Jump to content

Tete Mesa Boogie M-pulse 600


L'ogre

Recommended Posts

Je confirme, jamais eu de problèmes avec la mienne et pour anecdote,

quand je l'ai acheté, j'avais le choix entre celle ci en occase et une walkabout en mag..

Le patron du mag, un copain m'a déconseillé sa propre walkabout en me disant que je fesais mieux d'acheter la M-Pulse que j'avais pu essayer d'occase ..

Car trop de problèmes sur les rares Walkabout qu'il avait vendu !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

j'ai fait une seule répète sur un svt3 pro mais je vais essayer de donner un semblant d'avis.

Alors j'ai trouvé les réglages plus faciles et rapides sur la svt mais beaucoup plus précis sur la mpulse.

On ressent plus de chaleur avec les lampes de la mpulse mais on arrive moins à obtenir un drive en saturation.

Niveau puissance bon y'a pas photo l'ordre est bien respecté.

voila un avis rapide

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...

Je confirme la fidélité de cette vidéo, le grain passe très bien :)

J'ai récupéré l'Ex MPulse de Kenny, passée chez Djridoo entre temps, et c'est un fameux bestiau :)

Par contre, pour obtenir un gros son bien clair, faut monter le master, et laisser le gain quasi à zéro, sinon, ça grogne...Mais ça grogne tellement bien :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je commence à magasiner mon GAS qui va régler tout les GAS niveau amplification pour au moins la décennie à venir. Le M-Pulse 600 semble parfaitement convenir mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déja essayé le M6 Carbine pour comparer les deux. Je trouve que sur le papier le M-Pulse est plus intéressant mais j'aimerais savoir si je suis dans le champ :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 10 months later...

Bonjour aux heureux possesseurs d'un Mpluse 600

avez vous déja essayé la boucle d'effet avec des pédales ?

pour la part, cela ne fonctionne pas, aucun son. le support mesa me dit avoir essayé et que ça marche.

aprés investigations il semble qu'il faille un adaptateur de niveau de signal, j'ai trouvé cela chez Glab mais cela ne fonctionne toujours pas. la boucle est ok pousque avec qu'un simple cable dans l'in/out et le mixing à 100% j'ai le son. je suis curieux de connaitre le résultat de vos tests en la matière

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

En fait, je n'arrive pas à faire saturer la Carbine : c'est chaud, certes, mais propre (en comparaison de ma Superbass...:lollarge:). Et c'est parce qu'elle a été pensée dans ce sens. Dans ce cas, si tu veux un son plus baveux, il va falloir utiliser des pédales.

Apparemment (je n'en n'ai jamais entendu ni testé), la série M-Pulse se comporte plus comme une tête hybride classique : quand tu pousses le gain, tu finis par obtenir une disto...J'ai juste?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...