Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Oui Larry. Je ne parlais pas de palmarès, ni des joueurs français, qui sont très talentueux, mais malheuresement comme tu le soulignais, en raison de la fiscalité, jouent tous (pour les meilleurs ) à l´étranger.

Quand tu connais le Brésil (:p), l´Argentine, la Colombia, en Europe le Portugal, l´Angleterre, les gens se reveillent foot, mangent foot, dorment foot, bai... foot.. ( :D ), la différence est là.

Différence de passion, d´engouement, de ferveur. Dans les pays que j´ai cité, le foot est religion. En France, non.

C´est toute la différence.

(malgré les centres de formation, le palmares exceptionnel de l´EDF, les jeunes joueurs français talentueux, et même malgré Zidane, !! adulé même 100 fois plus ici au Brésil que dans son propre pays ! :D )

Link to comment
Share on other sites

En ferveur ok mais sur le terrain on les tape a chaque fois... Alors la ferveur, moi je m'en fous, c'est la resultat qui compte.

Et Zidane il n'est pas plaindre en France en matiere de popularité et d'estime. Les français sont moins demonstratifs que les autres pays latins.

L'Angleterre c'est different, personne ne peut comprendre ce peuple, il y pleut tout le temps alors faut bien qu'ils pensent a autre chose. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas le football comme ça.

La france tape comme tu dis, quelques bonnes équipes (très bonnes équipes même), depuis peu de temps quand tu analyses bien. (1998 pour être précis, et avant beaucoup moins, c´était par intermittence).

¨Le foot, ça se joue à 11, et à la fin, c´est l´Allemagne qui gagne ¨ a dit Gary Lineker.

Si je me souviens bien, ce sont les handballeurs français en 96 ou 97, qui ont commencés à gagner (en sport collectif, au niveau mondial).

Ça fait tard pour un pays ¨dit¨ Sportif.

Bon, y´a pire c est vrai. L´Espagne par exemple. Même pas une copa do Mundo.. !

Si tu veux du palmarès et des résultats, tu prends la Chine ou la Russie. ( qui sont des pays ¨machines à médailles¨ ). Pas en foot ok, mais les autres disciplines... Aie aie aie !!! :D

Bon, pour en revenir au Foot et à l´équipe de France, il y a beaucoup de personnes ici au Brésil qui croient ¨encore¨ que l´équipe de France est composée de joueurs naturalisés pour la plupart. (je l´ai même entendu sur ESPN Brasil pour un grand commentateur)

Incroyable non ?

Link to comment
Share on other sites

les français s'intéressent certainement au foot, mais sont peu démonstratifs. Il est vrai qu'à une période (debut des années 90 environ) il pâtissait d'une image trop popu, presque beauf. Canal+ et la coupe du monde 1998 ont chacun à leur niveau amélioré l'image du foot.

L'EDF fait parti des ces nations (comme l'Italie, l'Allemagne, le Brésil, ...) capable de battre n'importe qui. Mais comme toute équipe elle peut aussi passer à travers (cf 2002). Je pense qu'elle a maintenant compris qu'elle peut gagner sans Zidane (à la différence des éliminatoires de la coupe du monde).

je pense que l'EDF fait partie des bonnes équipes mondiales depuis plus longtemps que 1998. 1982 peut être et l'ère Platini, Giresse et consorts.

La formation française permets de sortir régulièrement et de plus en plus souvent des joueurs de classe mondiale. Malheureusement ils partent souvent très jeunes à l'étranger. Heureusement qu'on a nos centres de formation pour maintenir un peu le niveau de la ligue 1.

Ce qui m'étonne le plus, c'est cette différence entre la culture de la gagne qui règne en équipe de France mais pas au niveau des clubs. Il y a un an ou deux Lyon semblait s'en approcher, mais moins cette année.

Le meilleur joueur du monde: Christiano Ronaldo sans doute s'il fait fait un bon euro. Il est techniquement au dessus du lot et depuis cette année se montre décisif.

Ribéry pourrait le devenir: il est moins élégant mais tout aussi décisif! Dommage que le Bayern est foiré l'UEFA.

Link to comment
Share on other sites

Meuh, c'est sûr que devant autant de connerie (j'aime bien l'expression "incident isolé" pour un type qui s'est fait poignarder mortellement), y a plus grand chose à dire.

Mais bon, en regroupant 100.000 personnes dont une bonne partie alcoolisée, on tombe forcément sur au moins un abruti complet.

C'est vrai dans les stades mais aussi dans les concerts (remember Altamont ...) et chaque fois qu'il y a rassemblement.

Je pense pas qu'on puisse dire que le sport en général et le football en particulier sont faits par des cons pour des cons sous prétexte que des supporters (à supposer que le match les intéresse plus que la binouze et la castagne) dérapent gravement.

Link to comment
Share on other sites

Ah non, moi je ne dis rien, mais ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait tenir un compte de ces "incidents isolés qui n'ont aucun rapport avec le foot (en tant que spectacle [insérer un adjectif méprisant ici]) ou ce qu'il inspire, et véhicule comme valeurs", et que ce topic me semble adapté pour ça.

Tiens, d'ailleurs:

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...a-lens_Dev.html

Link to comment
Share on other sites

Etant relativement proche du mouvement Ultras, n'étant pas je pense completement décérébré et un minimum cultivé, je peux juste vous dire que le footbal est une mini société où s'applique les mêmes problemes que dans la vie citadine ou la vie d'un pays! Vue de l'extérieur inquiétante pour certains, ma pensée est que beaucoup comme ont le sentiment que leur club leur échappe depuis bien trop longtemps...

Le football ne ressemble plus ce qu'il devrait être! Mais ça me fait marrer de voir les torchons faire du chou-gras sur ce qu'il crée eux-mêmes! La violence est la conséquence d'un sport devenu finance...

En tant que supporter qui me déplace en indépendant où avec les Ultras sans être carté, j'ai pris mon pied quand mon club était au fond des paquerettes! On avait un minimum de liberté, on s'amusait! Là les sièges ont remplacés les bons vieux emplacements debout derrière les buts (quelle connerie..), les CRS font vraiment plus que chier dans les parkages sans qu'on leur est demandé un petit truc(et j'ai des souvenirs précis)!

Voila mon sentiment car c'est devenu d'un politiquement correct de taper sur le foot, comme de taper sur les cyclistes dopés et pas sur les sociétés, producteurs qui poussent au record!

Link to comment
Share on other sites

Ah non, c'est pas politiquement correct de taper sur le foot, ou alors j'ai loupé des épisodes.

D'ailleurs, le "leur club leur échappe", me chagrine un peu. Une sorte de glissement sémantique qui va de "les supporters du club" à "le club des supporters", qui donne bien trop d'importance aux spectateurs.

Depuis quand, à part pour le Barça, d'après ce que je sais, un club appartient à ses supporters? Et d'ailleurs quels sont les moyens dont dispose un club pour choisir ceux qui le soutiennent?

Parce que évidemment si des abrutis déclarent qu'un club leur appartient, ou s'arrogent le droit de représenter le club/les gens qui soutiennent le club, sans que rien ne puisse être fait, c'est franchement pas bon pour l'image.

Link to comment
Share on other sites

Au-dèla de la sémantique, le PSG c'est les Tigris et les autres groupes et spectateurs et non pas Canal il y a quelques temps! L'om appartient à Dreyfus, non pas le moins du monde!!!

Un club n'a pas à choisir ce qui le soutient...les supporters font le club avec l'équipe sportive...ce qui n'est plus appliqué maintenant! <_<

Link to comment
Share on other sites

Euh, non.

Le club, c'est les gens qui jouent et ceux qui les entourent.

C'est eux qui jouent, qui s'entrainent, et qui sont sur le terrain.

Le public vient d'abord prendre du plaisir en suivant un match, et soutient, on lui donne démagogiquement de l'importance (le fameux "douzième homme", c'est comme ça qu'on dit?) parce qu'il file du pognon, mais il ne joue pas, ne gagne pas et ne fait pas partie du club. Il se regroupe dans des clubs qui suivent le club, ça doit donner l'illusion d'être de la partie, d'avoir une influence, je sais pas.

Accessoirement, la principale preuve que les supporters ne font pas le club et n'en font pas partie, c'est qu'ils payent.

Les gens du club sont payés.

Un peu comme si les clients d'Auchan réclamaient la propriété du magasin, ou voulaient en régenter la politique commerciale. (remarque, ça foutrait la grande distribution par terre, ce qui ne serait pas un mal).

Il va falloir quand même remetre les choses dans l'ordre, un de ces 4, et revenir justement sur tout un tas d'erreurs du vocabulaire, qui mériteraient qu'on s'y attarde un peu:

"mon club" ------> le club que je soutiens

"on a gagné"----> ils ont gagné.

Tiens, les footeux, vous qui savez, existe-t-il un bouquin sur le vocabulaire des supporters?

L'om appartient à Dreyfus, non pas le moins du monde!!!

Je ne comprends pas ta phrase.

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu quelques livres en effet sur le parler foot. Certains font sourire, d'autres moins.

Ce soir, buts en folie en Ligue 2. 37 buts je crois dont un 6 - 0 (pour le havre qui mérite sa première place), deux 5 - 0 et un 3 - 3 (Nantes, saloperie de vacanciers). Ca fait plaisir de voir du spectacle...

Je suis surpris meuh que tu t'intéresses tant à ce qui entoure le foot et à ce qui l'entoure alors que tu as pas l'air d'adorer.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir sur ESPN Brasil un sondage. Quel est votre championnat européen préféré :

1 - Angleterre avec 76%

En 2, vient l´Espagne avec 13%, en troisieme l´Italie seulement 7 % et l´Allemagne 4%

Le championnat de France pas cité une seule fois :D (et pourtant ils transmettent quelques matches de L1 Française)

Bon, ce Week end c´est le grand moment pour voir qui va être champion en France entre Lyon et Bordeaux, le PSG en D2 ou pas, et le champion etre Roma et l´Inter.

Pas mal en attendant le 21 mai 15h30 heure de Rio . (et le 21 mai je vais au maracana voir le match retour São Paulo - Fluminense )

:D

Link to comment
Share on other sites

Bon 43 buts pour cette derniere journée qui a vu Lyon etre sacré champion, une nouvelle fois.

Paris est sauvé grace a sa victoire a Sochaux, les grands perdants sont Lens (relegués en Ligue 2) et Nancy qui voit sa place en Champions League leur passer sous le nez au profit de Marseille (35 journées sur le podium et pof à la derniere medaille en chocolat, rageant... pour eux.)

J'ai bien aimé le discours du president nanceein qui se demandait pourquoi Rennes a joué le match a fond... Réponse: rennes jouait une place européenne et comme ça on ne dira pas que les clubs "vacanciers" ont faussé la fin de championnat.

Enfin, des buts dans tous les sens, des scores de babyfoot des surprises et donc du spectacle. Le championnat se termine plutot bien. Surtout quand on ne vient pas de Lens ou Nancy.

Maintenant faut que Paris fasse le doublé des coupes et empeche Lyon de faire le sien, donc. Quoi qu'il arrive ca risque d'etre marrant car les deux entraineurs de Paris et Lyon vont surement etre "debarqués" à la fin de la saison alors que ce seront les seuls a avoir fait un doublé, enfin pour Lyon, le dernier doublé parisien datant de 98... 98 une bonne année pour le foot français.

Y'a aussi la liste des 30 de Domenech mais le pavé est deja trop long alors je m'arrete.

Link to comment
Share on other sites

Championnat bien résumé. Bien vu larry.

Pour la liste de Ray, je ne peux que dire ma déception pour certains joueurs (Clichy, Sagna, Valbuena, Trezeguet...) mais on pouvait s'en douter. Domenech sait exactement où il va. J'espère que c'est en finale comme en 2006. Ca peut faire mal à condition de virer les 7 'bons'. Par exemple, j'aimerai que Mexes reste et que Gomis dégage.

La liste (pour ceux qui ont pas suivi...) :

Gardiens: Grégory Coupet (OL), Sébastien Frey (Fiorentina), Mickaël Landreau (PSG), Steve Mandanda (OM)

Défenseurs: Eric Abidal (Barcelone), Jean-Alain Boumsong (OL), François Clerc (OL), Julien Escudé (Séville), William Gallas (Arsenal), Patrice Evra (MU), Philippe Mexès (AS Roma), Willy Sagnol (Bayern), Lilian Thuram (Barcelone), Sébastien Squillaci (OL)

Milieux: Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth), Mathieu Flamini (AC Milan), Jérémy Toulalan (OL), Patrick Vieira (Inter), Claude Makelele (Chelsea)

Attaquants: Franck Ribéry (Bayern), Samir Nasri (OM), Djibril Cissé (OM), Bafetimbi Gomis (Saint-Etienne), Thierry Henry (Barcelone), Sidney Govou (OL), Hatem Ben Arfa (OL), Karim Benzema (OL), Nicolas Anelka (Chelsea), Florent Malouda (Chelsea)

Link to comment
Share on other sites

Alors mes pronostics pour les 7 qui vont devoir partir.

Gardien: Direct c'est compliqué, Mandanda ou Landreau, l'un est auteur d'une saison desastreuse, l'autre termine plutot mal la sienne. Je vois bien une surprise mais je pense quand meme que Landreau va rester.

Defenseurs: Escudé est blessé donc ca va être dur pour lui. Mais sinon c'est Squillaci et Clerc.

Milieux: Flamini et un des Diarra, Alou est tres physique c'est un plus mais Lassana est super polyvalent et a fait grosse impression lors de ses matches en EdF. ca depends si on joue a deux ou trois milieux recuperateurs.

Attaquants: Gomis, Nasri et/ou Ben Arfa si on ne retire qu'un seul milieu.

Gomis c'est pour le futur, Nasri je le trouve un peu trop tendre encore et Ben Arfa est un peu trop perso.

Je vois bien un systeme avec 2 pointes et 3 milieux recuperateurs genre:

Coupet-Abidal-Gallas-Thuram-Sagnol-Makelele-Viera-Toulalan-Ribery-Henry-Anelka.

Link to comment
Share on other sites

C´est dommage de se passer (pour raisons extra professionnels) de Pires, et Giuly, qui ont leur place même dans le 11 titulaire.

Sagna et Clichy également (même si ce dernier est barré par Evra c´est exact, mais bon il devrait logiquement passer devant Abidal).

Sinon dans ton onze Larry, j´imagine mal Domenech se passer de Malouda. C´est son joueur fétiche (il pourrait jouer en 4eme division lituanienne il le prendrait)

Ça devrait etre plutot : Coupet - Abidal - Gallas-Thuram-Sagnol- Makelele- Viera - Malouda - Ribéry - Benzema - Henry

Ça devrait être ça à 99%. (Benzema sera titulaire c´est quasiment sur, ça sera bête de pas le mettre dans le onze. Anelka je le vois comme a Chelsea, rentrer en seconde mitemps).

C´est pas une équipe extremement technique, mais plutot rapide.

Les joueurs qui me font peur dans cette équipe :

Abidal, Thuram (manque de rythme), Sagnol (pratiquement pas joué cette saison), Vieira (auteur de mauvais matchs suite a sa blessure a l´Inter), Malouda (son rendement a grandement baissé depuis 2006).

Link to comment
Share on other sites

Et Henry, qui passe depuis des années son temps en EDF à marcher au milieu du terrain avec les mains sur les hanches, vous le voyez titulaire ?

Thuram, va aussi falloir qu'il se bouge ; il pourra pas toujours compter sur sa vista. Et j'ai bien peur que ça aille trop vite pour lui, maintenant.

Ribery/Benzema, ça peut faire mal. Y a de la vitesse et de la technique, là.

Link to comment
Share on other sites

Bon...et bien comme chaque année, l'ASNL l'a dans le cul à la dernière journée.

Avec la perte des meilleurs éléments cet été (Puygrenier, Kim et Chretien) et la non qualification en ligue des champions (manque à gagner évalué à 16 millions d'euros), la saison prochaine s'annonce beaucoup moins sympa...

Par contre, on peut compter sur ces gros beauf de lorrains, et les ultras decrient comme les supporters les plus violent avec les parisiens, pour nous faire rever encore une année.

Pour le 11 de reve de cette année, 6 marseillais dans l'effectif...Tawio et Cheyrou notamment...ca se passe de commentaire.

Sinon pour la liste des 30 selectionnés pour l'euro, c'est tout bonnement scandaleux de ne pas prendre Trezeguet. Le football est aussi une alchimie entre joueurs et je peux comprendre que l'on puisse avoir plus d'affinités avec certaines personnalités, mais dela à se passer du meilleur buteur francais...

D'un autre coté, tous les grandes nations ont leur vilain petit canard (Van nisterlroy pour les Pays Bas, Del Piero pour l'italie ou Raul pour l'espagne).

Enfin, pour l'instant cet enc...de Domenech a les résultats en sa faveur, donc on ne peut malheuresement que donner son avis...et se resigner a voir jouer cet été ce monstre de surface, ce génie du ballon rond, Mr Djibril Cissé éké Jte suce la ligne de touche et Grosse frappe dévissée.

Link to comment
Share on other sites

C´est vrai qu´Henry ne fait plus de grands matchs avec l´EDF depuis longtemps. Il est sur le déclin je pense.

La charnière Thuram - Gallas malgré de bonnes performances en 2006 en CDM fait peur un petit peu. :D (beaucoup même)

Je pense que se passer de Trezeguet c´est quand même une erreur.

Mettre Cissé a la place, c´est vrai que c´est scandaleux (peut être l´attaquant le moins technique de la coupe d´europe).

Domenech prendra et vous le verrez, dans la liste, le jeune Ben Arfa, car c´est le seul joueur avec ce profil, et il fera entrer dans les dernieres minutes de quelques matchs pour ses dribbles.

A noter que Seedorf a décliné la selection de Van Basten pour la Hollande.

Link to comment
Share on other sites

Concernant Malouda il fait une fin de saison canon a Chelsea, je ne serais pas étonné de le voir titulaire a la finale de C1.

Concernant Thuram il a quand même fait pas loin de 30 matches cette saison, il n'a pas fait que cirer le banc au Barca... Même s'il n'est plus aussi rapide qu'avant ses dernieres prestations en equipe de France ont étées plutot rassurantes, je prefere avoir Thuram que Givet ou Squillaci... Et puis Thuram c'est un patron. De plus, les mecs d'en face vont deja devoir passer Makelele, Viera et/ou Toulalan, donc au niveau defense ca sera deja plus facile.

Pour le onze que j'ai cité, c'est sur que Malouda jouera si c'est un milieu a 2 recuperateurs. Je verrais bien un duo Anelka-Benzema en attaque, ca ferait mal.

Mais n'enterrons pas Henry il en est a pas loin de 20 buts cette année au barca donc tout est relatif.

Cissé sera surement pris, il a pas mal planté avec l'OM et comme Domenech est un sentimental il va le prendre juste pour lui faire oublier la coupe du monde ou il s'est fracassé la jambe la veille du depart.

Pour Trezeguet c'est dommage, mais en même temps il n'est d'aucune utilité dans un schema de jeu tel que celui qui se profile, en profondeur avec des Ribery-Anelka-Henry-Benzema-Malouda et autres Cissé

Sinon, Sagnol sera pret ou ne sera pas pris quant à Viera on disait le même chose de lui avant le mondial et on est allé en finale en partie grace a lui car il a fait des matches "henaurmes"!!! il sera pret.

Je trouve cette liste plutot coherente, y'a des joueurs qui auraient leur place mais y'en a que 23, c'est une question de choix et on est dans la continuité de ce qui a été fait auparavant donc pas trop de surprises.

Link to comment
Share on other sites

Ca pourrait être sympa de revoir le système de jeu de Jacquet comme le décrit larry, avec trois récupérateurs. Seulement, a priori, mike a raison, on va se diriger vers ce que Domenech a très souvent fait : un 4-4-2 avec deux récupérateurs et deux ailiers.

Pour les futurs bannis, je mise sur : Mandanda, Escudé s'il est pas remis, Squillacci, Alou Diarra, Flamini, Nasri (pour lui j'ai quand même un bon doute) et Gomis. Je crois pas que Clerc se fasse viré, il est la doublure de Sagnol (il n'y a pas d'autre arrière droit) et Domenech l'aime beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Ton 7 me semble tres coherent. On doit pas être loin de la verité Mais je me demande si Govou n'est pas en balance avec Nasri. Nasri pourrait etre la doublure de Ribery dans l'axe. Tout depends du systeme utilisé, deux ailiers ou 3 recuperateurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...