Jump to content

Zikmaniaques

Recommended Posts

Posted (edited)

@MisterPock: C'est un PickGuard en carbone que t'as sur la SR5 ?

---[EDIT]---

C'est bon, j'ai la réponse. il vient de PG.fr. :wink:

Edited by zesebus
Posted

Je suis trop excité: ma Sabre est parti en check up chez le luthier. Elle était injouable. Il m'a dit qu'elle était juste mal réglée, une planif à faire, électro à faire, et remplacement de sillet. Il me la refile samedi :mf_lustslow: ( bon 185 boules quand même)

Posted (edited)

Il me semble qu'il la vendait à l'époque 10000 ou 15000 Lbs. Je ne trouve plus rien de très précis dans les caches de Google. Quoi qu'il en soit, c'est la number 1, ça tue !

Elle existe, et en plus en super état !

Edited by T3llumm
Posted

Le prix ne me choque pas (bizarrement), pour de l'instru de collection expertisé comme tel. C'est quand même une basse qui a marqué le son du rock et du funk de la fin du 20ème siècle (et du début du 21ème).
Les JB et PB Serie L un peu spécifiques sont vendues ce genre de prix... et elles trouvent des acquéreurs !

Après, je n'aurais jamais les moyens de craquer un tel instru. Mais clairement, si c'est vraiment la première, c'est quand même quelque chose.

Posted

Je trouve le prix correct aussi : une pièce de l'histoire du rock/funk tout de même ...
Number One quoi !
On parle pas d'instru mais de légende.

Y'en à qu'une, c'est la Une
(je me fais vieux moi...pffff)

P.S : et je rachete la Jb d'Herbie Flowers aussi, une des rares (premiere ?) de 59, pour completer la collec.

Posted

Tu chouines ! Elle est "Mint" de chez "Mint" ! Pas beaucoup jouée cette beulette.... Ce qui n'est pas forcément un bon signe.
Les Sabre, c'est bien. C'est même super bien.

Posted

1983 est très plausible.

Les micros sans plots apparents et switch a levier sont arrivés en 83.

Au vu du "string retainer" sur D et G = pré EB.

3 repères sur le manche après l'octave = pré EB

Chevalet "fer a cheval" = pré EB

Le juge de paix aurait été le serial... C0xxxx a été utilisé jusqu'au tout début 85.

Posted

hello à tous.....je suis en rechecrhe d une SR 4 en echange de ma lakland 5502.......on me propose une Bongo HS .....je ne connais pas du tout.....est ce que l on obtiend une sonorité proche d une SR avec une Bongo HS ?.........

merci des avis

Posted

Yes, et même beaucoup plus.

Imagine une Jazz Bass avec la vibe Musicman, un préamp de malade hyper polyvalent et un look original. C'est la Bongo.

Pour moi c'est la meilleure de toute la série EBMM.

Posted

Yes, et même beaucoup plus.

Imagine une Jazz Bass avec la vibe Musicman, un préamp de malade hyper polyvalent et un look original. C'est la Bongo.

Pour moi c'est la meilleure de toute la série EBMM.

thank you......ca correspond à ce que je pensais.....

Posted

J'te dis ca j'ai recu ma Bongo 4HH y'a 2 jours et j'en suis très content.

J'ai eu 2 SR et une Sabre, et la Bongo est LARGEMENT au dessus pour moi. Mais faut aimer le look ;)