Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Jean Luc , je suis passé au mag hier .

j'ai essayé la Sterling Sub et ben c'est pas mal du tout , si t'avais été la , je serai presque reparti avec .

:)

je viens sur Annecy la semaine prochaine , si tu peux t arranger avec Pierre d'ici la , je peux faire le facteur .

Link to comment
Share on other sites

Sympa !

Je crois me rappeler que les Sterling SUB n'avait pas le micro à trois bobines des Sterling "US" (la 3ème bobine est une "dummy coil" pour supprimer le hum quand le sélecteur de micros est sur "single coil"). C'était le micro des Stingrays US, donc un alnico et pas un céramique.
Ca explique l'absence de sélecteur par rapport aux "normales".
Par contre, il y a bien un préamp 3 bandes, contrairement aux Stringrays SUB, qui avaient uniquement le classique 2 bandes.

Le profil de manche était par contre celui des Sterling.

Link to comment
Share on other sites

Je pense quand même que les bois sont un poil un cran en dessous des Stingray, Sterling..Aussi bien ma 4 que ma 5 je trouve qu'elles sont moins nerveuses. ( la 5 je l'ai plus )

Sinon la 4 fait un poil mons de 39 mm au sillet.

Mais bon pour coût de revient inf à 900 € je pense que ça vaut le coup, autant qu'une sterling by Musicman

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

La stingray c'est la basse que tu vends pour gaser ,mais t'en rachète toujours une !!!

je trouve q'elle sort toujours du mix ,dans tous les styles et spectre de fréquence...

Après faut trouver la bonne ,comme les jb ,moi c'est fait !

je vais essayer de la garder celle ci...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas spécifiquement mauvaise Mais qui m'ont pas non plus laissée une forte impression niveau substain et d'une basse à l'autre grosse différence que ce soit dans les graves comme dans les aigus en terme de définition et profondeur.

Apres ça vient peut être de moi !

Mais j'en ai eu 3 qui étaient pas terribles aux vues des prix ...

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

C'est malin de trop voir parler de Stingray ça m'a fait ressortir la mienne, quel pied et quel son quand même !

Et après plus d'un an sans avoir été touchée ni réglée, elle est toujours nickel, ça marche quand même bien ce manche rôti j'ai l'impression.

Pareil que dit précédemment, je ne la joue pas tout le temps mais jamais je ne la vendrai, j'ai trouvé celle qu'il me fallait !

IMG_9285.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je rode la mienne depuis quelques jours. C'est le cadeau de ma femme. Elle m'avait offerte une green sparkle mais ça n'a pas fonctionné entre nous, j'ai du gaser. Mais celle là, elle grogne. Y a pas, je préfère les 2 eq

277822tealgreen2007.jpg

Une jolie teal green 

Edited by jamusique
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 10/06/2017 à 19:57, chevaliernoir a dit :

Messieurs, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous.
La plus belle basse du monde vient d'être commandée et n'est donc plus disponible.

La bonne nouvelle, c'est que c'est moi qui l'ai commandé...

rendez vous dans quelques semaines pour débriefer!

3 mois plus tard... DHL m'infiorme que la Basse est arrivée à Toulouse.

Vivement qu'elle soit dans mes mains ce WE...

Link to comment
Share on other sites

J ai jamais eu de SR et voilà que ça me prends...

Les prods récentes valent le coup ou y a vraiment une période où une série qui sort du lot niveau rapport qualité/prix (comme une AV d occaz ou une road worn chez Fender)? Je connais pas trop les MM mais à part les versions 2-3eq et les finitions de manche j ai pas trop conscience des différences.

Link to comment
Share on other sites

Ma basse (la plus belle basse au monde, devrais je dire) commandée en juin aux états unis est enfin arrivée!

Par contre le vendeur (Guitar Center memphis) m'a menti : elle n'est pas en "bon état", mais "comme neuve"

Même le jeu de cordes semble être celui d'origine et je ne vois aucune trace d'utilisation ou d'usure...

Chouette! Une review sous peu des que j'en aurai fait plus ou moins le tour...

 

IMG_1145-.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...