Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je suis en train de GASer à mort pour la Sterling... J'en ai eu une il y a 10 ans, et j'en reveux une maintenant. C'est comme un cycle ^^. Mais bon, c'est un sacré budget Music Man quand même...

tu en a une sur talkbass Europe,le gars est en Italie,mais elle est super jolie est le prix vraiment intéressant je trouve.

http://www.talkbass.com/threads/music-man-sterling-model-usa-2005-triple-coil-humbucker.1172018/

Link to comment
Share on other sites

je sais pas trop si c'est l'affaire du siècle ou l'arnaque du siècle... en tout cas, celui qui cherche une musicman qui n'y ressemble pas, il sera servit. Pas sur qu'elle soit très connu cette basse

http://www.ebay.fr/itm/NEU-Music-Man-Big-AL-Bass-4S-3-SC-Maple-Neck-und-case-DEMO-aktiv-passiv-/141769869768?hash=item21022489c8

Link to comment
Share on other sites

je savais pas où mettre ça, je sais pas si le prix est intéressant... parce que c'est vrai que la "musicman" pour beaucoup je penses que c'est le micro pavé chevalet. Alors que là, on est sur un truc qui doit être unique... je rajouterai bien un push/push pour un mode série parallèle des deux micros avant avec le chevalet

Link to comment
Share on other sites

De toute façon j'ai pas un rond en ce moment :lollarge: , je peux juste GASer dans ma tête!

@Totorbass: parce que le prix neuf en Europe est abusé? Ou parce que ca decote à mort?

Un peu les deux, mais ça décote pas tant que d'autres marques. Disons que clairement ils se disent "s'il y a des couillons pour raquer le list price, allons-y".

Link to comment
Share on other sites

Salut les zikmaniaques, je viens à la pêche aux infos pour répondre à une question qui me turlupine...

J'ai (peut-être) dans les semaines à venir moyen de gaser pour une Stingray, bien sûr d'occas (faut pas déconner vu le prix du neuf ^^). Et là, soit je choisis parmi ce qui se trouve sur le marché (beaucoup de 2000's, pas mal de 90's quand même), soit j'attends l'opportunité de m'offrir la SR de mon année de naissance (juste pour le kif d'avoir une basse de mon âge) à savoir de 1980 tout pile.

Evidemment dans ce cas on est dans du pré-EB, la folie du vintage etc, alors les prix flambent un peu. Et c'est là que j'ai du mal à me décider : pour moi ce qui prime c'est avant tout le son SR, deuxièmement le prix de l'occas (on est entre 900€ et 1200€ grossièrement pour du 90's-2000's) et j'ai pas envie de mettre le double pour du vineutèdge - et je parle même pas des histoires de manches qui vrillent sur les vieux modèles, dont j'ai entendu parler plusieurs fois...- même si on en trouve autour de 1500/1600. Par contre faut attendre "ze" occas'.

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, puis elles ne sonnent pas toutes pareil; j'en ai eu des plus rondes, celle que j'ai est ultra-nerveuse, du coup j'aime bien son grain sur les trois premières cordes mais c'est inenvisageable de jouer sur la corde de sol avec les aigus à fond. Je me tâte à lui monter un switch parallèle/série pour le jeu au médiator, voire à tester un autre préamp moins harsh.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...