Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Alors le gabarit, c'est plutôt Stingray : 41,3mm au sillet (contre 38 sur Sterling), avec un radius moins fort de la touche (plus plate) et 24 frettes.

Pour la frisouille, je sais pas trop l'expliquer, ça frisouille un peu partout des qu'on laisse la corde sonner et quel que soit le réglage (et j'ai cherché, crois moi). J'ai constaté ça sur toutes mes ex Zicman frettée et finalement, je m'y fais. Ça frisouille, mais c'est une belle frisouille :lol:

À noter que je suis aujourd'hui règlé exactement selon les préconisations Musicman (courbure, hauteur des cordes à l'octave et hauteur des micros).

Si quelqu'un me trouve un son de Zicman debarassé de zing, ça m'intéresse !

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un me trouve un son de Zicman debarassé de zing, ça m'intéresse !

J'avais aussi ce soucis sur ma premiere Bongo. J'avais reussi à attenuer le truc en calant un petit bout de scotch dans les gorges du sillet. Ca m'avait changé la vie. J'pense honnetement qu'elle sont un poil trop trop ras les paquerettes.

Link to comment
Share on other sites

Le sillet mal ajusté, c'est une autre question, ou alors tu as le trussrod tellement serré que même à vide, ça frise ? Sérieusement, des bouts de scotch sur une Musicman neuve ??? J'avais écouté tes SC sur Slappyto, c'était assez monstrueux comme frise omniprésente.

Pour les autres, je veux biens entendre vos Musicman, enregistrées en direct, sans virer tous les aigus, avec des cordes de moins de dix ans et une attaque de bassiste normal. Perso, sur ma Bongo, c'est mission impossible d'atteindre un son totalement clean.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une SrHH dont le sillet était taillé trop bas, en effet. Sinon, ça frise quand je bourrine. Plus que sur une Cirrus ou une Vigier, c'est clair, mais pas des masses quand même. edit mon action doit être à 2,2. En gros un Stubby 2mm tient coincé sous le mi 12 presque jusqu'à la verticale. Quand je l'ai achetée à Phils elle était à 2, 5 et ne frisait pas du tout, sauf en attaquant fort au médiator.

PS t'façon je mets plus les aigus à fond.

PPS c'était idem avec ma Sterling HH, sauf que la planif, nickel, avait été réalisée avec certaines frettes pas enfoncées à fond... :whistle:

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Et me voilà enfin de retour en tant que possesseur de Musicman ! :)

Homme heureux que je suis !

564204_10150691586158256_689633255_9468227_900620096_n.jpg

292942_10150691586003256_689633255_9468225_1875191787_n.jpg

545868_10150691586353256_689633255_9468229_1515674081_n.jpg

C'est donc une Musicman SUB Bass 5. Modèle US active 2 eq. Je ne savais pas trop où j'allais en choisissant ce modèle.

Il n'y a pas énormément d'infos sur le net mais la plupart sont plutôt bonnes alors je me suis lancé et j'avoue que je ne suis pas déçu du tout.

Testée en répèt' mercredi soir, cette basse possède vraiment LE son Musicman sans conteste.

J'avais un peu peu d'avoir une Stingray 5 au rabais, mais force est de constater qu'elle sonne grave. Certes elle n'a pas le sélecteur qu'ont les SR5, mais vu que sur celle que j'ai possédé il y a des années de celà je gardais toujours la même position...

Montées en d'Addario extra-light avec une action relativement basse, on retrouve bien le zing caractéristique des SR.

En outre, je l'ai eu à bon prix alors je n'ai pas hésité longtemps :)

Ce que je me demande maintenant c'est comment j'ai pu rester si longtemps sans Musicman ? :D

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai un gros dilemme : Laquelle j'achète ? Aucune ? Difficile de se faire une idée sans essai...

Alors je vais dire un truc énorme et trés certainement ridicule pour la plupart d'entre vous (j'assume à 200% mes paroles) mais toutes les Musicman bleu clair/plaque blanche que j'ai testé sonnaient bien au dessus du reste de la production. Je parle de test entre plusieures Musicman en même temps, bien évidement.

Je ne me l'explique pas... peut être un "code secret/délire de luthier" chez Musiman.

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais dire un truc énorme et trés certainement ridicule pour la plupart d'entre vous (j'assume à 200% mes paroles) mais toutes les Musicman bleu clair/plaque blanche que j'ai testé sonnaient bien au dessus du reste de la production. Je parle de test entre plusieures Musicman en même temps, bien évidement.

Je ne me l'explique pas... peut être un "code secret/délire de luthier" chez Musiman.

Dans la théorie, c'est idiot. Dans mon expérience, c'est vrai aussi.

edit ils adorent le bleu (hélas) chez MM: peut-être ils s'appliquent plus.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...