Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

C'est une 77 qu'un très bon ami m'a laissé en pension. J'apprends à la découvrir et je l'aime déjà beaucoup.

34ce8477e4a126876ee09e596a4ea25b.jpg

Je me rends compte que le "tout à fond" c'est assez inadapté au "rock" que je pratique. C'est amusant pour jouer des plans en solo en mode "je m'écoute jouer" mais dans un mix c'est pas ça du tout.

Je crois que dans quelques temps je vais me reprendre une Musicman à moi (j'ai eu une Sterling de 96 et une SR5).

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Absolument. Ceci dit c'est creusé exagérément tout de même pour bien se placer dans nos mix en tout cas. Baisser les niveaux du préamp est salutaire, chouilla.

Exact... Je suis entre 1/3 et 2/3 de la course des potards, 1/3 pour un son plus typée old school, 2/3 pour des truc qui claquent plus... Mais c'te son, j'adore !

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ma 77 plus douce et moins aggressive que toutes les autres SR plus recentes que j'ai pu avoir. Je ne sais pas d'où cela provient, preampli ou type de micros...

Quoi qu'il en soit en flats ca devrait lui couper définitivement toutes ses ardeurs non souhaitées, je pense.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ma 77 plus douce et moins aggressive que toutes les autres SR plus recentes que j'ai pu avoir. Je ne sais pas d'où cela provient, preampli ou type de micros...

Quoi qu'il en soit en flats ca devrait lui couper définitivement toutes ses ardeurs non souhaitées, je pense.

Oui c'est souvent le constat, les préEB sont moins crincrin. Les aimants changent dans les années 90, pour des céramiques au lieu des AlNiCo, le préamp change aussi. Et la lutherie a aussi changé, les préEB ont un manche plus fat, ça joue p etre aussi un peu... Bilan, pas toujours facile de trouver le son funky des 70's avec une SR récente...

Link to comment
Share on other sites

Un micro ça se change. Nordstrand fait des choses qui s'approchent pas mal des anciens micros. Le préamp aussi ça se change. Reste la lutherie oui. Cette 77 est vraiment étonnante. Un manche vraiment droit, facilement réglable, sans fourberie, une largeur qui me va très bien, un vrai plaisir à jouer. Et puis 4.1 kgs.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...