Jump to content

Montage Préamp Aguilar Obp3 Sur Spector Us


Jan

Recommended Posts

Donc le but était de remplacer le Tone Pump par un OBP3 avec ses options. Ca fonctionne bien, j'ai pas trop testé mais je trouve que c'est mieux qu'avant. Le passage actif/"passif" reste OK malgrès les EMG alimentés maintenant en 18v, car ils continuent d'être alimenté tant que le jack est en place.

Sinon je procéde toujours de la même façon pour le montage des préamp, j'ai juste affiné et fait en sorte de faire un montage propre ( trous a agrandir a cause des nouveaux potars ) Pour le reste je fais les photos de cette Spector et une review bientôt. Elle n'est pas a moi donc faut pas que je la garde trop longtemps, sinon je vais craquer :lollarge:

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je me disais aussi que c'était bizarre de mettre le concentrique à cet emplacement... :goute:

Sinon c'est du joli taf, si elle envoie autant que la mienne c'est que du bonheur ! :drinks:

Une question: pourquoi alimenter en 18v alors que ce preamp est prévu pour du 9v (contrairement à l'OBP-1) ?

Link to comment
Share on other sites

Je me disais aussi que c'était bizarre de mettre le concentrique à cet emplacement... :goute:

J'ai été le premier surpris, y a eu incomprehension je pense :lollarge:

@ Romjé : Pour l'histoire du 18v, c'est tout benef, enfin j'en parle souvent :)

Je ne sais pas trop comment est cablé ton électro, ni quel préamp tu as, mais souvent il suffit de pas grand chose pour améliorer pas mal un instrument.

Link to comment
Share on other sites

@ Romjé : Pour l'histoire du 18v, c'est tout benef, enfin j'en parle souvent :)

Je ne sais pas trop comment est cablé ton électro, ni quel préamp tu as, mais souvent il suffit de pas grand chose pour améliorer pas mal un instrument.

J'ai un OBP-2 sur ma NS-2J.

C'est interessant ce que tu dis car je ne pensais pas que l'on pouvait améliorer les performances de ces preamps avec une seconde batterie... la modif est-elle compliquée à effectuer ?

Link to comment
Share on other sites

Les EMG peuvent encaisser jusqu'a 27v. Les électroniques embarqués aguilar jusqu'a 18v, ca ajoute 6dB en terme de niveau de sortie.

Normalement l'électro est a base de FET et donc n'a pas la même architecture qu'un ampli OP. Sur ma WW avec l'électronique qui est capable d'être alimenté en 36, je suis en 18, de toutes façon plus de place pour les piles :lollarge:

@ Romjé : Non la modif n'est pas complexe, il faut ajouter une seconde connection de pile 9v ( avec la bonne polarité ) sur les fils déja existant. Sinon si on cours circuite le slot de la nouvelle pile, on peut tout a fait repasser en 9v sans aucun souci ( pour faire des test, galère de pile etc )

Le niveau de sortie ne fait pas tout, il existe des instruments haut de gamme qui ont un faible niveau de sortie et qui sonnent vraiment bien.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une modif lourde :)

Je viens de tester et de comparer ma WW et la Spector sur mon nouveau setup, et bizarrement la WW ne fait pas tache. Comme quoi les apprioris...

Je préfere le manche de la Spector, mais je suis tellement habitué a celui de la WW que ca me géne pas vraiment, au niveau son, la WW a plus de grave, moi qui pensait qu'elle en manquait :huh: et j'ai pas plus de bruit qu'avec les EMG, limite j'en ai moins, je comprend pas vraiment étant donné que les EMG ont un préamp dans le micro.

Elle sont dans le même trip, le son aux doigts est comme je l'attend, mais la WW est plus agressive en slap. J'en sais pas plus au niveau slap, je suis une quiche, si Romjé veut les comparer pas de souci. Va falloir que j'enrengistre pas mal de trucs et que je me rende compte des différences. Par contre j'adore la touche de la spector et le touché, les écartements et le manche est très proche de la perfection.

Ah sinon l'OBP3 est fortement recommandé pour ce genre de config, l'EQ est bien adapté. Bref va falloir que je comprenne certaines choses.

Link to comment
Share on other sites

... si Romjé veut les comparer pas de souci.

A l'occasion oui, ce serait avec plaisir :)

Je suis content de voir que tu apprécies le manche, qui est vraiment l'un des gros points forts de cet instrument...

difficile de faire mieux à mon sens !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

salut ^^ je viens de tomber sur ce super tuto et merci ;-)

j'aurais quelques questions concernant la valeur des potentiomètres.

je suis en train de monter un aguilar obp3 dans ma spector euro lx 4 .

ayant résolu mon pb de config, je souhaiterais savoir quelles sont les valeurs des potards concernant le concentrique et le blend.

je suis parti sur un blend 25k long shaft double étage ( à voir si c'est bon ) mais je ne trouve pas pour le concentrique, apparement c'est du 50k mais je n'ai pas pu le vérifier et si ça en est un ou puis-je en acheter un ?

merci pour votre attention et à très vite je l'espère

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...