Jump to content

Kay K-1b


RobTheMob

Recommended Posts

Après avoir failli en acheter une dans un cash-converter, j'en ai trouvé une autre appremment en meilleur état sur le ebay belge.

J'ai été le seul enchérisseur pourtant elle n'était pas chère, moins qu'une Epiphone EB-0...

D'après le peu d'infos que j'ai pu trouver cette série a été produite entre 1960 et 1970 au Japon.

Photos en page 2.

Je posterais une review après avoir joué un peu avec, et un soundclip quand je trouverais un site hébergeur qui fonctionne... :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Au vu des goût de Basstyra, quand il dit que c'est moche, c'est plutôt un compliment.

Elle a une bonne tronche, je suis étonné par l'absence du logo sur la tête.

Link to comment
Share on other sites

Ca tombe bien qu'elle ait un son 60's, car c'est un instrument des 60's !

La mousse sert effectivement à étouffer les notes. Voir les bassistes de la Motown par exemple.

Kay est une marque qui fabriquait ses propres instruments, mais aussi les contrebasses Selmer et des guitares Gretsch.

Paul McCartney, chez les Wings, a joué sur une Kay. Bob Dylan a joué sur une guitare folk Kay.

D'après les infos que j'ai pu trouver sur sa petite soeur à 6 cordes (photo ci-dessous), ta basse possède un corps en acajou, un manche en érable avec une touche vraisemblablement en ébène.

Kay_K-1_Electric_Guitar_web.jpg

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

J'ai un gros doute pour le manche en érable quand même. Ca ressemble plus à du noyer ou du merisier. Enfin tout est possible avec le bois pris "individuellement". De toute façon comme c'est sur quart, j'ai du mal à m'en rendre compte.

Puis bon, tant qu'elle sonne... B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...