Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

J'arrive tout frais dans le club !! Apres m’être séparé en 2005 de ma stingray frettée honeyburst 2EQ, j'étais en quête désespérée d'une nouvelle compagne ! Apres un message sans trop d'espoir (cahier des charges assez strict - stingray,fretless unlined,2EQ,sunburst... - je me m'attendais pas a en recroisé une de sitôt), j'ai eu le deal de ma vie et je peux dire a présent que j'ai mon graal en terme de basse :

Musicman stingray pre EB 78 dans son jus !

 

IMG_1137.JPG

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2017 à 08:02, Juplu a dit :

Attention avec Jay du 26, je crois savoir qu'il est plus que prudent d'essayer ses pelles avant de les acheter.

Ah ouais? Jamais entendu... ? tu fais bien de le dire le cas échéant.

 

 

wow!!! classe ce mocha!

c'est chiant ces autocitations automatiques et inamovibles du dernier post ! ça vous le fait aussi?

Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2017 à 09:37, Juplu a dit :

Si j'ai bien compris, c'est un mec qui importe des US des basses MM dont certaines sont des B-stock.

Il peut y avoir du très bon comme du moins bon.

 

MM fait des B-stock ? Vu les tarifs cela me parait étonnant. Après il y en a toujours qui sonnent mieux que d'autre.

D'où provient ton info sur les B-stock, Juplu ?

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars ! J'avoue que j'ai eu une chance de cocu sur cette petite ! Je n'y croyais pas ! Gargouill est mon père noël favori :) J'ai joué pendant 5 ans sur une jazz fretless non ligné, ca me pose aucun problème perso. Bien penser au vibrato et joué les yeux fermés aussi ça aide beaucoup. La fretless se joue au feeling et avec tes oreilles, pas avec tes yeux !

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Toonfish a dit :

J'aime la musique pour ce qu'elle est…(…)

J'ai la même vision que toi de la musique, et je ne suis pas très loin non plus de ta vision de la vie.

Pas de sectarisme, que ce soit dans mes goûts musicaux comme dans ma vie. Quand à savoir ce qui me convient le mieux, je n'ai pas fais de choix : Bon père, bon conjoint, bon rocker, bon sportif, bon contribuable,… Je m'efforce de tout faire pour que tout roule pour tous ceux qui m'entourent, c'est comme ça que je fonctionne au mieux.

"Once a punk, always a punk":drinks:

Désolé pour le HS

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Go a dit :

J'arrive tout frais dans le club !! Apres m’être séparé en 2005 de ma stingray frettée honeyburst 2EQ, j'étais en quête désespérée d'une nouvelle compagne ! Apres un message sans trop d'espoir (cahier des charges assez strict - stingray,fretless unlined,2EQ,sunburst... - je me m'attendais pas a en recroisé une de sitôt), j'ai eu le deal de ma vie et je peux dire a présent que j'ai mon graal en terme de basse :

Musicman stingray pre EB 78 dans son jus

Et bien là... Félicitations pour la trouvaille, je ne suis pas fretless pour ma part (juste à cause de mon style de jeu) mais là, il faut bien avouer que l'instrument est de toute beauté et semble-t'il encore en parfait état, rien que ça, ça vaut un thumb up ! ;-)

Bon amusement avec cette jolie bête... Je reconnais un Ampeg B-15 Heritage ? Mais pas vos enceintes sur la photo, des Triangle Antal, Dali, .... ?

Salutations, Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Toonfish a dit :

Et bien là... Félicitations pour la trouvaille, je ne suis pas fretless pour ma part (juste à cause de mon style de jeu) mais là, il faut bien avouer que l'instrument est de toute beauté et semble-t'il encore en parfait état, rien que ça, ça vaut un thumb up ! ;-)

Bon amusement avec cette jolie bête... Je reconnais un Ampeg B-15 Heritage ? Mais pas vos enceintes sur la photo, des Triangle Antal, Dali, .... ?

Salutations, Eric.

Hello Eric, pour le reste de la photo il faut demander à la gargouille :) merci pour le compliment !

Link to comment
Share on other sites

Elle est plutôt moche... Une Sabre ? Ca doit être de l'humour ! :)

Et pour PJ Harvey, ha la la, quelle nana de folie, belle, talentueuse, déjantée, vu quelques fois en concert avec toujours autant de plaisir, par contre jamais vu le bassiste avec une SR fretless, mais plutôt et souvent des PB.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, kennedy a dit :

une sabre oui, je trouve la couleur plutôt moche oui.. mais c'est pas grave ! 

Il faut arrêter de déconner là ! :) Elle est superbe votre Sabre Bass, enfin, si vous la jetez par la fenêtre un jour tellement elle est moche, donnez-moi l'heure et l'adresse, je ferai tout pour venir vous en débarasser ! :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Toonfish a dit :

Elle est plutôt moche... Une Sabre ? Ca doit être de l'humour ! :)

Et pour PJ Harvey, ha la la, quelle nana de folie, belle, talentueuse, déjantée, vu quelques fois en concert avec toujours autant de plaisir, par contre jamais vu le bassiste avec une SR fretless, mais plutôt et souvent des PB.

 C'est sur Dry, son premier album, que la basse utilisée était une Stingray fretless. Le son de basse est juste extraordinaire sur cet album. On reconnait le grain Musicman, mais c'est seulement il y a quelques années que j'ai appris qu'il s'agissait d'une fretless.

Je suis fan de la totalité de son travail, c'est une super artiste.

Juste pour le plaisir, un extrait de l'album :

 

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...