Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Alors voila j'ai un Mac Book, un clavier maitre M Audio Oxygen8 V2, et plein d'idées musicales. Sur garage band, j'arrive à sortir des sons de mon clavier (qui est relié en USB), mais pas sur Audacity ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'aimerai enregistrer des nappes de synthé, mais bon comme vous vous en doutez je suis une vraie quiche en informatique.

Merci d'avance pour votre aide...

Posted

ton clavier M-audio est un controlleur, il ne possède pas de sons.

il faut donc que tu pilotes un instrument virtuel (un VSTi par exemple) chargé dans Audacity.

je ne sais pas si c'est faisable... je connais mal ce logiciel.

pourquoi ne continues-tu pas sur GarageBand, si ça marche ainsi?

Posted

Garage Band semble plus adapté à ce que tu veux faire vu ses sons intégrés.

Posted

Essaye proteusX meme si je crois que ca marche plutot avec EMU.

Posted

Je n'ai pas besoin de carte son, j'ai ma FA-66 qui marche très bien. L'enregistrement de la basse, et des voix fonctionne bien. Je cherche juste comment utiliser des instruments virtuels sur audacity.

Sur GarageBand, ça fonctionne avec un format spécial audiounits, mais là aussi j'arrive pas à les faire fonctionner et il y a que les sons de bases qui sont pas terribles

Posted

ProteusX c'est un soft pas une carte son, qui marche avec plugins VSTi et sur lequel tu peux facilement lier ton clavier maitre

Posted

Garageband ne lit pas les plugins au format vst/vsti, mais seulement ceux au format AU. Audacity ne gère pas le midi, donc tu n'y trouveras pas de Vsti (instruments virtuels) mais juste des Vst (plugins de traitement du son). C'est donc impossible de piloter des sons avec, ce n'est pas sa fonction. Live et Cubase lisent les vsti, mais je te conseille, si tu y es bien, de rester sous Garageband et d'investir dans quelques plugins AU d'instruments virtuels. Il y a même quelques bons freewares.

Posted

Merci pour tes conseils, j'ai déjà téléchargé quelques plugins AU, mais après je ne les trouve pas dans garage band (j'ai suivi la procédure indiqué sur le site mais ça marche pô), il y a pas un site qui s'occupe de la formation de boulet comme moi à garage band ?

Posted

Reaper, tu peux l'utiliser autant que tu veux, la démo n'est pas limitée. sinon, la licence est à 49$ si tu veux être en paix avec ta conscience :wink:

ce qui est gratuit, aussi, c'est de ne pas citer le post juste au dessus :lol:

Posted

Apparemment aucune.

Posted

aucune dans les fonctionnalités. t'as juste une popup qui reste 5 secondes quand t'as pas la licence.

j'ai une licence et je ne l'avais pas activée sous OS X, tellement c'est pas chiant