Jump to content

Tete Mesa Boogie M-pulse 600


L'ogre

Recommended Posts

Cela fait 2 semaines que j'ai une nouvelle tete et comme pour mon ancien combo voici la petite review qui va bien !!!

Description

Marque : Mesa Boogie

Modele : M-Pulse 600

Annee : 2008

Conditions d'achat (neuf, occaze, produit d?class?, en ligne, en magasin etc) : magasin neuf

Prix d'achat : 2100 €

Taille (l x h x p, nombre d'unit?s rack) : 2U taille classique

Poids : Pas de balance vers moi et j'ai pas trouvé le poids sur le net mais elle est pas exessivement lourde (je dirai 10-12 kg le filet garni)

Type (transistors, mosFET, nombre et type de lampes) :

Amplification de type Simul-State™ Power / 12 Tube Driven Power Mos-Fets : 600watt sous 4 ohms et 320 watt sous 8 ohms

Préamplifcation : 2x12AX7

Construction et finition (indépendant ou rackable, acier, aluminium, peinture, ventilation, revetement etc) : rackable en acier

Reglages disponibles (potentiomêtres, égaliseurs, switchs et dip switchs, description précise des panneaux avant et arriere) :

Panneau Avant :

20080512mesa0001mf3.jpghttp://www.mesaboogie.com/manuals/M-Pulse.pdf

Et le site Officiel :

http://www.mesaboogie.com

J'espere que cette review vous interessera , si vous avez des questions n 'hésitez pas !

Edited by L'ogre
Link to comment
Share on other sites

Belle tête que tu as là, dommage que je ne sois plus à Clermont sinon j'étais chez toi ce WE pour tester !

Par contre, au niveau simplicité de réglage, je pense qu'il vaut mieux un 12 bandes Trace plutôt qu'un 5 bandes semi-paramétriques ! Moi j'adore ça mais j'avoue que au départ c'est un peu chaud les haricots pour arriver à ce qu'on veut. Question de point de vu cela dit... :)

Link to comment
Share on other sites

Oké bon alors si bastien passe par là je suis intéressé par son avis!!!

J'envisage de passer à du tout lampe d'ici la fin de l'année et la bass 400+ m'intéresse mais je savais pas que cette tête existait et je trouve intéressant d'avoir un ptit pédalier pour switcher entre différents réglages :rolleyes:

Et puis bon, le peu que j'ai entendu des bass 400+ dans des lives ça déménage pas mal quoi!!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Niveau son ca doit pas etre pareil mais niveau poids et taille y'a pas photos !

Sinon pour l'équalo Tonio, avant sur le trace il n'y avait que le 12 bandes alors que la j'ai 3 potards (en plus l'equalo semiparametric) pour Bass, midd et treble . Pour moi ca sonne déjà bien , j'ai commencé à gratter le 5 bandes et quoi que je fasse ca me sort un bon son , reste plus qu'a me trouver "LE" son

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:whistle: j'avait zapper le sujet

ce que je pense de la 400+ c'est que c'est the best amp pour le rock ,c'est péchu ça répond ,c'est que du bonheur par contre si on veut faire autre chose l'équa est pas facile a gérer ,autre bémol son poids conséquent ainsi que son entretient qui peut se révéler couteux si achat d'occaz

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 10 months later...

l'équaliseur est démentiel, mais faut savoir ce que ou tu vas, sinon tu peux passer des heure a tout tripatouiller ...

Pkoi tu ne te sers pas d'un analyseur de spectre (t'en as plein en freeware ou dans les softs audios) au lieu d'y aller à tâtons? En fait, l'analyseur est probablement le meilleur moyen d'apprendre à se servir d'un param et une fois que t'as pris tes marques avec, ensuite, t'en as plus besoin, tu sais d'oreille dans quelle bande de fréq tu travailles... ça demandes certes un peu de temps pour s'y faire mais ça vaut vraiment la peine d'un tout petit peu se faire violence en cassant les habitudes ;)

Un truc tout cul avec les paramétriques en conjonction avec un analyseur : tu peux régler ton son de façon à repiquer les courbes des autres zikos, genre t'isoles une note chez qui tu veux, tu fais un freeze dessus, t'injectes ton matos avec un bo micro dans le bousin et badabang, y'a plus qu'a superposer tes courbes! Enfin, vaut mieux un full-paramétric genre mini 4 bandes qu'un semi param où tu peux pas régler tes largeurs de bandes passantes, enfin, entre le tonestack et le semi param, t'as déjà de quoi t'amuser :good:

En fait, le jour où tu pige comment se servir d'un paramétrique, ce qui en fait est pas très compliqué, t'as plus besoin de faire de GAS sur les amplis, suffit d'en avoir un vraiment bon et avec un bon param, il s'adapte à toutes les situation possibles...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

merde 1.5 an sans changer d'ampli, qu'est ce qui m'arrive ?

Bon j'ai fait pas mal de concerts depuis l'acquisition de la tête et c'est vraiment le pied sur scène !

Les ingés son sont ravis à chaque fois.

Je conseille toujours cette tête pour celui qui a les moyens.

Depuis j'ai une basse passive qui grogne à fond dans le mesa et c'est encore mieux. La godin par contre peine un peu plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...