Jump to content

Markbass Qui Chauffe ?


Strondeuhl

Recommended Posts

YO :mf_rosetinted:

bon alors voila après une repet d'environ 1h30 avec mon CMD 151P tout s'est bien passé (rock/funk/rock pas mechant mais bien pechu quand même) et puis on envoie les Stooges avec "i wanna be your dog", le genre de bastonnade sevère sur la corde de Mi vous voyez le genre :Laie_41:

Et la l'ampli stoppe net au bout d'environ 1 minute :blink:

y aiment pas les stooges chez MB ? :lollarge:

je suppose que c'est la securite de surchauffe pour pas cramer le HP qui s'est declenchée, mais la j'suis sul'Q

pourtant ça clippait pas, VLF 10% EQ plat master vers 30%, pas de quoi s'affoler quoi ...

z'avez deja experimenté ce genre de trucs ?

En gros je peux jouer sur l'EQ pour virer un peu de basses (subs) pour soulager le HP, c'est vrai que s'etait un peu "boomy" mais encore une fois rien d'excessif.

z'en pensez quoi ? je retourne chez AMPEG :hum:

Edited by Strondeuhl
Link to comment
Share on other sites

L'ampli était chaud ?

Géneralement les sécurités thermiques se déclenchent quand le radiateur où sont les transistors de puissance dépasse une certaine température. Elle sont là pour proteger la section puissance, mais ce n'est pas pour autant qu'elles vont preserver le HP a tout les coups.

L'ampli s'est éteind ? Tu as pu rejouer après X minutes ?

Link to comment
Share on other sites

non pas chaud, tout etait ok, mais c'est une alim digitale. (j'sais pas ce que c'est, enfin pas de toro quoi)

j'ai eteint et rallumé dans la foulée au milieu du morceau (j'etais un peu enervé) et ça a marché direct, j'ai pu finir en attaquant un peu moins.

mais la partie preamp n'etait pas saturée du tout, le son bien propre, juste un peu soutenu avec un Sol/Fa#/Mi en croche à 120, du rock quoi ...

Link to comment
Share on other sites

salut, ça m'est arrive aussi. Mais ça n'a rien avoir avec la chauffe je pense.

Ca m'est arrive quand j'ai recu ma stingray que j'ai voulu tester chez moi à un volume + que resonable. En fait il restait un petit son tres faible bien saturé que tu n'a pas du entendre pendant le morceau.

j'ai eteint rallumé et voila. Ca me l'a pas refait depuis 1an environs. Je ne l'explique pas.

Link to comment
Share on other sites

Faut croire

"Here's a beautiful example of how old and new technology can—and should—work together. The heart of the Classic 300 is its tubes. The brain is its microprocessor! Ten tubes give you the warmth and fullness of the great old amps that are now aging or retired. But times have changed. Don't you think it's about time you got an amp that took care of itself? The Classic's futuristic onboard microprocessor re-biases your tubes every time you start up the amp, allows you to customize your bias adjustments, and tells you if and when any tubes need to be replaced! Tube amps used to be finicky and unreliable. Now you won’t have any nasty surprises on the gig, and you'll know exactly when and how your tubes need to be serviced. This handsome head puts out a loud 300 watts of power."

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

j'ai eteint et rallumé dans la foulée (...) et ça a marché direct

ça c'est le remède typique d'un processeur qui tourne sous Windows®... :lollarge:

Dans la mesure du possible j'aime autant que les computers restent à une certaine distance de mes activités de loisir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...