Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Après plus de 6 mois d'attente, ma Sterling est enfin arrivée au shop où je l'ai commandée, à Glasgow! Je l'ai eu à un bon prix, le vendeur étant le gratteux de mon groupe :) . On parle ici d'une vraie Sterling Made In USA, pas une "Sterling by Music Man". Il a même réussi à négocier à la commande pour qu'elle soit livrée avec un pickguard noir, comme je le souhaitais, alors que maintenant Music Man propose uniquement un pickguard blanc sur leurs basses blanches. Pas un gros effort de la part de Music Man, surement un détail pour eux au moment de la production, mais j'apprécie quand même qu'ils aient accepté et surtout pas oublié!

Le seul truc qui m'ennuie, c'est que je ne peux pas aller la récuperer avant au moins deux semaines... Je bosse jusqu'à la fin de la semaine, puis weekend chez les parents de ma copine à Liverpool, puis une semaine à Santorin, Grèce :) (du coup je vais pas me plaindre). Bref, j'irai la récuperer à mon retour, quand j'aurai un jour de repos.

Bref, 12 ans après avoir revendu ma première Sterling, hate de revenir dans le club! Elle complètera à merveille ma Jazz Bass je pense :) . Soeurs de coloris, mais surement un caractère bien différent. La Jazz Bass restera en standard alors que je monte direct la Sterling en gros tirants pour être en Drop C#, accordage du groupe.

Petite photo rapide prise au shop par mon gratteux/vendeur.

 

326391Sterling02052017.jpg

 

Edited by Ian
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Très sympa Ian ta Sterling :wink:

J'ai cassé les soudures de mon compartiment à pile sur ma Sterling en changeant la pile vendredi soir et comme il avait déjà subi une réparation avant que je l'achète je pense qu'il vaut mieux en changer. Les pattes en cuivre tiennent plus très bien et parfois le contact avec les bornes de la pile ne se faisait pas ou mal. Une idée d'où je peux trouver ça à un prix correct ? Il s'agit d'une Sterling de 1996 donc avec compartiment en plastique.  La pièce que je veux changer est celle qui contient la pile et s'incline à 45°. Photos si nécessaire...

Merci les copains :)

Link to comment
Share on other sites

L'inconvénient avec MM c'est justement quand tu dois remplacer une pièce (de ta basse achetée d'occasion), je ne sais pas si le compartiment à pile est standard, sinon il y a un gars sur zikinf (jaydu26, À Valence) qui a pas mal de pièces détachées MM neuves (il les importe des US).

je suis déjà passé par lui et il est très sérieux là dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 08/05/2017 à 10:05, TexasFlood a dit :

L'inconvénient avec MM c'est justement quand tu dois remplacer une pièce (de ta basse achetée d'occasion), je ne sais pas si le compartiment à pile est standard, sinon il y a un gars sur zikinf (jaydu26, À Valence) qui a pas mal de pièces détachées MM neuves (il les importe des US).

je suis déjà passé par lui et il est très sérieux là dessus.

Il a plus de pièces détachées que n'importe quel mag en France! arf Un vrai passionné et expert de Musicman...

Link to comment
Share on other sites

La politique MM sur les pièces détachées est en effet extrêmement stricte. J'ai entendu dire que les prix sont exorbitants et obligation de renvoyer ta pièce pour avoir le droit de leur en acheter une neuve. Sans compter les pièces plus fabriquées (les bridges à étouffoirs par exemple).

Les pièces de jaydu26, il est possible que cela soit des MM touchées pas trop chères et revendues "à la découpe".

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...