Nounouk Posted March 2, 2009 at 09:45 PM Share Posted March 2, 2009 at 09:45 PM Et pour calmer les convoitises, le clebard monte la garde.... Miam la finition naturelle qui tourne au miel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 2, 2009 at 09:49 PM Share Posted March 2, 2009 at 09:49 PM Charlotte.... Une sabre de 1978 : Woaaaaaaaa :dingue: Elle est trop belle ta basse... C'est rare d'en trouver des aussi jolie et bien conservé... j'aime tellement la sabre que je projette d'acheter une Stingray HH Elle est vraimen terrible !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoKette Posted March 2, 2009 at 10:20 PM Share Posted March 2, 2009 at 10:20 PM (edited) @flauran : J'ai survolé le topic et je peux répondre à la question "comment lire un le passage de ma musique favorite que je travail à la basse, et le tout en boucle (et en ralenti si necessaire )" Donc pour ça tu te procure Audacity (logiciel entièrement gratuit trouvable sur les sites comme clubic ou le site officiel de audacity trouvable en 2secondes sur le web si il existe) Tu telecharge le dll qu'il va te demander pour ouvrir les mp3 (ou tout autre format que tu aura besoin de lire (le mp3 étant un logiciel propriétaire il n'est pas inclus de base) Ensuite c'est là que la magie intervient : tu zoom un petit coup pour y voir plus clair, tu lance la musique avec la fleche verte (bon si c'est trop simple jusque là, c'est au cas où pour éviter une question après ) Dès que t'es sur le morceaux qui t'interresse tu le surligne à la souris et un coup de SHIFT + bouton lecture (fleche verte donc) tu va pouvoir lire le passage en boucle. Après tu peux aussi utiliser les effets sur la selection (comme ralentir la vitesse) pour comprendre le passage et hop un coup de contrôle + z et tu efface le ralenti pour garder tout ça au propre. Voili voilou, amuse toi bien EDIT : j'ai écrit un pavé tellement énorme (c'est un pavé ça peut rester avec les MM ? ) que j'en avais oubilé le nom du topic dans lequel je le postais, ci nécessaire virez moi ça je reposterais ailleurs dans un topic à part entière Edited March 2, 2009 at 10:22 PM by SoKette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F_x Posted March 3, 2009 at 07:56 AM Share Posted March 3, 2009 at 07:56 AM Woaaaaaaaa :dingue: Elle est trop belle ta basse... C'est rare d'en trouver des aussi jolie et bien conservé... j'aime tellement la sabre que je projette d'acheter une Stingray HH Elle est vraimen terrible !!! Merci, j'en suis fou amoureux de cette basse !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 3, 2009 at 08:37 AM Share Posted March 3, 2009 at 08:37 AM Merci, j'en suis fou amoureux de cette basse !!!!! C'est une finition naturelle ou Honey burst ? ou alors c'est une finition naturelle qui s'est teinté avec les années p'tet? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted March 3, 2009 at 05:58 PM Share Posted March 3, 2009 at 05:58 PM Le honey burst tire sur le rouge. De plus sauf erreur cette finition n'existait pas a cette epoque. C'est en fait la finition naturelle qui a foncé avec les UV. Mega chouette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted March 4, 2009 at 12:09 PM Share Posted March 4, 2009 at 12:09 PM La Sabre était utilisé par les bassistes des groupes de la scène emo française du tout début des 90's (Anomie, Jasemine, Finger Print, etc). Une palette de sonorités qui me plaisent bien en somme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted March 21, 2009 at 06:23 PM Author Share Posted March 21, 2009 at 06:23 PM Ben moi, ayant pesé ma SR4HH, je viens d'envoyer un mail au service clients MM, pour leur dire qu'AMHA quand une basse est annoncée à 4kg2 sur site, elle ne devrait pas peser 4kg9. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted March 21, 2009 at 07:01 PM Share Posted March 21, 2009 at 07:01 PM Ah ouais quand même! c'est le poids de ma SR5. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted March 21, 2009 at 07:42 PM Author Share Posted March 21, 2009 at 07:42 PM Ouaip, ça commence à faire un peu. J'espère que la comfort strapp règlera le problème. Sinon, il y a justement une SR5 qui me fait de l'oeil en ce moment en vue d'une reprise de ma G&L, mais j'ai du mal à me faire à l'idée de la touche palissandre (et dans une moindre mesure du micro unique). C'est purement esthétique, j'avoue, parce qu'elle sonne et est super jouable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted March 22, 2009 at 11:10 PM Share Posted March 22, 2009 at 11:10 PM Armand Sabal-Lecco joue sur Sabre non ? On en trouve de temps en temps sur Ebay pour 1200 à 1800 euros. Ca vaut vraiment le coup ces machines ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted March 22, 2009 at 11:33 PM Share Posted March 22, 2009 at 11:33 PM Elle ont une bonne bouille les Sabre, enfin celles qu'on trouve dans ces pages en tout cas (for your eyes only, y'a de ces trucs là dedans ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted March 23, 2009 at 09:00 AM Share Posted March 23, 2009 at 09:00 AM La Sabre, c'est la classe.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nore Posted March 28, 2009 at 06:18 PM Share Posted March 28, 2009 at 06:18 PM (edited) Armand Sabal-Lecco joue sur Sabre non ?On en trouve de temps en temps sur Ebay pour 1200 à 1800 euros. Ca vaut vraiment le coup ces machines ? C'est comme tout...il faut l'essayer si on en a l'occasion....elle peut très bien convenir à certains alors que d'autres la trouveront trop lourde, trop typée, car oui, c'est une Musicman avec le son si caractéristique de la marque.... Le corps est quelque peu différent de celui de la Stingray au niveau des cotes, elle présente un second micro en position "manche" offrant de fait une palette de son plus large que la Stingray....Il existe 2 versions de la Sabre : celle avec 3 swtichs et la version avec un switch 5 positions ( début sous l'ère pré Eball et système repris lors du rachat de Musicman par E.Ball ) Il semble que le succès de la Sabre n'a jamais été au rendez vous comme celui de son ainée la Stingray; allez savoir pourquoi ( son prix, son poids.....)...certes en cherchant bien , il est possible d'en trouver sur le marché de l'occasion, le prix demandé restant "relativement" raisonnable comparativement à d'autres modèles du vieux Léo..... E.Ball propose depuis quelques temps maintenant à son catalogue une version 2 micros de la Stringray : est-ce là la volonté de la marque d'assurer la "descendance" de la Sabre dans une version revue et modernisée??? pour l'avoir essayée, je trouve que la nouvelle Stingray n'offre pas les mêmes qualités que la Sabre...enfin, les gnous et les couleuvres.... Edited March 28, 2009 at 06:38 PM by FVI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babus Caesar Posted April 2, 2009 at 08:49 AM Share Posted April 2, 2009 at 08:49 AM Je vais passer pour un extra terrestre mais je suis d eplus en plus déçu par ma Stingray. J'en ai acheté une d'occaz après essai en mag qui m'avait bluffé. Au début très content, j'ai trouvé un excellent son. Je jouais avec elle souvent puis j'ai repris ma signature Duff que j'avais un peu délaissée et déjà, je me suis dit que la Duff sonne quand même super bien. Du coup, mardi ,je l'ai reprise à la place de Stingray mardi pour faire quelques enregistrement de démos avec le groupe et là, le verdict est sans appel, elle enterre la stingray. Beaucoup plus de personnalité et de growl. Les compos prennent une autre dimension quand je l'utilise. :lollarge: Du coup, pas sûr que je garde la stingray encore très longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted April 2, 2009 at 11:41 AM Share Posted April 2, 2009 at 11:41 AM pas de quoi avoir honte. moi, j'ai récement fait ma 6ème tentative d'adoption de stingray (je me suis dit "avec les années, tout ça") et dès que je pose les doigts sur mes FENDER...............enjoy. pas de quoi crier au scandale, la stingray c'est quand même de la super basse, mais je ne m'éclate pas autant que sur mes FENDER à 2 balles. prochaine tentative dans..........................quelques années. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 2, 2009 at 01:38 PM Author Share Posted April 2, 2009 at 01:38 PM Je me demande d'où vient le côté sec et la caractéristique du son SR comparé à d'autres basses faites avec les mêmes bois. Gros pontets inox? électro? micros? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 2, 2009 at 02:00 PM Share Posted April 2, 2009 at 02:00 PM Micro basse impédance favorisant les aigus + l'électronique particulière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted April 3, 2009 at 10:21 PM Share Posted April 3, 2009 at 10:21 PM Et la position du micro à mon avis aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 4, 2009 at 09:11 AM Author Share Posted April 4, 2009 at 09:11 AM J'ai deux micros. La palette est plus large, mais le son zicman est là partout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KEnNy Posted April 4, 2009 at 10:08 AM Share Posted April 4, 2009 at 10:08 AM Je trouve par contre que la 2EQ est assez différente niveau son par rapport à la SR 3EQ ... ?! moins claquante et j'ai l'impression que la 3EZ agit sur aigu / haut med / grave alors que la 2EQ sur aigu / bas med ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 4, 2009 at 10:47 AM Author Share Posted April 4, 2009 at 10:47 AM Dans la pratique, on fait la différence, car le fait que les paramètres soient plus nombreux fait qu'il est plus compliqué de trouver le son avec la 3EQ (ce qui n'est pas forcément l'esprit d'une SR 1H). En théorie, je ne suis pas certain qu'il soit impossible de retrouver des sons absolument identiques à la 2EQ avec la 3EQ. J'ai tendance à ne pas trop toucher au potard de grave (15H) et aigu (10H, 11H, ou parfois carrément coupé quand je jopue sur le H grave) et à faire varier les mids de 10H à 15H Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grimp'n'bass Posted April 7, 2009 at 01:55 PM Share Posted April 7, 2009 at 01:55 PM Arf, j'ai les deux, Ce sont effectivement 2 basses differentes, la 3 bandes est + pechue que la 2 bandes ca c'est clair et averé.Mais on peu booster sur l'ampli pour un niveau de sortie equivalent le grain reste egal d'une generation à l'autre. Maintenant au niveau du grain /son c'est typé,certe, mais pas plus ni moins que ma TBIRD ou Fender pb, et je suppose d'autres basses de reference. Bon la, je parle pour faire du gros blues rock qui tache, je ne suis pas un funky man ou autres speed metalleux, mais je pense que c'est une machine à tout faire avec le son qui donne bien. Apres y'a ptet mieux, mais moi ca me va à mon humble niveau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister Pock Posted April 8, 2009 at 03:34 AM Share Posted April 8, 2009 at 03:34 AM voila du nouveau, reçu hier, je sais ce n'est pas une Musicman mais ça le fait bien quand même, même sensation entre la "vrai" et "la fausse", beaucoup beaucoup beaucoup de points commun (en même temps, c'est une licence musicman). Voila donc la belle olp Stingray 5 signature Tony Levin avec table erable et matching headstock. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lours Posted April 8, 2009 at 06:48 AM Share Posted April 8, 2009 at 06:48 AM rondediouu une sabre (ernie ball je penses ) à 500 € , pas d'incations sur l'année et son état , photo floue , mais ça vaut peut être le coup de demander à ce prix là ! Sabre à pas cher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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