Jump to content

Ecouteurs Intra-auriculaires


Replica

Recommended Posts

Hello,

Bon je suis conscient que ce genre de sujets n'a pas complètement sa place ici, donc si jsuis vraiment à côté de la plaque, on peut l'enlever ou le déplacer.

Je suis en train de réfléchir à me payer des intra-auriculaires :

- pour l'isolation (métro, moto),

- parce qu'il parait qu'en termes de son, c'est quand même pas mauvais

- parce que je voudrais pouvoir les mettre sous un casque (de moto).

Le but c'est de pouvoir mettre pas trop fort dans un environnement sonore un peu agressif tel que le métro ou la rue, histoire de ne pas me détruire l'audition, mais en entendant quand même la musique et avec une qualité d'écoute sympa.

J'écoute mon son avec un iaudio, qui n'est pas un ipod, mais qui n'est pas non plus un système hifi. En gros iaudio à plutôt bonne réputation dans le monde des baladeurs mp3, surtout comparé aux ipods etc., et lit les flac et ogg, mais bon ça reste de la musique compressée.

Voilà, pour l'instant j'ai retenu 2 modèles,

- Shure SE110

- Sennheiser EX500

Je cherche des avis, des expériences, parce que j'y connais rien et j'ai jamais essayé ce genre de trucs.

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut !

J'ai acheté récemment des intra Shure le modèle SE 310, bon c'est vrai que c'est pas donné...

C'est clair que çà isole bien de l'environnement extérieur, je prends tous les jours les transports en commun : métro, RER...

Et je peux te dire qu'une fois sur le casque sur les oreilles, la musique tu l'entends bien sans avoir à pousser ton volume.

D'ailleurs pour comparaison avec mes écouteurs de base que j'avais avec mon baladeur, le volume était à 17, et depuis que j'ai ces écouteurs j'ai descendu le volume à 12-13, et en plus j'entends bien mieux la zic !

J'avais hésité avec les SE110, mais vu que j'ai eu un bon prix pour les SE 310 j'ai choisi ce dernier.

Voilu ! :-)

Link to comment
Share on other sites

j'ai un iaudio aussi (X5L) avec des intra auriculaire Shure, mais je sais plus le modèle (dans les 60€ je crois)

maintenant je peux écouter de la zik dans le metro sans devoir pousser le volume

le son est bien meilleur, même si j'ai été surpris par le manque de basse, mais en fait il suffit de bien attacher les mousses

d'ailleurs, penser à choisir un modèle avec plusieurs tailles, car toutes ne conviendront pas à ta forme d'oreille

par contre pour faire de la moto, ca me parait une assez mauvaise idée car ca coupe vraiment bien les sons extérieurs, manquerait plus que ca coute aussi les odeurs et ca serait vraiment idéal pour le metro haha

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment excellent en termes de son, mais c'est dangereux.

Dangereux car, comme c'est dit plus haut, ça isole trop du monde extérieur pour une utilisation urbaine sans risques.

Dangereux aussi pour l'ouie, bien plus que des écouteurs classiques.

Si la nature nous a dotés d'une oreille externe (c'est à dire d'un pavillon et d'un conduit auditif), ce n'est pas uniquement pour que nous puissions mettre des lunettes à 40 ans ou pour justifier la présence d'un auriculaire à chaque main.

Cette oreille externe sert à "casser" l'onde sonore et à la canaliser afin qu'elle ne frappe pas le tympan de façon laminaire.

Les écouteurs intra-auriculaires shuntent cette première protection naturelle de l'appareil auditif.

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne vais pas t'alerter sur les risques sur ton ouïe, mais sur ta vie... Je suis motard, je roule tous les jours depuis 8 ans et comme toi, je suis frustré de ne pas pouvoir écouter de musique en roulant... J'ai essayé une fois, écouteurs, cagoule, casque et c'est parti... Le verdict, son très bon, mais totalement incapable de me concentrer sur ma conduite, en fait tu n'entends plus rien d'autre, c'est pas très bon pour l'équilibre et une seconde d'inattention en moto, c'est la catastrophe, moi, je te déconseille fortement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Je remonte le sujet pour poser une question.

J'ai récemment acheté des écouteurs intra-auriculaire, des AKG K330 (merci Claf) mais les embouts silicone sont trop petit (même le XL).

Je souhaiterai conserver ces écouteurs car ils plaisent en terme de son.

J'aurais donc souhaité savoir où trouver des embouts de remplacement un peu plus gros ?

J'ai cherché et cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé ! (hormis les tailles standards).

Merci à vous.

Clém'

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Dangereux aussi pour l'ouie, bien plus que des écouteurs classiques.

J'ai toujours entendu le contraire, ce qui semble coherent quand on tient compte de ce que disent les personnes en debut de thread, et que l'on a tous pu constater : on met le volume beaucoup moins fort pour un resultat equivallent/meilleur.

Aprés, pour ce qui est de conduire avec, c'est clairement risqué (ça peut deja l'etre quand on marche parfois :))

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Hello !

Je pop-up ce topic pour pas en créer un nouveau !

Voilà l'histoire : j'ai plusieurs casques (deux) pour bosser en studio ou à la maison...3 ans après toujours pas besoin d'en changer, c'est du solide, ça sonne, bref...

Par contre, pour le métro, le boulot, etc, je préfère des intras....et là c'est la merde. Ma paire de Seinheiser vient de mourir. C'est la 6ème paire en trois ans et ça commence à me soûler ! Je voulais savoir si vous pouviez me recommander des écouteurs :
- intra-auriculaires
- solide/qui durent dans le temps
- entre 70 et 130€

Merci !!!


Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

aouch... la même : 4ème paire en 2 ans (je dors avec dessus :mf_laughbounce2: , tjrs mem blem/point fable : la base du cable au jack) sauf que ce sont des a-jays one (pas besoin connectiques supplémentaire des two, three etc), donc autour de 30€. Content du son mais rien testé d'autre, et je cherchais un cable plat.

cqfd : Gaffe aux oreilles et à l'environnement en sourd.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, pour le métro, le boulot, etc, je préfère des intras....et là c'est la merde. Ma paire de Seinheiser vient de mourir. C'est la 6ème paire en trois ans et ça commence à me soûler ! Je voulais savoir si vous pouviez me recommander des écouteurs :

Klipsch.

La même paire depuis 2 ans, j'ai jamais gardé des intras aussi longtemps.. devant les 2 paires de Jays que j'ai eus.. ceci dit, les D-Jays étaient pas mal..

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème avec mes Sennheiser (des cx300), et j'avais le même problème avec des Creative (EP630, ce qui serait "normal" vu qu'apparemment ce sont les mêmes mais rebadgés) et des Jays (que je pensais plus solides mais en fait non) : je finis toujours par avoir un problème au niveau de la base du jack comme le dit bob volte, ça commence par de la friture puis je finis par perdre le son dans une des oreilles, et pourtant j'y fais gaffe depuis le temps.

Du coup je testerai des Klipsch la prochaine fois que les Sennheiser tomberont en rade (ce qui ne saurait tarder je pense :p).

Link to comment
Share on other sites

Les klipsch (deux modèles différents, en intra) m'ont fait 2 mois pour l'un (plus de son sur une oreille... impossible à réparer), 10 mois pour l'autre (parti littéralement en miettes) et je suis du genre maniaque...

Sinon tente les Shure SE215 ou les SE315.

J'en suis totalement satisfait. Son, confort, solidité.

prod_img_se215_l.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...