Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

dég, pour l'ol, C'est quand même dur de prendre 2 cp juninhesque;

C'est bien les djeuns de l'ol, mais c'est là qu'un balmont manque, pour (péter les genoux de ce gallois)

Parce que tottemhan c'est moyen.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Merci Gareth Bale !

Non, je plaisante, sur le terrain européen je n'ai rien contre Lyon. Vercoutre m'a quand même l'air carrément à la masse sur le 2ème but. Et magnifique but d'Umtiti en effet, à mon avis il n'en mettra pas deux des comme ça, il y a une grosse part de chance.

Link to comment
Share on other sites

Y'a quand même espoir pour le match retour, qui se jouera à Gerland jeudi prochain...

J'avais d'ailleurs prévu de le voir dans un bar à Londres au milieu de supporters de Tottenham (vu que je serai sur Londres, logique :lol: ), mais le timing sera trop serré, car je vais devoir me rendre à Stamford Bridge pour Chelsea - Sparta Prague. Au mieux, je pourrai voir la première mi-temps.

Mais je vais pas me plaindre :lollarge: !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Foullaire, tu le fais exprès dis moi...tu me provoques, allez dis le ! :mf_dribble:

d'après ce que je comprend ça favorisera "les vrais clubs".

Ceux qui sont financés par leur stade, leur public, et leurs victoires qui rapportent des sous.

Ca éviteras les abérrations comme le PSG, avec un investisseurs étrangers qui contruits une équipe sur l'inflation des salaires et transferts.

xzibit-dogg.jpg

Robert Louis-Dreyfus, parfois abrégé RLD, est un homme d'affaires suisse
En décembre 1996, il est appelé par la mairie de Marseille pour devenir l'actionnaire principal et mécène de l'Olympique de Marseille. Le 14 décembre 1996, Robert Louis-Dreyfus devient président du club phocéen (...)/
Cette gestion par l'homme d'affaires qui a investi environ 200 millions d'euros dans le club, est vivement critiquée par les supporters olympiens, qui veulent son départ, certains allant jusqu'à l'insulter dans les travées du Stade Vélodrome.

Le 20 août 2010, le Toulouse FC accepte une offre de dix-huit millions d'euros pour le transfert de Gignac vers l'Olympique de Marseille, où ce dernier signe un contrat de cinq ans.

Loïc Rémy s'est finalement engagé avec l'Olympique de Marseille. ... Le montant du transfert est estimé à environ 15 millions d'euros.

Après plusieurs semaines de négociations intenses, le milieu de terrain rennais Stephane MBia s'est entendu avec les dirigeants phocéens le 13 juillet 2009 pour s'engager avec l'OM pendant 4 ans. L'indemnité de transfert avoisinerait les 12 millions d'euros.


Et je parle pas de la dettes des clubs espagnols, des propriétaires américain de Liverpool ou Man-U... :read:
Le FPF ne va rien favoriser du tout. Il empêchera les gros clubs de dépenser plus que ce qu'ils ne gagnent. Sauf que les grands clubs, gagnent déjà beaucoup d'argent. A contrario, les petits clubs qui se feront racheter par exemple, n'auront pas non plus le droit de dépenser plus. Donc si un François Didier rachète Sochaux et qu'il veut investir 50M pour améliorer son club et que Sochaux n'en dégage que 30, théoriquement il ne pourra pas.... mais c'est un moyen plus légal plutôt que de demander au Roi d'Espagne d’effacer la dette du Real... :smile3:

Et c'est Antoine KOMBOUARE (pas Kambouaré!) :mf_tongue: . Concernant les tribunes du Parc, ça mériterait un autre message. Je fais partie de ceux qui ont été mis dehors par le plan Leproux, mais là j'ai la flemme de taper toute l'histoire...


Sinon Gareth Bale... :ph34r: Mais franchement, les Spurs sont prenable à Gerland... et quel but de Umtiti !

Si vous voulez revoir les buts (ou voir tout court) : http://www.tvgolo.com/

Il va falloir que je profite de mon séjour anglais pour me gaver de matchs !

Sinon Milito s'est fait les croisés. 6 mois d'absence minimum et il a 34 ans... ca sent la fin pour lui ;(

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Ah Kobra le retour :lol: des magouilles à Marseille c'est sûr, sont imbattables, et partout ailleurs, pis niveau surenchère font fort OK
Ce que je voulais dire, c'est que PERSONNE ne veut jouer à Paris.
A magouille investissement égal, t'as un paquet de joueurs qui RÊVENT de jouer à Marseille, Madrid, Man U, Barcelone, Milan, La Juve, Dortmund ou le Bayern.

Paris n'ont eu des joueurs que grâce au frics, PERSONNE ne voulaient aller là-bas pour le "CLUB", l'histoire ou le palmarès...
C'est ça que je voulais dire.
Ils regrettent tous leur ancien club, le championnat et le public italiens Zlatan et Lavezzi en tête (de gondole oh sole mio...)

Donc après le fair play financier t'auras toujours des clubs qui sauront attirer les joueurs, mais se seront des clubs de légende ou de coeur.
Le PSG là dessus c'est pas encore ça...
Je concède que là, depuis peu, avec toute les stars, oui ya des joueurs qui veulent faire partie de l'aventure.
Ils sentent que ça va être le club le plus en vue, mais c'est pas le club de leur rêve, comme peut l'être L'OM pour Alessandrini, Kadhir, Boudebouz etc...

Alessandrini, il marque pour Rennes au PArc Des Princes il fait le signe de l'OM!!!

T'imagines l'engouement, la popularité des clubs Anglais, Allemands, Portugais, Italiens et Espagnols face au...PSG

Tu vois moi, je vois Zlatan qui veut gagner la Ligue des Champions et la Ligue 1 (parce qu'il l'a encore jamais gagner ce championnat) mais il ne dit jamais qu'il veut faire gagner Paris.

Il veut gagner pour lui, pas pour le club, jamais dans un discours tu l'entends ça.

Beh parce qu'ils seraient bien hypocrites de dire le contraire.

Ce club est un outil, une machine, c'est "un moyen" pour eux, la plupart n'ont pas choisi d'aller là-bas .

Et moi ça me fait chier, parce que je suis ptetre un Sudiste mais je vis à Paris depuis plus de 10 ans et j'aime regarder le PSG, leurs supers joueurs mais j'irais plus souvent au stade, en supporter s'ils avaient une autre "aura".

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Mouais, enfin le "Marseille c'est mon club de coeur", c'est un peu de la bonne vieille comm' dans le sens du poil. Et aussi, t'es joueur, tu rêves de jouer dans un cadre sympa. La ville de Paris fait rêver en Europe, Marseille beaucoup moins.

Link to comment
Share on other sites

Ah Kobra le retour :lol: des magouilles à Marseille c'est sûr, sont imbattables, et partout ailleurs, pis niveau surenchère font fort OK

Ce que je voulais dire, c'est que PERSONNE ne veut jouer à Paris.

A magouille investissement égal, t'as un paquet de joueurs qui RÊVENT de jouer à Marseille, Madrid, Man U, Barcelone, Milan, La Juve, Dortmund ou le Bayern.

Paris n'ont eu des joueurs que grâce au frics, PERSONNE ne voulaient aller là-bas pour le "CLUB", l'histoire ou le palmarès...

C'est ça que je voulais dire.

Ils regrettent tous leur ancien club, le championnat et le public italiens Zlatan et Lavezzi en tête (de gondole oh sole mio...)

Donc après le fair play financier t'auras toujours des clubs qui sauront attirer les joueurs, mais se seront des clubs de légende ou de coeur.

Le PSG là dessus c'est pas encore ça...

Je concède que là, depuis peu, avec toute les stars, oui ya des joueurs qui veulent faire partie de l'aventure.

Ils sentent que ça va être le club le plus en vue, mais c'est pas le club de leur rêve, comme peut l'être L'OM pour Alessandrini, Kadhir, Boudebouz etc...

Alessandrini, il marque pour Rennes au PArc Des Princes il fait le signe de l'OM!!!

T'imagines l'engouement, la popularité des clubs Anglais, Allemands, Portugais, Italiens et Espagnols face au...PSG

Tu vois moi, je vois Zlatan qui veut gagner la Ligue des Champions et la Ligue 1 (parce qu'il l'a encore jamais gagner ce championnat) mais il ne dit jamais qu'il veut faire gagner Paris.

Il veut gagner pour lui, pas pour le club, jamais dans un discours tu l'entends ça.

Beh parce qu'ils seraient bien hypocrites de dire le contraire.

Ce club est un outil, une machine, c'est "un moyen" pour eux, la plupart n'ont pas choisi d'aller là-bas .

Et moi ça me fait chier, parce que je suis ptetre un Sudiste mais je vis à Paris depuis plus de 10 ans et j'aime regarder le PSG, leurs supers joueurs mais j'irais plus souvent au stade, en supporter s'ils avaient une autre "aura".

'tain, Foullaire, sérieux, tu vises le footix d'or, là ? Le PSG est un des clubs français avec la plus grande notoriété à l'étranger. Et il n'a pas fallu attendre les quataris pour ça… Bien sur que si, énormément de joueurs rêvent de jouer à Paris, tu racontes n'importe quoi.

Alessandrini fait le signe de l'OM quand il marque au parc ? Soit. En même temps, il est né à Marseille et y a été formé. Par contre, à ton avis, M'Vila, il marque au Vél', il fait quel signe ? La moitié (au moins) des joueurs de Rennes a commencé le foot à Paris.

Bref, tu t'égares dans des considérations personnelles qui n'ont aucun sens et ne s'appuient sur rien.

Link to comment
Share on other sites

Concernant les tribunes du Parc, ça mériterait un autre message. Je fais partie de ceux qui ont été mis dehors par le plan Leproux, mais là j'ai la flemme de taper toute l'histoire...

Même si je la connais en partie, c'est toujours bon d'avoir un rappel sur ces "évènements". D'ailleurs si c'est pas indiscret t'étais plus proche de quel groupe ?

@foull : j'ai pas grand chose à rajouter au post de piedo qui résume très bien la problématique. Paris à toujours, et je dis bien toujours fait venir des stars et ceux depuis la fusion datant de 70 ! Jean Djorkaeff, qui était alors capitaine de l'équipe de france rejoint le club dans ses premiers jours, pour y disputer le championnat de france de deuxième division.

Sous Hechter, Borelli ou encore Denisot (avec c+ en soutient) ça a continué dans ce sens. La seul direction sous laquelle ce ne fut pas le cas c'était à l’époque pas si lointaine de colony. QCS ne fait que "perpétuer" la tradition du bling bling et du nom ronflant qui fut instauré dès les premières heures du club. Que ça te plaise ou non c'est juste l'histoire de ce club, qui en passant à glaner un nombre de coupes (national et européenne) non négligeable, question championnat ils sont encore à la traine mais j'ai l’impression que ce ne sera pas le cas bien longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Sérieux, tu demandes à n'importe quel joueur sud-américain de te citer un club français, il te répondra Paris. Parce que de toute façon, ils ne connaissent aucune autre ville en France (c'est pas une caricature). Pas certain qu'ils connaissent le nom du club, pas encore du moins, mais ils en connaissent la ville.

Même Barton, quand il est arrivé à l'OM, a avoué ne rien connaître du club ou de la ville. Marseille n'a aucune espèce de notoriété internationale, au niveau football comme au niveau culturel ou industriel…

C'est comme si t'expliquais que les footballeurs préfèrent le Napoli au Milan, parce qu'il y a une histoire à Naples. C'est juste une blague.

Link to comment
Share on other sites

a-l-image-ici-de-mathieu-valbuena-en-sou

:mf_dggb::mf_depressed:

Vous êtes tous une bande de gros 'culés!

Marseille a une notoriété internationale parce qu'ils ont gagné la Ligue de Champions, après comme tu dis un Brésilien va te citer Paris, Rennes ou Quevilly c'est tout de suite plus compliqué on est d'accord.

C'est un peu comme moi avec les bleds Allemands :loup:

Foullaire, Pierre Menes sors de ce corps ! :mf_prop:

Ca ça doit faire trés mal, maintenant qu'il y ait je préfère qu'il y reste. :lol2:

Quant à Paris ville de Foot... J'y vis, même les supporters, z'en peuvent plus de cette valse de joueurs et de cette com'.

Jamais la ville ne vibrera à l'heure du Foot comme à Marseille et bien sûr d'autres grande ville d'Europe.

Pourquoi? Parce qu'à Paris, t'as une mixité, t'as beaucoup de gens de province (qui supportent leurs clubs d'origine), et qu'il y une vie culturelle plus forte que footballistique.

T'en a plus qui snobent le foot, la populaces et cie (dont moi pendant longtemps...) que de gens qui adorent ça à Paname.

T'as pas du tout cet aspect populaire et fédérateur comme dans les pays du Sud ou en Angleterre ou en Allemagne.

Maintenant les match de Ligue des Champions, oui le Parc est plein avec une ambiance de folie...

Vous êtes tous rien que des 'culés! :mf_dggb::mf_depressed:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Piano avec Le F.c pastis, Je suis pas supporter, mais cette ville, elle sent bon le ballon . Elle est connu des amateurs du monde entier, Pas du grand public, mais je pense que Barton savait que Waddle à joué à l'om.

L'équipe de l'om 93 reste dans mon souvenir malgré que 91 était meilleur (papinade à gogo),

Des mauvais choix ont été faits, l'agrandissement du stade de 98, l'évincement de Diouf, la politique de disette de Margarita

Il faut un new mécène à l'om.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Pas un club, qui a quand même compté dans ses rang un certain Pauleta, ou Raï, qui avaient l'amour du maillot. Tu veux des grands joueurs qui avaient vraiment la trique de jouer pour Paris, t'en trouveras facilement aussi. Et désolé, mais ça, leurs coupes, feu leur public, ça fait un club, faut arrêter de dénigrer.

Et faut aussi arrêter avec l'argument bidon de l'histoire pour attirer les joueurs. Parce qu'on l'a bien vu, tout le monde se bouscule pour aller à Reims ou à StEtienne...

Link to comment
Share on other sites

PSG ? c'est pas un club ça !

Vous rigolez ou quoi ? On compare pas un club de seulement 30ans avec un faible palmarès avec d'autres club. Aucune asso de supporter etc... c'est de la rigolade.

C'est juste que y a Paris dans le nom sinon pour le reste faut rester sérieux deux minutes

Aucune asso de supporter...lol. :pinch: Oui depuis 2 ans et demi (quoique c'est pas totalement vrai). T'as déjà entendu parler de Leproux?

C'est juste le club qui a la plus grosse culture ultras des 20 dernières années en France.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

C'est pas ça qu'on te dit... Le PSG face au Barca, Bayern, Man U, le Milan AC, la Juve, Le Réal, à l'echelle Européene c'est pinuts.

Et à l'échelle nationale, ce club n'est pas dans le "coeur" de la majorité des francais, ni des parisiens.

Encore une fois, les investisseurs ont acheté une vitrine, une franchise, tous les joueurs transférés avaient les boules de venir aux PSG!

Ils veulent juste se servir de cette machine pour leur palmarès perso.

Ils ne veulent pas faire gagner "Paris".

Ils s'en branlent...

Mais bon faut reconnaitre que le vent tourne, on plus le mistral dans le dos, ya des moins en moins de supporters à Marseille, la Ligue 1 reste trés fragile, les joueurs partent vite.

Et non ya pas que l'enjeu financier quand t'es sportif, c'est faux ça, ya aussi le CLUB son histoire, ses trophées, son jeu, je suis désolé.

C'est pour ça que ça a été long à Paris pour avoir un groupe qui tourne.

Tu fédères sur quoi?

Le passé? le palmarès? le style? des joueurs tauliers???

Au PSG c'est chaud.

Je concède que c'est une équipe trés forte et que c'est l'année 0.

Link to comment
Share on other sites

'tin Foullaire, pas moyen d'être d'accord avec toi aujourd'hui (que ce soit sur TCV ou le PSG, alors que je suis pas fan de l'un et que j’exècre l'autre... :goute: )

Le PSG est un club jeune, soit. Et n'a pas autant de culture populaire que d'autres clubs plus historique. Ok. Mais le palmarès, y en a déjà un (championnats, coupes nationales, UEFA...on parle pas du FC Metz quand même !). Des supporters, y en masses ("C'est juste le club qui a la plus grosse culture ultras des 20 dernières années en France.", merci Growl). Des grands joueurs et qui ont aimé ce club, t'en as une tripoté....

Ce n'est pas le Real, ni le Bayern, ni la Juve.....je serais tenté de dire, l'OM non plus, ce n'est pas le Real, le Bayern ou la Juve.

Tu veux du supporters, de l'histoire, du palmarès, une ville qui vibre pour son club ? Aston Villa, Hamburger SV, Genoa...pourtant, c'est pas la foire d'empoigne entres les joueurs pour débarquer dans ces clubs...

(...j'y crois pas, je défend le QSG là... :mellow: )

Ce que je veux dire, c'est que tous les clubs n'ont pas la même histoire, le même passé...le même profil en un mot. Mais c'est soit de l'aveuglement soit de la mauvaise foi de prétendre que le PSG, ce n'est "pas un club".

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Y a AUCUN club français qui tienne la comparaison avec les grands d'europe. C'est bien joli de citer Man U ou le Barça, mais à part Lyon, quelle équipe française a un peu honoré la C1 sur les 10 dernières années ? Bref, arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable.

Quant à Paris, bah désolé, mais si vous allez un peu stade chez vous, les plus grosses affluences de la saison se font contre le PSG. Et ça, ça vaut pour toute la L1. Et c'était déjà le cas avant QSI.

Et puis bon, c'est joli de se palucher sur l'histoire d'un club et son palmarès. Mais à l'heure actuelle, les plus vieilles histoires, les clubs avec un identité marquée, bah ils font le plus souvent l'ascenseur L1/L2 : Lens, Monaco (ne me parlez pas du public absent, ce club a une très vieille identité), Reims, Nantes (vivement qu'ils remontent, eux, d'ailleurs), Auxerre…

Je n'ai fait qu'un seul match au parc, période pré-Leproux. C'était taré. Je suis rennais, supporter de la galette saucisse et de la lose depuis toujours. Mais jamais je n'avais vécu un truc aussi taré dans un stade. Les ultras parisiens, dans les 90's et jusqu'à l'arrivée de Colony étaient les seuls capables de rivaliser avec les grosses curvas d'Europe. C'est un fait, basta.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...