Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Petite question : Est-ce que qq'un qui a une Stingray5 (de préférence) pourrait me dire où se trouve exactement la délimitation entre la partie huilé du manche et la partie vernis satin (polyester ou polyuréthane ?) : Au milieu du sillet, a la fin du sillet coté tête, ou a la fin du sillet coté manche ?

Je demande car j'ai fais l'acquisition d'une jolie Stingray5 Fretless de 2001, mais un des anciens proprio a poncé le vernis jusqu'au talon de la tête, ca fait dégueulasse et je vais le faire refaire....

 

Merci !

IMG_1560a.JPG

Edited by Uziel
Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2017 à 11:59, pfonck334 a dit :

Je viens de recevoir the official vintage guitar price guide version 2017.   J'avais celui de 2016 et je voulais voir l'évolution des côtes.

Alors que ma PB de 1969 prend 10% en un an, mes deux stingray 1990 décôtent par rapport à 2016.. Côtées aux USA à 850-1100 Dollars suivant l'état alors que l'année dernière c'etait du 900-1200.Meme chose pour celles periode 1976-1989 (pre EB ou pas) c'est la meme tendance

Et c'est là que tu vois qu'on s'en branle complet.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2017 à 12:34, zesebus a dit :

music-man-usa-sterling-4-hs-stealth-pear

 

Rhaaaaaaaa ! Bôôôôôôô !

:wub:

L'avenir se dessine. J'ai eu entre les mains pas mal d'instruments et je suis dans un cas de figure assez simple : mon étalon-référence en terme de manche (largeur, épaisseur) est la Music Man Sterling. Pour le son, j'aime le passif rugueux qui passe infiniment mieux avec les effets mais pour retrouver un manche similaire chez un autre fabriquant, c'est assez compliqué. Et j'ai envie d'une 4 cordes palissandre ...

La prochaine sera donc une Sterling HS ou HH ...

 

 

 

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Passage au mag' local today. Une semaine sur ma Sterling d'amour, impossible de lui mettre une action ras-les-frettes comme à nos débuts.

Le technicien prend la basse et me montre que ma douce de 94 voit son manche prendre de drôles de creux et de bosses. Refrettage envisagé, peut être récupérer le manche en le chauffant chez THE big boss (Mickael Mercier, luthier).

Ça fait chier. En quête d'une basse avec le même confort de jeu et la possibilité d'une action ultra basse. SI vous avez des idées ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2017 à 20:46, zesebus a dit :

Oui, biensur.

Donne lui mon contact et on s'arrangera.

Donne moi la liste des points que tu estimes nécessaires à vérifier (hors truss rod) et je le ferai. :)

 

 

---[EDIT]---

Gnagnagna ! :mf_tongue:

salut Zesebus , et encore merci a toi  , mais au final je ne vais pas avoir besoin de tes services étant donné que le vendeur se déplace dans l'oise fin février du coup on va pouvoir faire  affaire qd il passera sur Compiègne. en tout cas merci , et si tu passe dans le coin hésite pas a venir boire une mousse ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, zesebus a dit :

Mon conseil, essaye d'aller voir un autre luthier.

Pas qu'il ne soit pas bon mais plusieurs avis valent mieux qu'un

M2C

Of course camarade. Néanmoins le premier avis confirmait une impression visuelle bizarre. Elle passera dans tous les cas entre une autre paire de mains. 

Orphelin je suis.

Link to comment
Share on other sites

Suite de ma story. Le vendeur et première main de ma Sterling a retrouvé la facture d'achat de 1997, neuve. Je vais voir du côté de chez Music Man France, si le manche est vraiment malade, pour un possible échange. SI certains ont une expérience en la matière, je suis preneur de conseils. 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎25‎/‎01‎/‎2017 à 20:45, neurosis a dit :

Suite de ma story. Le vendeur et première main de ma Sterling a retrouvé la facture d'achat de 1997, neuve. Je vais voir du côté de chez Music Man France, si le manche est vraiment malade, pour un possible échange. SI certains ont une expérience en la matière, je suis preneur de conseils. 

J'espère que tu trouveras un interlocuteur sympa qui te permettra de trouver de bonnes solutions

Link to comment
Share on other sites

16114590_10154977357691340_1162557633475


Ah, Ernie Ball... Les gonzes sont quand même gonflés. Ils ont réduit le nombre de couleurs dispos pour les principaux instruments, par exemple pour ma Sterling en commande j'avais le choix entre blanc, noir, naturel, noir "stealth" et chili red. J'ai pris blanc parce que j'adore les basses blanches, mais si j'avais eu le même choix de coloris qu'il y a quelque temps, je me serai fait plaisir avec une couleur sympa. Donc oui, ils réduisent les coloris dispos et n'ont même pas de Custom Shop pour le grand public! Par contre, si t'es un artiste Ernie Ball (comme Josh Woodard -A Day To Remember- au dessus), ils te font l'instru avec les specs que tu veux.

Sterling Ball s'est moult fois expliqué sur le forum Ernie Ball en justifiant le cout d'une palette de couleurs fournie, tout en précisant que 90% des gens veulent du noir, du blanc ou du naturel, et que du coup les autres coloris ne se vendent pas. 

MAIS pourquoi ne pas garder ces coloris dispos moyennant un surcout? Une commande spéciale quoi? C'est un choix marketing qui me dépasse un peu. J'ai hate de recevoir ma Sterling, mais quand même...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...