'elle est hyper typée. Jamais vu une stingray qui grognait autant. C'est peut-être ce qui a dérangé certains qui l'ont vite revendue. Perso j'adore,ca complète bien mes Fender. J'ai réglé le micro à la hauteur préconisée et ca sonne vraiment à mon goût. Jugez en par cet extrait bien miteux (graves à 50% et aigus à 25%):

https://soundcloud.com/lionel-fichen/mmsub2

Edited by eyoyo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Miliouz a dit :

 La config ideale de ma prochaine stingray, si un jour j'ai des sous. Le reve? Une roasted neck, mais ca doit etre quasi introuvable!

Tu peux essayer de le faire toi-même si tu es en bons termes avec un  pizzaïolo.  

Edited by totorbass
ortho
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, eyoyo a dit :

Horrible. Mais bon c'est direct carte son et cordes neuves. 

comme ça sur les enceintes de mon portable, ça a l'air de sonner, avec en effet des mids bien typés. C'est vraiment intéressant ces SUB, quand on les touche à un bon prix.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Miliouz a dit :

 La config ideale de ma prochaine stingray, si un jour j'ai des sous. Le reve? Une roasted neck, mais ca doit etre quasi introuvable!

J'en ai une mais franchement je ne pense pas la vendre un jour, je saurai chez qui me tourner au cas où !

Il y a 2 heures, eyoyo a dit :

Certains luthiers disent que le roasted neck apporte de nouveaux soucis mais je ne sais pas lesquels. Il y en a souvent en Allemagne chez music station. 

Pour ma part en tout cas j'ai encore eu zéro souci mais ça fait que 4 ans que je l'ai, à voir sur la durée... mais en 4 ans pas de problème de stabilité de manche au contraire, j'en suis vraiment content pour ça !

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs mois après avoir reçu ma Sterling, j'ai enfin pu la jouer en groupe aujourd'hui. Et je suis pas déçu!!! Gros son, belle présence! Le local où on répète à Glasgow est équipé de frigo Ampeg 8x10 et tête SVT, autant dire que ca pousse! La Sterling se place bien dans le mix du groupe, et on est pourtant chargé: 2 guitares, 2 voix (masculine et féminine) et 1 clavier de temps en temps. 

Mais au dela du son, c'est le confort de jeu qui me sidère. La Sterling et son manche sont d'une facilité déconcertante à jouer... J'adore.

 

Bref: très ravi.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2017 à 13:02, totorbass a dit :

edit @Dmon : D'accord! C'est fréquent ce genre de différence, j'avais ça sur une Sabre et sur ma SR actuelle c'est entre 90 et 92 de mémoire.

Quant à Flea, on le voit avec une 3EQ début 90's, truss en bas, sans doute "Flea bridge" (forcément) donc plutôt vers 92 à 94. cf. le clip d'"Aeroplane" à 0'11"

 

De mémoire, c'est la seule chanson de l'album où il joue sur Musicman. Il n'a pas quitté son Alembic pour ce cd

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...