Jump to content

Sandberg Custom 5


L'Oil

Recommended Posts

Voilà un début de review avec des photos et la description. Le reste suivra je n'ai pas trop de temps... :blush:

n9s38hbi.jpgDescription :

Marque : SANDBERG

Modèle : Custom 5

Année : 2007 a priori...

Nombre de cordes : 5 dont un gros SI bien dément de netteté. :blink::blink::blink:

Micros : Delano SBC

Electronique : Sandberg (sauf si quelqu'un me prouve le contraire au regard de la photo du préamp)

Vol push/pull actif-passif, balance, préamp 3 bandes.

Dimensions :

Largeur sillet : 45 mm

Largeur du manche à la 12è case : 63 mm

Ecart des cordes sillet/chevalet : 10mm/19mm

Finition : Naturel, vernis satiné

Poids : - de 4.5 kg

Bois touche : palissandre

Bois corps : Acajou/table érable (quilted) ... trop beau !!!

:lollarge: ... dans la moyenne, j'aime pas quand ça frise !

Musiciens utilisant cet instrument :

MOI ! pour ce qui est de ce modèle sur ce forum sinon je ne vais pas faire la liste ici car ils sont nombreux les Sandbergistes d'OB et sont tous à peu près content je crois, hein les gars ???... mais surtout Jeremy COKE (bassiste de Electro de Luxe, il a le modèle Bullet Special, même électronique que ma basse) JEGO (bassiste de... je ne sais plus, talentueux en tout cas !) et puis d'autres que je rajouterai... sinon allez sur le site Sandberg (rubrique artistes) :goute:

Accès aux aigus : dément (deux octaves libres !)

Epaisseur du manche : moyenne, tiens bien en main sans être trop gros... difficile à mesurer pour moi mais c'est vraiment confortable, comparable au manche des california 5 je pense...

Mes impressions :

Mes premières sensations positives avec cette petite datent d'un jour joyeux où j'étais allé essayer de la basse à la capitale... Nogent/Marne c'est pas loin ! On y va ! Et là souvenez vous de ce que j'en ai dit :

" Bon les gars... :closedeyes:

Ce matin je suis allé à Nogent/Marne chez Arpèges et j'ai essayé un modèle Custom 5 cordes de chez Sandberg... :blink: ! Enorme cette basse ! C'est la même électronique que la Bullet special "normale" (pas celle sur laquelle j'ai craqué il y a peu)... c'est exactement le son du bassiste d'Electro de Luxe... j'adore, j'adore, j'adore !!!

http://reviews.harmony-central.com/reviews...erg/Custom/10/1

http://www.sandberg-guitars.com/ c'est exactement la même que celle montrée sur le site, le modèle Custom... la finition est à tomber par terre et elle est bien moins lourde que les California. J'en ai profité pour réessayer une Calif et bien c'est le jour et la nuit ! Les micros montés sur la custom sont vraiment excellents. Je craque... :( " ... et ça, ça date de fin février...

Depuis je l'ai récupérée auprès de Magixbox à qui j'avais mis l'eau à la bouche avec ce commentaire !!! :lollarge: début de l'histoire... un grand merci à toi Nico :blush: !

Alors, d'abord...

Le confort :

Superbe pour un bassiste qui joue sur une 5 cordes depuis seulement deux répèts... pas fatigante comme la Stingray 5 sur laquelle j'avais joué un fois pendant une longue soirée... elle m'avait tué l'épaule. La Sandberg est plus légère, extrèmement bien foutue, ergonomiquement très bien étudiée.

Elle est recouverte d'un vernis satiné que j'aime bien même si mes habitudes et mes goûts vont plus vers les manches Fender vernis brillant (comme le manche de mon ex PB :blush: ).

Le niveau de finition est très élévé mis à part le sillet en plastique noir dont la finition est vraiment pas top mais c'est une maladie chez Sandberg apparemment quelqu'un l'ayant déjà noté quelque part dans sa revue... frette zéro sinon : génial !

La forme est un peu spéciale quand même mais pas assez pour dégoûter le PB man que je suis (j'étais... pour l'instant :goute: ) c'est tout confort, manche très bien fini, corps bien taillé, facile à jouer en bref.

Les réglages :

Bien... c'est là que ça devient un peu excitant.

Les sons qui sortent de cette basse donnent envie de tomber le pull !

Je ne peux pas vous faire de sons pour le moment mais écoutez le son de Jéremy COKE et vous comprendrez ce qui sort de cette Sandberg quand on commence à la taquiner. Et encore je ne l'ai branchée que dans mon 15 pouces qui au bout de quelques coup de slap un peu fougueux m'a gentiment demandé de me calmer ! Il faut des gamelles plus petite en plus pour exploiter cette bête de puissance.

Une puissance extrêmement bien gérable à l'aide d'un préampli intelligent de simplicité, un grand classique au niveau de la configuration mais des fréquences bien choisies pour donner ce que j'appelle "la gau.e" !!! :lollarge: ... les réglages peuvent de faire très finement sur toute la course des potard de tonalité et en plus lorsqu'on passe en passif : ça continue de sonner malgré une très légère perte de puissance. Par contre il n'y a pas de tone passive dans ce cas... je pinaille. Mais ce serait top.

Cette basse sonne chaud, puissant, dynamique sans excès c'est à dire que c'est toujours moi qui commande ! Elle est tout bonnement extraordinaire ! Bon je me calme....

Utilisation privilégiée de cette basse ?

:lollarge: ...

Conclusion :

J'ai testé des 5 cordes, pas mal. Cette basse était pour moi. Les circonstances favorables et les crises de GAS de certains d'entre vous (Magixbox entre autres) m'ont permis de réaliser une bel échange. J'y ai perdu une très bonne Precision mais je ne regrette rien car cette 5 cordes est vraiment ce que j'attendais. Si ce n'avait pas été celle-ci je me serais craqué une très belle 55-02 que j'avais en ligne de pire, juste au niveau de sa ligne de flotaison... faudra que je teste ça d'ailleurs pour voir ce que ça vaut mais croyez moi je suis super heureux avec cette Sandberg Custom 5 et... non je ne dis rien... et Norwood non plus d'ailleurs ! :lollarge::lollarge::lollarge:

Voilà, j'espère qu'elle est bien ma revue. C'est la première :goute: ! Fainéant ! <_<

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Tres Belle basse bravo Olive !

Les micros sont bien des SBC , alors satisfait ?

Pour le preamp, en visitant le site Sandberg c´est bien spécifié Sandberg en Preamp, sur ton modele.

J´ai acheté un preamp Noll et sinceramente ils ont un peu la même tête (de mémoire, car je l ai plus sous les yeux)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas pour faire expré plaisir, mais sincèrement je la trouve superbe cette sandberg,

La photo du préamp ressemble beaucoup a du glockenklang, 100euro le 2 band sur thomann 130 euro le 3 band ! environs si je me souviens bien, la flemme de vérifier lol

Tu a donc le dernier cri en préamp !! la qualité doit être très bonne !

Je pense que tu devrai pas avoir peur de retoucher un peu la hauteur des cordes pour tout optimiser niveau confort, amélioration du rendu au doigt et en slap...... c'est pas 2 coups de petites clés a laine qui va faire du mal à la basse ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

deterrage de topic dans les règles

je cherchais tout a fait autre chose sur google, et je suis tombé sur ce topic

donc petites nouvelles de la belle

elle se porte toujours aussi bien

elle est montée avec des cordes elixir, tout nouveau modèle

et elle entre en studio samedi avec sa copine carvin, enregistrer pour le groupe SoundMacht B) B)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...