Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Some news ...

Le manche prend bien un creux léger et une bosse marquée qui évoluent selon les saisons. C'est assez fou mais j'ai un manche qui a deux visages, selon qu'il fasse chaud ou froid. C'est malheureusement la mauvaise période, avec un manche qui se déforme beaucoup. La faute a un manche tout érable pas huilé suffisamment à l'origine et à sa conception.

La basse est donc réglée au mieux en attendant le printemps ... 

Je songe à confier la basse à un luthier qui pourrait rigidifier le manche, sans doute en lui faisant goûter un nouveau bain d'huile et en appliquant une couche de vernis. Le frettage devra sans aucun doute être refretté et cela permettra de lui redonner ses lettres de noblesse. Je pensais à PA Roiron, je verrai. 

Un sacré budget mais sauf lui coller un manche carbone, impossible d'obtenir un autre manche sans y laisser une somme démente ...

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, neurosis a dit :

Some news ...

Le manche prend bien un creux léger et une bosse marquée qui évoluent selon les saisons. C'est assez fou mais j'ai un manche qui a deux visages, selon qu'il fasse chaud ou froid. C'est malheureusement la mauvaise période, avec un manche qui se déforme beaucoup. La faute a un manche tout érable pas huilé suffisamment à l'origine et à sa conception.

La basse est donc réglée au mieux en attendant le printemps ... 

Je songe à confier la basse à un luthier qui pourrait rigidifier le manche, sans doute en lui faisant goûter un nouveau bain d'huile et en appliquant une couche de vernis. Le frettage devra sans aucun doute être refretté et cela permettra de lui redonner ses lettres de noblesse. Je pensais à PA Roiron, je verrai. 

Un sacré budget mais sauf lui coller un manche carbone, impossible d'obtenir un autre manche sans y laisser une somme démente ...

Pas pour Sterling, les manches carbone.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, neurosis a dit :

 

 

Fait chier ces auto-citations.

Non, vernir un manche l'empêche à mon avis d'être trop sensible aux variations hygrométriques,  rien à voir avec les propriétés mécaniques du vernis. Par contre c'est fromage OU dessert: vernis ou huile.

Pour en revenir à ta Sterling,  je pense que PAR peut te décoller la touche et coller deux barres d'acier dedans, ça va le calmer... ça aura un coût évidemment

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, arturo a dit :

Certes,mais il va pas laisser sa basse sous la flotte! En utilisation 'normale' il y a moins de contraintes, on passe pas non plus de -40 à 40 degrés,  donc il me semble que vernir ou non,huilé ou non, ça ne changera rien. Et que ça reste esthétique.  

j'abandonne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aie, impressionnant en effet.

Si tu optes pour un manche de remplacement et que tu veux être sûr que ça tienne dans la durée, essaie de chopper un Roasted Mapple. Ça ne bouge pas d'un poil malgré les gros écart de températures et d'humidité que je peux faire subir à ma basse. Vu que Status ne fait pas de manche pour Sterling, ça peut être une alternative intéressante chez MusicMan, mais sûrement onéreuse.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...