Jump to content

Quels Effets/amplification Basse Pour Du Digital Hardcore?


gd.bypass

Recommended Posts

bonjour tt le monde. je suis en train de monter un groupe avec 2 basses, batterie electronique et une partie électronique (pas de chant, guitare occasionnelle). l'idée, c'est un peu d'avoir une basse rythmique et la deuxième utilisée plus comme un synthé (un peu à la atari teenage riot). mais le problème, c'est que pour cette dernière, je ne sais pas quoi faire... pour l'instrument, ce sera une rbx 375 (pour les infrabasses :-), mais vu que je vais mettre des effets de porc dessus (fuzz inaudible, pis un peu de tout aussi. limite, on saura pas que c'est une basse), vaut-il mieux que je fasse "classique" avec un schéma multi-effet - ampli (mais lesquels???) plus un fuzz à pédale , ou bien en passant par un capteur midi, un prog sur pc (mais lequel, y'en a 50) pis direct sur la sono, avec éventuellement un simulateur d'ampli entre les deux? mais est-il vraiment utile de prendre un ampli basse pour ça? ça risque pas de pourrir le son avec des effets trop marqués?

bon, je suis aussi limité pour les thunes 5-600 euros pour la partie effet-amplification-capteur-etc. est-ce qu'un multi-effet me permettra de vraiment "faire partir le son en couille" avec une bonne qualité sonore? pour une fuzz, je cherche un truc le plus bourrin possible, mais avec un son chaud en sans diminution des basses, vous avez une idée?

si vous avez d'autres idées plus efficaces ou moins cheres , n'hesitez pas :-)

et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire ce poste de trois kilomètres

Link to comment
Share on other sites

faut que tu chopes une pédale de bass synth. comme ça tu controles avec ton jeu de basse, mais c'est un son de synthèse qui sort. après ça, je mettrais une Metal Zone :lollarge:

concretement, ça fonctionne comment une pedale synthé-basse et ça donne quels tytpes de sons? je suppose que j'aurais moins de possibilités que si je passe en midi. et avec une metal zone, je risque pas de perdre des basses?

J'ai ça à vendre pas cher. Pour les sons synthé, c'est vraiment pas mal. A ce prix, y'a pas de risque d'etre déçu je pense.

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=20090

c'est gentil, mais j'ai déjà un zoom 506 (c'est la generation ulterieur, mais sans pédale d'expression), mais c'est tout de même limité au niveau de la qualité sonore, surtout quand tu utilise des sons bien exagérés. et je ne parle même pas du souffle avec les distos!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour la fuzz, vu le style que tu fais, je pense que la Guyatone TZ-2 pourrait t'intéresser. Elle ne paye pas de mine mais c'est un monstre, et elle fonctionne bien autant sur basse que sur guitare.

si tu es passiant je vais revendre la mienne achetée sur ce forum il a deux semaines!

Pourquoi, car j'ai réussi à mettre la main sur une pédale à tube (moins crade!)

voila tels moi si tu veux je te donnes mon tel 0661768740

@+

vincent

Ps je vais la vendre le prix de son achat (55€ fdp out)

Link to comment
Share on other sites

je serais toi, je prendrais un multi-effets bien complet genre korg ou boss GT 6b et je jouerais direct dans la sono avec les simulation d'ampli qui se trouvent dans le multi.

400 euros, c'est un peu au dessus de mon budget (vu que je dois aussi acheter un ampli de puissance et un baffle. je crois que je vais prendre un capteur midi et relier ça a mon pc dans un premier temps, pis par la suite, à un expandeur, mais il faut que je trouve une solution pour pouvoir jouer aussi en clair ou avec juste une ou deux pédales et un simulateur d'ampli.

en tout cas, mercià tous pour les conseils ;-)

si tu es passiant je vais revendre la mienne achetée sur ce forum il a deux semaines!

Pourquoi, car j'ai réussi à mettre la main sur une pédale à tube (moins crade!)

voila tels moi si tu veux je te donnes mon tel 0661768740

@+

vincent

Ps je vais la vendre le prix de son achat (55€ fdp out)

à priori, ça m'interesserais bien,; mais comment tu décrirais le son??

Link to comment
Share on other sites

très synthétique mais dans le bon sens du terme.

il est très agressif comme fuzz et ça envoit du lourd.

si tu cherches sur le forum dans la partie "effet", plus précisément le topic "colorsound" (je crois), Jazz Ad avait mis quelques soundclips de cette bête !

Link to comment
Share on other sites

... après ça, je mettrais une Metal Zone :lollarge:

:angry: Hôpppeulà! Attention hein, faut pas dire du mal de la métalzone hein! Moi je l'aime bien c'te vieille pédale avec son EQ paramétrique sur les médium.

Allez hop: un petit soundclip à l'arrache pour montrer comment ça sonne : :rolleyes:

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

t'es à quel niveau pour les réglages?

une photo valant tous les discours du monde...

PICT0009.JPG

CITATION(gd.bypass)
tu sais encore plus pourrir le son?

Easy! suffit d'enlever la LS-2 :lollarge: Sauvage!!!

Du coup on obtient 100% de son pourri, contre à peu près 50% seulement dans ma config actuelle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...