Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

La conception des micros, même en restant des alnico, a beaucoup évolué sur les SR4 depuis les premières SR pré EB ce n'est pas plus compliqué, les préamplis également.

Je rentre de répète où j'ai joué la 77... je suis trop habitué à ma TBird et ça ne marche pas. J'ai testé. J'ai constaté. J'ai confirmation. Les gars ont eu la même réaction que d'habitude, lorsque je suis infidèle à ma basse : "pourquoi tu n'as pas pris ta Greco ?!! ce n'est pas TON son, notre son !".

Ma basse c'est définitivement ma TBird. Je m'en doutais de toute façon.

Mais que fais je encore ici ? :lol2:

Moi je tourne sur Musicman depuis des annees. Et quand j'ai ramene ma Tbird, les gars m'ont dit : putain quel son....

Ma Stingray est en vente depuis ce jour là.

Link to comment
Share on other sites

Moi je tourne sur Musicman depuis des annees. Et quand j'ai ramene ma Tbird, les gars m'ont dit : putain quel son....

Ma Stingray est en vente depuis ce jour là.

Et quand ils vont te dire," finalement ça prend la tête ce gros son gras, tu peux pas être plus discret?", tu vas acheter un banjo?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La conception des micros, même en restant des alnico, a beaucoup évolué sur les SR4 depuis les premières SR pré EB ce n'est pas plus compliqué, les préamplis également.

Je rentre de répète où j'ai joué la 77... je suis trop habitué à ma TBird et ça ne marche pas. J'ai testé. J'ai constaté. J'ai confirmation. Les gars ont eu la même réaction que d'habitude, lorsque je suis infidèle à ma basse : "pourquoi tu n'as pas pris ta Greco ?!! ce n'est pas TON son, notre son !".

Ma basse c'est définitivement ma TBird. Je m'en doutais de toute façon.

Mais que fais je encore ici ? :lol2:

Un son de groupe (je ne vais pas t'apprendre grand chose), ca s'adapte. Un instrument change et toute la balance peut changer. Ça ne veut pas dire que c'est moins bien, juste different. Et donc nécessite un petit réajustement collectif.

Je dis ça comme une généralité bien sûr....

Link to comment
Share on other sites

Nous aurions réajusté si l'envie avait été générale mais aucun de nous n'a validé. Et puis quand un batteur que tu apprécies te dis "j'aime pas" (lire :"je n'aime que ta Greco")...

Je reconnais que je suis accro à ce son. Ce n'est pas grave, c'est même plutôt bien puisque adapté à notre son global de groupe.

Ceci dit et pour revenir à Musicman, cette Stingray de 77 est un excellent instrument : lutherie très bonne, poids modéré, super timbre typé, polyvalence relative (cela ne veut rien dire mais "c'est pas faux mon Reno") superbe gueule et puis son propriétaire c'est un Ami.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Un son de groupe (je ne vais pas t'apprendre grand chose), ca s'adapte. Un instrument change et toute la balance peut changer. Ça ne veut pas dire que c'est moins bien, juste different. Et donc nécessite un petit réajustement collectif.

Je dis ça comme une généralité bien sûr....

oui et non. J'ai plus d'assise avec la TB. Les cordes aigues ressortent mieux au mediator comme aux doigts, (pas en slap par contre). la ou je suis obligé de jouer en douceur pour avoir de l'assise (SR), je peux jouer tranquille rentrer comme un porc dans ma basse pour varier mon empreinte sur le morceau.

Pas la meme façon de jouer.

Ce soir j'ai joué les 2. Je vais la regretter c'est sur, mais pas avec mon groupe.

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit et pour revenir à Musicman, cette Stingray de 77 est un excellent instrument : lutherie très bonne, poids modéré, super timbre typé, polyvalence relative (cela ne veut rien dire mais "c'est pas faux mon Reno") superbe gueule et puis son propriétaire c'est un Ami.

Link to comment
Share on other sites

Mouais mon Benoît... c'est pas loin on va dire pour ce qui est du manche. Pour le reste la Sterling a un petit corps avec des GROSSES burnes, ce qui la rapproche de l'oiseau Amazonien Oula-Oula. La jazz par contre a un corps parfait et un sexe de femme, ce qui est tout de même plus classe tu en conviendras aisément, homme de goût que tu es.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Mouais mon Benoît... c'est pas loin on va dire pour ce qui est du manche. Pour le reste la Sterling a un petit corps avec des GROSSES burnes, ce qui la rapproche de l'oiseau Amazonien Oula-Oula. La jazz par contre a un corps parfait et un sexe de femme, ce qui est tout de même plus classe tu en conviendras aisément, homme de goût que tu es.

Oula-Oula ou goulougoulou ?

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...