Jump to content

The Filters


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, je suis bassiste (et parfois guitariste/batteur et chanteur) dans un groupe de rock'n roll, The Filters, dont voici l'adresse de myspace :

http://www.myspace.com/TheRealFilters

Toutes les critiques sont les bienvenues !

EDIT du 03/05/09 : deux nouveaux morceaux à écouter ! :beta:

Pour info la basse utilisée sur ces deux morceaux est mon Aria Pro II :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Allez, je me lance :angel: .

J'ai un peu de mal avec le chant, on sent que votre chanteur a besoin de prendre qqs cours ou de trouver réellement sa tonalité et la façon de poser sa voix.

La première me fait penser à ce que je faisais avec mon groupe punk '77, marrant.

La deuxième, bon, le son n'est pas vraiment au top (Merci le portable, tout de même) mais ça m'a l'air assez sympa.

La reprise de "Well respected man", j'aime bien l'idée du basson et c'est celle avec laquelle j'accroche le plus.

Pour finir, je pense qu'il y a encore du boulot de mise en place et le chanteur doit absolument bosser mais je trouve sympa (Bis repetita) :D

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Bon le son est réellement pourave mais je ne te l'apprends pas ! :) Sinon ma préférée est la première. J'aime bien la structure et le style me plait bien, on n'entend pas trop mal la basse en plus.

Le batteur a le mérite de taper simple et donc d'être relativement en place (y'a juste un passage ou ça buge un peu par contre). Il évite le piège de vouloir passer des break qui ne sont pas de son niveau. Le style de chant est cool mais c'est vrai que ça pourrait être plus juste parfois. encore que l'enregistrement n'arrange pas le perception que l'on peut avoir de son chant (y'a beaucoup de différences brusques de niveau sonore notamment).

Faut continuer, ça sent bon mais ça gagnera à rester toujours un minimum crade dans l'esprit. Faut que ça sente la sueur quoi, sinon ça le fait pas ! :Just_Cuz_26:

ps: j'imagine qu'avec un nom pareil, vous devez être surfer ou au moins être fan de surf non ?

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars c'est très sympa de votre part !

C'est vrai que le chanteur doit bosser il le reconnaît lui-même bien volontiers, pour la batterie je suis flatté c'est moi qui jouais :blush: car notre batteur nous a lâché depuis peu ...

Bien vu tonio pour la référence au spot, je fais du surf depuis tout petit et comme pour mon pseudo je cherchais un nom qui soit en rapport, même si je ne pense pas avoir le niveau pour m'attaquer à Outside Log Cabins :goute:

Je posterais bientôt quelques nouvelles chansons, merci encore !!

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...

Deux nouveaux morceaux enregistrés par nos soins à l'écoute sur notre myspace ! :beta:

Pour info la basse utilisée sur ces deux morceaux est mon Aria Pro II :wink:

http://www.myspace.com/therealfilters

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Perso je vous encourage à continuer comme ça, c'est bien parti :unsure:

Manque de maturité c'est sur...faut apprendre à respirer, c'est pas en étant tout le temps à donf qu'on obtient forcément les meilleurs résultats...de la nuance quoi... :angel:

Bon courage pour la suite :whistle:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Ben moi, j'aime bien. Tout, les compos variées, le jeu (joli son de basse et lignes sympa, au passage). Rien ne m'a choqué sur une écoute. La voix a un côté velvetien (imparfaite, mal assurée, gouailleuse, etc, selon les moments) qui passe très bien. Ca donne un style, une identité au groupe (tout de suite les grands mots ... désolé).

Je trouve qu'il devrait même travailler là-dessus. Essayer d'accentuer ce qui peut être considéré comme des défauts. S'il faut lisser pour cloner, c'est pas la peine.

Les Ramones, c'était primaire et bancal mais ça marchait.

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est sympa ! :drinks:

En fait c'est le chanteur principal qui chante la plupart des morceaux, le batteur chante Anyway et c'est moi sur Roll Down The Hill mais je n'aime pas du tout ma voix ...

Merci d'avoir pris le temps d'écouter c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur au groupe :)

Link to comment
Share on other sites

Alors faudra que je réécoute plus attentivement. Il me semblait bien qu'il y avait de la variété dans la voix.

Mais faut tout nous dire d'un coup, pas dévoiler au fur et à mesure. Remy Bricka, sors de ce corps. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Nous jouons en première partie de The Shocking Smokers, un groupe de reprise des Beatles le samedi 13 juin à partir de 22H au Baby, 2 rue Poggioli à Marseille, c'est près du Cours Julien.

L'entrée est à 5 euros, venez nombreux ! :)

Un petit plan :

a26cfb3590780cc15998d484ea1ef486.jpg

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A la base les guitaristes voulaient mettre des demoiselles en petite tenue sur la pochette, le batteur et moi avons du batailler ferme pour les faire changer d'avis, je vais leur parler de ta proposition ça peut leur plaire ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hep Rob, j'étais pas sur Marseille le 13, mais j'aime bien les morceaux où la basse se promène (la 3 et 4... après ça déconne un peu chez moi). C'est pas mon style, mais j'aime bien votre son. la voix du chanteur ne me pose pas trop de problème car ça va avec le style. Pour la pochette, ca fait un peu goonies photographiés dans leur cabane, alors que le style est (effectivement) plus urbain, dans les rues ou dans les Bars enfumés etc... Mais bon après je n'ai pas du tout vos références, donc peut-être que ça vous parait logique. Par contre, heureusement que vous avez compensé le N&B avec vos tShirt/ casquette...

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...