Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Ygbass a dit, dans le sujet sur la Marcus Miller V7, je cite :

Citation

Ah oui mais là c'est pas un bon exemple ! Je le connais celui-là , tu peux lui mettre une basse à 20 000 $ ou une pelle à pizza entre les mains dès qu'il va envoyer 4 notes ça va sonner d'enfer ! Et on entendra même pas la différence !

 

Comme quoi, la gueule ça a son importance. Qu'est-ce qui, en terme de son, ressemble le plus à une MM SR4 Teal Green qu'une MM SR4  "splatter" spécial édition ? Une MM SR4 Stealth Black ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, zesebus a dit :

Ygbass a dit, dans le sujet sur la Marcus Miller V7, je cite :

 

Comme quoi, la gueule ça a son importance. Qu'est-ce qui, en terme de son, ressemble le plus à une MM SR4 Teal Green qu'une MM SR4  "splatter" spécial édition ? Une MM SR4 Stealth Black ?

 

C'est une Schpountz Air Bass bien sûr!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Pierrebiguet a dit :

Rhoooaaa les jaloux !!!

perso je trouve ça rigolo, et ça se la pète pas comme certaines heavy relics dans le genre custom...   

 

C'est une touche ébène ??

Oui c'est une touche ébène.

Pour moi c'est soit érable soit ébène. Je n'aime pas le rendu (visuel) du palissandre.

Link to comment
Share on other sites

Quel produit utiliser pour entretenir un manche Music Man huilé ? J'ai lu ici (http://www.musicarius.com/blog/conseils-techniques/conseils-techniques-guitare/conseils-techniques-music-man/comment-nettoyer-le-manche-de-ma-music-man) qu'il était possible d'utiliser du Tru-Oil. Peut on s'en servir en application simple (couche unique) ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/4/2016 à 19:01, gargouill a dit :

Le kit dessous c'est pour l'entretien huilé/ciré donc après le nettoyage.

C'est vraiment sale ?

Si c'est pour dire de nettoyer un peu, un chiffon humide ( eau chaude ) devrait suffire, voire un peu d'essence f. Sinon ponçage ( bon courage pour la touche )

257366DSCN9965.jpg

178312ErniebalMusicman.jpg

 

Le 30/4/2016 à 20:02, gargouill a dit :

Bon, ça me faisait ch#$ de pas connaître le process depuis le temps que je me demande comment ils font donc j'ai traduit......enfin google a essayé..


Cet ensemble de soins peut dépôts de saleté de manche et la touche de son musicman, instrument et retirer le revêtement d'huile et de cire de restauration.Cela donne le dos en bois le satin brillant mat et le sentiment de miroir d'un nouvel instrument.Pour assurer la bonne application, les instructions suivantes doivent être respectées.Remarque: Application uniquement dans le cou de l'érable unpainted et fingerboards d'érable avec de l'huile et de cire finition.Rectification soigneusement (pas trop d'exercice de pression) avec les dépôts de saleté ponçage inclus sur le cou ou le manche de leur instrument sera à partir.Si la plaque de tête est son peint, instrument, lui, couvrir avec une bande bande Vohrer crêpe.Nettoyez le tissu de coton du cou pour enlever avec un abrasif à des résidus après qu'ils broient.Portez une petite quantité d'huile sur le cou ou touche et frotter uniformément avec un chiffon à lustrer.Répétez jusqu'à ce que le cou ou fingerboard est entièrement huilés. Si elles ont traité le manche, puis enlever avec un chiffon de coton, l'huile des tiges composites.Laissez l'huile num polish environ 2 heures pour agir.Porter maintenant sur la cire et la distribuer aussi que l'huile à l'aide d'un chiffon de polissage.Retirez-les si la cire des tiges composites. laissez-les puis la cire d'environ 1 heure pour agir.4 Après la cire est introduite pour polir les filtres traités avec le tissu de polissage jusqu'à ce que l'éclat de satin de bois. fait!

Si quelqu'un peut traduire en Français :goute:

edit: en gros le process si j'ai bien compris c'est:

ponçage - nettoyage des résidus de ponçage

huilage - essuyage - 2h de séchage

cirage - 1h de séchage- lustrage

Merci de rien.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Layn a dit :

Salut,

Juste une petite question aux connaisseurs :

Le micro de la fender dimension (celle avec un seul micro) a t-elle le micro placé au même endroit que celui d'une stingray ?

Merci.

oui, c'est la même cote à l'axe du micro (je viens de mesurer)

Par contre le micro de la fender est + étroit, et l'écart entre les plots moindre. Et niveau son ça n'a rien a voir.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...