Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 18/05/2017 à 08:12, djridoo a dit :

Bonjour à tous,

question: les Sterling sont-elles plus légères que les Stingray en règle générale?

Ma stingray commence à me peser avec mon dos en vrac et d'ici à ce que je la vende y' a pas des kilomètres...

Hello,

Ma seconde SR5 avec piezzo de 2007 4,5kg, ma sterling 5 de 2008: 4,4kg  et ma SR5 actuelle  de1993 4,7kg .... de plus en plus light on dirait. 

(La première achetée en 1992... ben j'lai jamais pesée... je m'en foutais pas mal à l'époque :lol: 

Link to comment
Share on other sites

PS sinon quant à la question du poids il faut aussi voir l'épaisseur du corps. Celui de ma SR5 est nettement plus épais que sur la SR4. Je pense qu'ils compensent le petit gabarit du corps de la Sterling par peut-être une épaisseur ou une densité conséquentes car je n'ai jamais vu une MM mal équilibrée ni de 3kg5.

Link to comment
Share on other sites

Totor, elle est en effet bien équilibrée. J'ai pas mesuré le poids mais à vue de nez elle est similaire à ma Jazz, peut-être un poil plus lourde. Rien de bien mechant. 

Sinon quand tu parles d'équilibre sonore entre les cordes, fais-tu allusion à la fameuse corde de Sol qui sonne moins fort? Pas remarqué ca... A noter que les plots du micro en position A et D sont plus hauts que pour E et G. 

Link to comment
Share on other sites

@Ian : très jolie :)

Mon sol est plus faible que les autres cordes sur ma Sterling touche érable, apparemment c'est pas un cas isolé.

Pour le poids, je viens de la peser à 4.5kg, 4c touche érable, 1996.

Link to comment
Share on other sites

Il

Le 20/05/2017 à 13:07, totorbass a dit :

Sans parler de volume, le sol sonne parfois un peu grêle/ manque de corps sur certaines (plus sur les touches érable et sans doute plus sur les Stingrays). Tu te sers de la config parallèle (à la Stingray) ou série du coup?

Il faut relever le micro au niveau de la corde de sol pour rééquilibrer le son.

J'utilise depuis pas mal de temps des Neon DR et sur les 2 derniers jeux, j'ai un déséquilibre de dingue d'une corde à l'autre.

Le bug ne vient pas de la basse, mais des cordes. Certainement une mauvaise série, mais c'est inquiétant vu les tarifs des DR.

J'attends de voir pour nouvel échange de cordes...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/05/2017 à 12:07, totorbass a dit :

Sans parler de volume, le sol sonne parfois un peu grêle/ manque de corps sur certaines (plus sur les touches érable et sans doute plus sur les Stingrays). Tu te sers de la config parallèle (à la Stingray) ou série du coup?

Rien de choquant sur le Sol, à priori. Sinon je l'ai jouée que sur mon combo Ampeg dans ma piole, donc difficile à juger quelle est la meilleure position micro en groupe. A priori, la basse jouée seule, je préfère en parallèle (Stingray like), plus équilibré, le mode Serie étant vachement pêchu. Mais à voir ce que ca donnera en groupe.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎21‎/‎05‎/‎2017 à 16:41, stef_07 a dit :

Il

Il faut relever le micro au niveau de la corde de sol pour rééquilibrer le son.

J'utilise depuis pas mal de temps des Neon DR et sur les 2 derniers jeux, j'ai un déséquilibre de dingue d'une corde à l'autre.

Le bug ne vient pas de la basse, mais des cordes. Certainement une mauvaise série, mais c'est inquiétant vu les tarifs des DR.

J'attends de voir pour nouvel échange de cordes...

 

 

DR: sol tout maigre.

Sinon, je dois en être à ma 20ième MM, donc j'ai déjà pensé à orienter le micro, mais ça ne change pas la donne quand ton sol sonne crin-crin, je ne parle pas juste de volume, mais de consistance de la note.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...