Jump to content

Du Matos Pour Bien Tout Entendre


Moominspowa

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous! B)

Régulièrement desespéré par le peu de basse que je peux entendre dans les morceaux que j'écoute, je me suis décidé à me toper (enfin) de quoi apprécier mes morceaux préférés à leur juste valeur :D

Seulement voilà, quel serait le matos à acquérir pour pouvoir bénéficier du meilleur rendu basse? Caisson basse, bonne carte son, autre chose ? :huh: Un peu de tout ça ? :blink:

Qu'utilisez-vous de votre côté?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :closedeyes:

Bonne journée

Cheers!

Link to comment
Share on other sites

enceintes biamplifiées Event 20/20

Tu aurais la gamme de prix de ce genre de joujou? :wink:

tu veux dire, en sortie de l'ordinateur?

tu as quel budget?

tu veux des basses ou un bon son ou les 2?

Oui, je parlais en sortie d'ordi.

Pour le budget, je sais pas trop, selon le prix qu'une configuration sympa pourrait coûter... Je partais sur du 200-300€.

J'aurai aimé avoir un bon son de basse :p

A quelle distance du PC?

Avec ou sans voisins?

Sauce blanche ou harissa?

60cm

Avec voisins

Harissa-Mayo :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

:whistle: je trouve que mes Edirol MA-15D font un bon taf au cul d'une EMU 1212. Budget 300€.

Ok, de ton côté, ces enceintes + ccette arte son me permettront d'avoir un bon rendu des sons basse sur les morceaux

ESI NEAR05 pour 179€/paire chez thomann par exemple.

Je les utilise depuis plus de 2 ans avec clavier, lecteur mp3, Basse et ordi et ça marche très très bien.

Une différence avec les enceintes Edirol MA-15D présentées ci dessus? Tu t'es équipé d'une bonne carte son?

Edirol + carte oé

sinon

+1 pour Edirol donc :lol:

C'est quoi une carte "oé"? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise un AKG K181 DJ. L'achat d'un casque est assez compliqué car il faut le choisir en fonction de la source que tu as. Si tu utilises la carte son de ton ordinateur ou un iPod, il faut un casque qui soit capable de réstituer un son de qualité avec ce type de source. Un akg K271 Studio avec un iPod, je suis pas convaincu. C'est le genre de casque qui demande de l'ampli hifi à 3000€ pour être au top.

Review en anglais sur quelques casques de référence.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
ça a l'air d'etre des copies de Mackie..

donc ca doit pas etre mal.

mais bon, des enceintes , moi , j'irais les ecouter en vrai...

Merci l'ami :) Oui, ce sont effectivement des copies de Mackie, ça devrait valoir le coup.

Sinon, je suis passé chez Total Music aujourd'hui. Pour mon budget, à savoir 150€ pour une carte son, ils m'ont conseillé:

- ALESIS I/O2 http://www.total-music.fr/thev2/produits/h...html#compagnons

- EMU TRACKER PRE

http://www.total-music.fr/thev2/produits/h...S18EMU009A.html

Une de ces 2 cartes son est-elle nettement au dessus? elles se valent? :goute:

Merci d'avance :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'aurais tendance a prendre l'Alesis moi.

Bon, j'ai fini par prendre l'Alesis :lollarge:

Alors, évidemment, le son n'a plus rien à voir comparé à celui que j'avais avant :closedeyes:

Pour autant, mon objectif étant toujours d'avoir un bon rendu basse sur les morceaux que j'écoute, dois-je passer par un logiciel de lecture spécifique qui me permettrait d'optimiser mon écoute? En auriez-vous à me conseiller? :blush:

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas acheté tes enceintes, je pense que tu ne feras pas un mauvais choix en prenant les ESI.

Je ne connais pas les Edirol MA-15D dont tu parles mais je trouve que les ESI à 179€ la paire ont un rapport qualité / prix avantageux. Je les ai utilisés avec un clavier et également avec ma basse branchée en direct. Le son est plein dans tout le spectre. Si tu as l'occasion de les écouter ne te prive pas.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour ecouter et que tu veux des basses prends les Logitech X 230 (pas sur de la ref) , c'est un petit systeme 2.1 qui coute 50€ a tout peter. Pour mixer c'est un autre budget et d'autres marques.

C'est la claque cette serie pour les basses, precises et le son est tres bon, pas neutres pour un sou mais bass-friendly et les aigus sortent. Largement suffisant en appart.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour ecouter et que tu veux des basses prends les Logitech X 230 (pas sur de la ref) , c'est un petit systeme 2.1 qui coute 50€ a tout peter. Pour mixer c'est un autre budget et d'autres marques.

C'est la claque cette serie pour les basses, precises et le son est tres bon, pas neutres pour un sou mais bass-friendly et les aigus sortent. Largement suffisant en appart.

Merci pour le conseil!

Après mini collecte d'info, je me suis laissé tenté par les Logitech x 230 :lollarge: Et, franchement, elles sonnent très bien! Parfait pour aller avec la ptite Alesis IO2 :whistle:

BOn, maintenant, va falloir songer à apprendre à se servir de tout ça... et notamment de Cubase... eheh, c'est pas gagné 8P

Edited by Moominspowa
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...