Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

J'ai reçu aujourd'hui un D tuner pour ma Big Al.

Rien de compliqué à première vue pour le monter, mais faut-il se méfier / faire attention à quelque chose en particulier ?

Tu te démmerdes maintenant t'es modo.^^ C'est à toi de nous aider ^^

edit: ben oui quoi, si je veux une chance de devenir modo il faut bien que je vous dégoûte du métier

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Aucun souci d'équilibre, et heureusement parce qu'elle est un peu lourde.

Je peux passer 4 ou 5 heures avec sur l'épaule et je la sens moins que mon ex Ibanez SR qui était un poids plume pourtant (3,9kg)

edit : je l'ai pesée : 5 kg sur ma balance.

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

on me propose une MM sabre celle ci.. je ne connais pas .. si vous avez des avis . merci

Body wood: Ash
Finish: High Gloss Polyester
Bridge: Music Man® Top Loading chrome plated, hardened steel bridge plate with "Classic" stainless steel saddles and adjustable mute pads
Scale Length: 34" (86.4 cm)
Radius: 11" (27.9 cm)
Frets: 21 - High profile, wide
Tuners: Schaller BM, with tapered string posts
Electronics: Dual Humbucker, 2-band active preamp; vol, treble, bass
Pickups: Neck Pickup - 16 Pole Humbucker with Alnico Magnets and Solid Black Cover, Bridge - 8 Pole Humbucker with Alnico Magnets and Solid Black Cover, with patented Music Man® "Silent Circuit", which reduces hum and retains true single coil sound
Recommended string gauge: 45w-65w-80w-100w (Super Slinky Bass #2834

post-10383-0-23226600-1453919827_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Aucun souci d'équilibre, et heureusement parce qu'elle est un peu lourde.

Je peux passer 4 ou 5 heures avec sur l'épaule et je la sens moins que mon ex Ibanez SR qui était un poids plume pourtant (3,9kg)

edit : je l'ai pesée : 5 kg sur ma balance.

Merci pour la réponse. En fait, je suis en pleine crise de GAS en ce moment. J'ai pas acheté de basse depuis 2 ans, alors ca démange :lol: . J'ai actuellement qu'une seule basse, ma fidèle Fender Jazz Bass Am. Std que j'ADORE. C'est une 4 cordes, et le truc c'est que j'ai joué moult années sur 5 cordes.... Et ca me démange aussi de ne pas avoir de Si grave, si le besoin s'en fait sentir. L'idéal serait donc d'agrandir mon arsenal (enfin arsenal, avec qu'une seule basse, pas sur que le terme soit approprié :lol: ) avec une 5 cordes.

Je GASai pour une Sterling 4 cordes, en parallèle de mon futur projet de Warmoth/Fender Jazz en PJ (mais ca, ca attendra). Et en 5 cordes je GASe pour la Dingwall NG-2. Elle me fait grave de l'oeil, mais j'ai comme le sentiment qu'elle ne me correspond pas totalement non plus (touche érable, déja... Pas mon premier choix).

DONC, c'est la que je me suis dit... Pourquoi pas une Sterling 5? Je peux ainsi assouvir mon envie de Sterling ET de 5 cordes. Je sais que c'est une hérésie pour beaucoup d'acheter une MusicMan neuve, mais je pense avoir le budget d'ici à cet été, voire la rentrée. Et une Sterling 5 d'okaz qui rentre dans mes critères (micros, couleur, bois de touche) c'est mission impossible ou presque à trouver. Reste à voir à combien je peux l'avoir neuve, donc. Il y a un shop de musique sur Glasgow plutôt sympa, et je connais bien un des vendeurs (gratteux), avec qui je joue de temps en temps dans le groupe d'un pote commun. Il m'a fait comprendre qu'il peut me sortir un "bon tarot" sur une MusicMan, donc à voir...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse. En fait, je suis en pleine crise de GAS en ce moment. J'ai pas acheté de basse depuis 2 ans, alors ca démange :lol: . J'ai actuellement qu'une seule basse, ma fidèle Fender Jazz Bass Am. Std que j'ADORE. C'est une 4 cordes, et le truc c'est que j'ai joué moult années sur 5 cordes.... Et ca me démange aussi de ne pas avoir de Si grave, si le besoin s'en fait sentir. L'idéal serait donc d'agrandir mon arsenal (enfin arsenal, avec qu'une seule basse, pas sur que le terme soit approprié :lol: ) avec une 5 cordes.

Je GASai pour une Sterling 4 cordes, en parallèle de mon futur projet de Warmoth/Fender Jazz en PJ (mais ca, ca attendra). Et en 5 cordes je GASe pour la Dingwall NG-2. Elle me fait grave de l'oeil, mais j'ai comme le sentiment qu'elle ne me correspond pas totalement non plus (touche érable, déja... Pas mon premier choix).

DONC, c'est la que je me suis dit... Pourquoi pas une Sterling 5? Je peux ainsi assouvir mon envie de Sterling ET de 5 cordes. Je sais que c'est une hérésie pour beaucoup d'acheter une MusicMan neuve, mais je pense avoir le budget d'ici à cet été, voire la rentrée. Et une Sterling 5 d'okaz qui rentre dans mes critères (micros, couleur, bois de touche) c'est mission impossible ou presque à trouver. Reste à voir à combien je peux l'avoir neuve, donc. Il y a un shop de musique sur Glasgow plutôt sympa, et je connais bien un des vendeurs (gratteux), avec qui je joue de temps en temps dans le groupe d'un pote commun. Il m'a fait comprendre qu'il peut me sortir un "bon tarot" sur une MusicMan, donc à voir...

Si tu veux mon expérience, j'ai eu une Sterling 5 HS il y a quelques années qui était pour moi une merveille en terme de son et de jouabilité.

J'ai du m'en séparer pour des raisons financières et je rêvais depuis de m'en reprendre une.

Mais comme tu dis, en France, c'est mission impossible d'occase (surtout quand on a un cahier des charges précis) et inaccessible neuf.

J'avais abandonné l'idée, mais par curiosité j'ai regardé du côté des US.

Et ben, sur ebay US, en regardant régulièrement, tu finis par trouver exactement ce que tu veux, à un prix moins élevé qu'en France, même en comptant les frais de douane.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...