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Zikmaniaques


totorbass

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MAgnifique! Les manches rosewood de ces années là sont de toute beauté. La verte que j'ai vendue il y a quelques temps à CBR avant qu'elle ne devienne Sonic Blue avait un manche incroyable, un rosewood bien sombre et un arrière du manche flammé superbe. Comme je la regrette celle-là

Edited by pfonck334
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Doit y avoir dates sur corps et manche au talon

Ça c'est déjà une verif

Après la côte dépend de l état full original en bon état je dirais au plus 1300

c'est bien ce qu'il me semblait, la basse est un peu abimé, quelques éclats de vernis; marque d'ancien stickers, et il en veux 1800Euros...je passe mon tour

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Rohh, la reissue de la Old Smoothie.

J'ai beaucoup fantasmé sur la video You Tube avec Sterling Ball qui racontait comment il avait trouvé un petit mot de Leo Fender à son attention marqué dans le neck pocket.

Super son sur cette vid'

Sinon, je confirme comme pfonck344 que la SR5 verte que j'avais fait repeindre en Sonic Blue déchirait tout.

Je l'ai vendue à cause de mon divorce... pas de gaieté de coeur.

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Old Smoothie !

Plutôt rassurant, on est loin d'un son en retrait et feutré, avec mes réglages, action très basse et un jeu de cordes GHS Boomers, ce micro à 10 plots malgré qu'il soit décalé donne un niveau de sortie équivalent à n'importe quelle autre Stingray, impossible à l'oreille de sentir une différence, le son est typique des Stingray pre Ernie Ball et après rachat en 1984, les modèles 1990 sonnaient encore comme ceci mais pas toutes. J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de Stingray Classic ces derniers temps et certaines me laissaient froid. Cette Old Smoothie va me régaler quand j'aurais trouver les bons réglages partout, truss rod et manche logiquement déjà OK, intonation était dans les choux dès la sortie d'usine, la hauteur des pontets pareil, cordes à 58 cms du manche :)... je suis en train de régler tout ça, je prends mon temps, même si ça me prends 5 jours, je la veux aux petits oignons.

Obligé de tailler à la Dremel une clé allen de plus ou moins 1.7mm la seule taille qui permet de rentrer au travers des pontets vintage creux en inox et aller régler la hauteur par les deux petites vis à empreinte allen, je n'avais pas de clé fournie avec la basse, dans le coffre, les papiers habituels, autocollants et autres accessoires futiles... mais aucun outil de réglage.

Je vous ai fait deux petits clips Youtube, enregistrés dans mon bureau avec un Ashdown perfect 10 pourri, capture iPhone donc le son n'est pas bon du tout mais je pense que l'on peut tout de même y voir un certain potentiel futur. Je dois encore me faire à ce micro énorme et ce manche super plat aux barrettes quasi inexistantes, on dirait un manche de basse fretless.

Ces vidéos ont été faites pour vous, dans l'urgence sans rien jouer de spécial ni faire attention à mon jeu, je ne joue évidemment pas comme ça en groupe ! Prenez ces vidéos pour ce qu'elles sont car il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant concernant cette basse.

Pour terminer, la finition est au niveau du standard attendu d'un instrument de cette gamme de prix.

Edited by Toonfish
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Question "curieux mais je veux pas lancer de debat malvenu":

Qu'est-ce qui fait que cette Old Smoothie sonne du "feu de dieu" et a une finition "à tomber par terre", et que d'autres Stingray actuelles sont à l'opposé d'après toi?

Elles sortent toutes de la même usine, et MusicMan ne fabrique que sur commande... je suis un peu curieux parce que j'ai une Sterling neuve en commande, ca me ferait chier de tomber sur un os :-)

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Je pense pas que l on puisse régler ton interrogation avec la formule "c'était mieux avant"

j'avais abandonné MM avec 2 pelles des années 2000, qui ne m'avait pas laissé un souvenir positif.

Basse quelquonque et des différences notables.

Son,prise en main ,bois ,vernis,j était déçu par rapport à ma SR 4 de 86 blueburst magnifique,vernis top,manche birdeyes poids etc...

Bref aujourd'hui je sais pas on dirait que leur série Classic correspond au années 80/95 en terme de critères ,sauf que la SR 5 perd son switch,pour les séries standards ?

C est quoi tes specs sur ta sterling commandée ?

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Ca repond pas à ma question :goute:

Je pense que vous pourrez y trouver réponse vous-même une fois votre basse reçue... Je ne suis certainement pas dans les hautes sphères chez Ernie Ball, je suis utilisateur et acheteur lambda.

Néanmoins, je vais classer moi-même ma Old Smoothie dans la catégorie des excellentes basses que j'ai eu l'occasion de posséder depuis 1978.

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Question "curieux mais je veux pas lancer de debat malvenu":

Qu'est-ce qui fait que cette Old Smoothie sonne du "feu de dieu" et a une finition "à tomber par terre", et que d'autres Stingray actuelles sont à l'opposé d'après toi?

Elles sortent toutes de la même usine, et MusicMan ne fabrique que sur commande... je suis un peu curieux parce que j'ai une Sterling neuve en commande, ca me ferait chier de tomber sur un os :-)

À mon humble avis, comme pour toutes les marques, il peut y avoir des irrégularités, mais les productions actuelles peuvent toujours être très bonnes. J'en ai eu plusieurs des Stingray (et des plus ou moins vieilles, des années 90 notamment) et ma Stingray avec son Roasted Mapple Neck est franchement irréprochable, tant au niveau de la conception que des finitions... Et elle est de 2013. Pour moi elle surclasse les autres, mais c'est forcément subjectif.

Donc ne t'inquiète pas, ils savent encore faire du très très bon chez MusicMan, je suis sûr que tu ne seras pas déçu !

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Je pense que vous pourrez y trouver réponse vous-même une fois votre basse reçue... Je ne suis certainement pas dans les hautes sphères chez Ernie Ball, je suis utilisateur et acheteur lambda.

Néanmoins, je vais classer moi-même ma Old Smoothie dans la catégorie des excellentes basses que j'ai eu l'occasion de posséder depuis 1978.

Faut pas me vouvoyer, on est sur un forum de bassiste, on est tous cools et relax :goute:

bastien: config très simple, je suis parti sur une Sterling fidèle à l'originale, micro simple H, touche rosewood, tête non-matching, finition white + pickguard noir. Tout comme ma Jazz Bass niveau look :good:

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Qu'est-ce qui fait que cette Old Smoothie sonne du "feu de dieu" et a une finition "à tomber par terre", et que d'autres Stingray actuelles sont à l'opposé d'après toi?

Elles sortent toutes de la même usine, et MusicMan ne fabrique que sur commande... je suis un peu curieux parce que j'ai une Sterling neuve en commande, ca me ferait chier de tomber sur un os :-)

Je ne pense pas qu'il y ait une Musicman qui soit "à l'opposé". Je n'en ai jamais croisé une qui ait une finition dégueulasse et un son à chier.

Maintenant, les Classic Séries et la 50th sont un cran au dessus des "standard". Elle sont faites à l'ancienne (c'est comme comparer de vieilles Fender AM std à des actuelles) sauf, il me semble, pour le type vernis.

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Moi j'ai déjà eu des mauvaises surprises (Ian aussi d'ailleurs): à savoir un manche instable, un manche avec un bois dégueu, un manche de Sterling HH commandée neuve qui avait une frette planifiée sans avoir été enfoncée complètement, sans parler de ma SR4 HH qui avait pour seul défaut ses 5kgs. Par contre niveau ajustements, peinture etc, ça allait (bien que je trouve qu'ils abusent de la pâte à bois pour le frettage.

Globalement les SR des années début 90 sont surtout largement au dessus pour la sélection des bois des manches ou des touches, et pour le frettage également (esthétiquement). La différence sonore est plus aléatoire, si ce n'est que l'élec est devenue biens moins sujette aux parasites.

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